Bonjour,
Je m'adresse à tous les propriétaires bailleurs qui on ont marre d'être pris pour des moutons.
Les lois sont votées, les jugements donnés au profit quasi exclusif des locataires.
Le dépôt de garantie réduit à un mois de loyer dé-responsabilise totalement les locataires (déjà qu'avec deux mois, on avait des difficultés à rentrer dans nos frais suivant l'état du locatif au sortir du locataire). Maintenant, on va nous ponctionner 1,5 % pour le RSA à rajouter au 11% de la CSG. Sans compter la GRL à 2,5 % du loyer pour tenter de se protéger d'une éventuelle mauvaise surprise.
Pour augmenter les sommes perçues en impôts locaux on élargi l'assiette de la valeur locative ainsi les taux n'augmentent pas mais la somme due au titre de la taxe foncière, elle, explose. C'est encore à nous à nous substituer au fisc pour le recouvrement de la taxe des ordures ménagères comme si celle-ci ne pouvait pas apparaitre sur le taxe d'habitation. Mais bon le gouvernement dans sa très grande bonté, nous octroie 20 € de déduction par an pour les frais administratifs. Nous n'avons plus vocation d'être bailleur mais "assistante sociale", qu'importe si nous, privilégiés entre les privilégiés, devons faire face tout seul aux banques qui ne nous raterons pas si ,d'aventure, la mensualité d'emprunt ne peut-être honoré ne serait-ce qu'un seul mois. Les banques c'est bien connu ne font pas dans le social...elles.
Car, aux yeux de tous nous sommes des nantis même si nous avons sué sang et eau pour retaper, remettre en valeur un bien (ou plusieurs), que nous avons travaillé le soir, les vacances, les samedis et dimanche, (tandis que d'autres sont aux sports d'hiver ou à la plage) que nous n'avons pas eu peur de nous endetter pour nous construire un CAPITAL et que nous voyons ce capital remis en cause à chaque loi de chaque gouvernement de droite ou de gauche.
Il faut des lois équitables pour les locataires comme pour les propriétaires qui protègent l'un et l'autre et qui empêchent les excès de l'un et de l'autre et non des lois qui protègent les uns aux détriments des autres.
Il me semble que la justice est représentée par un balance!!
A quand un grand mouvement des proprios en colère ?
Désolé pour ceux que mes propos auraient choqué, mais un coup de g...., ça fait tellement de bien.