Entretien préalable

renata1302 - 29 déc. 2008 à 15:41
 renata1302 - 30 déc. 2008 à 03:45
Bonjour,

Le 24 décembre a l'arrivée sur mon lieu de travail,ma patronne répondant tout juste a mon bonjour m'envoie voir son mari.Lequel me tends des papiers,super enfin mes trois fiches de payes!!
Oui mais accompagnées d'une mise a pied conservatoire...
Mon étonnement m'a scotché sur place, mon patron m'a demandé à plusieurs reprises ce que je faisais encore là...
Je lui ai demandé quel était le motif, j'ai donc soi disant arrêté le service a 13h50.Ce qui est complètement faux!

Cela dit joyeux nôel...
mon entretien préalable a lieu mardi le 30 décembre.

Ma question est la suivante:
Suis je obligée d'y aller?
Il n'y a pas les cinq jours ouvrés obligatoire dois je le leur dire?

2 réponses

allez y mais faites vous assister par un conseiller syndical (voir liste à la mairie ou inspection du travail)Ecoutez ce qui est dit et contestez ce qui vous est reproché! Selon le contenu de la lettre de sanction(licenciement?) je vous conseille de voir un délégué syndical à l'Union Départementale pour défendre votre dossier aux prud'hommes , s'il y alieu!Ou un avocat mais ça coute cher!
0
le problême est le suivant en alsace entre le 24 et le 30 decembre tout est fermé.Donc pas moyen de se faire assister par quelqu'un...

d'ou ma question pour les jours ouvrés.
Tout compte fait l'entretien ne devrait avoir lieu que le 03 janvier étant donné que le jour de la remise de la lettre ne compte pas.Les jours fériés et le dimanche non plus.

Au début je prenais tout cela plutôt tranquillement puisque je n'avais rien a me reprocher.
Mais la, franchement ça me gave... j'ai passé toutes les fêtes a me prendre la tête, des heures sur le net a chercher des réponses puisque je n'ai pas de conseiller!!

De plus j'ai appris que le serveur avec qui je bossais et qui revenait aussi de maladie avait aussi lui eu une mis a pied.
Le restaurant va fermer l'après midi a partir de janvier...
Les faits qui me sont reprochés ont étés colportés par une petite nouvelle aux dents longues visiblement..

Alors tout cela ressemble plutôt a un licenciement économique dissimulé.
Le serveur bossait surtout l'après midi et moi j'ai été embauché il y a trois mois pour remplacé la patronne qui avait pas mal de choses a régler!!
0