Fuite dont on ne trouve pas l'origine

aurejmy - 29 déc. 2008 à 16:06
 aurejmy - 11 mai 2009 à 13:03
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'un appartement situé au dernier étage. Dans le plafond de notre salle de bain, une goutte suinte. Ce n'est apparemment pas la toiture qui est en cause (des experts sont passés), de plus, elle a été refaite réccemment. Plusieurs pistes ont été évoquées et donc des solutions ont été apportées, mais malheureusement, notre problème n'est toujours pas résolu (cela dure depuit bientôt 5 ans)? Nous n'en avons marre. Nous sommes fatigués de solliciter sans arrêt le syndic. Cette eau vient bien de quelque part... Apparemment, il n'y a pas de tuyaux de chauffage non plus entre notre plafond et la toiture.
Que me conseillez-vous? Quels recours pouvons-nous avoir?
Merci par avance.

2 réponses

La condensation quand vous prenez votre douche .
1
Ah, si c'était si simple !!!
Non, la pièce est correctement ventilée (parole d'expert) et la goutte suinte 24/24h. Des dépôts de calcaire se sont formés. Je précise que le plafond est à nu (on voit les briques).
D'autres idées???
0
cuspide Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 14
29 déc. 2008 à 18:51
avez vous a un endroit un toit térrasse ? les sociétés d'isolations font couler de l'eau colorée pour suivre a partir du toit ou toit terrasse la fuite a "la traçe" renseignez vous !
0
Il y a quelques temps, une société est passée et ils ont fait passer des gazs, il me semble. Ils en ont conclu que le problème venait d'un réverbère fixé en pignon de l'immeuble. Celui-ci a été déplacé en prenant soin de bien étanchéiser (je ne sais pas si ça se dit) toutes les fixations.
Il me semble que l'eau colorée, cela a déjà été fait (mais du temps de l'ancien propriétaire).
Bref, malgré tout, le problème n'est pas résolu. Je crois que même le syndic ne sait plus quoi lancer comme investigations.
0
pavon > aurejmy
30 déc. 2008 à 09:23
bjr , le problème c'est que vous n'êtes pas sur !! demandez au syndic de faire faire le test par une société d'étanchéité
c'est leur job et ça marche , salutations
0
aurejmy > pavon
11 mai 2009 à 13:03
Bonjour,
Je reviens vers vous car le problème n'est toujours pas résolu.
Voici ce qui a été fait :
-une cartographie d'humidité sur la zone sinistrée;
-des architectes sont passés;
-un réverbère a été déplacé puis étanchéisé;
-sur la terrasse, des fissures susceptibles d'être à l'origine du problème ont été réparées
Malgré tout, la fuite persiste.
Vers qui me tourner pour trouver une solution rapidement (car je suis fatiguée de gérer ce problème d'autant que je n'y connais rien et que j'ai l'impression que l'on me fait tourner "en bourrique")

S'il vous plaît, aidez-moi !!!
Merci.
0