Mariage avec mon fiancé sans papiers [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
-
 KATI -
Bonjour,

française et j'aimerais me marié à mon fiancé,sommes ensemble depuis 1 ans et demi,il est en situation irreguliere depuis qu'il à été debouté de sa demande d'asile faite en 2OO5(debouté en 2006)il à reçu une invitation à quitter le territoire de puis ce temps là. il fait du foot en division d'honneur et dernierement en rentrant de son entrainement il sait fait arreté par la police et placé en garde à vue puis liberé le lendemain avec l'appui de ces dirigeants de club.aujourd'hui j'ai la peur au ventre de perdre le seul homme qui me donne la vie ,l'amour de tout une vie tant il m'est chere ns avons decidé de ns marié le 14 fevrier prochain alors j'aimerais savoir si on à le droit de se marié? on se marie par amour car vraissemblablement le mariage ne devrait pas changer grande chose pour lui alors eclaircissez moi s'il vous plait. c'est </gras>toute ma vie je ne veux pas le perdre.

MERCI DE ME REPONDRE SINCEREMENT

12 réponses

Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
63
bonjour
c dejas arriver que la personne ce fait arreter le jour du mariage a la mairi et envoiyer directement au pays
alors attention sur tous il a dejas un avie d'expulssion
bon courage
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

normalement tu as le droit de te marier avec lui ya un texte de loi des droits de l'homme ki di que personne meme le procureur ou le maire ne peut refuser le mariage il suffit de répondre aux questions de ramener les papiers kil demande et c bon jé un ami kil la fai il est sans papier et il c marier
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
38
mais apres il aurait des papiers francais et il ne serait plus expulsable...reste a' voir si vu la situation ce mariage est possible...
bonjour je tient a vous preciser que toutes les reponses que vous avez recu sont fausses, appelé un avocat gratuit et il vous dira comment ca se passe ou encore aller tout simplement voir une association de sans papiers

je suis tout a fait d accord avec "elle", il y a plein de choses fausses. En effet il demande a la personne de retourner une fois que le mariage a lieu mais ceci peut etre detourner il n est pas oblige. Il suffit de vous adresser à un bon avocat qui sera mieux vous conseiller car il existe des accords entre differents pays. Se marier avec un ivoirien un beninois, algerien, marocain , camerounais bref chaque cas est particulier. Pour la cote d'ivoire par exemple il existe des accords donc meme si tu es en situation irreguliere il suffit de rentrer te marier et un a deux mois apres tu rejoins ton conjoint je connais un couple qui est passe par la l'été dernier, pour d 'autres pays c est plus compliqué. Aussi il faut savior qu il existe deux cas d'irregularite celui ou la personne est rentré cladestinement donc aucune trace de son entre sur le territoire (ce cas est plus delicat, plus complexe) et celui est est entre avec un visa meme court sejour. Ces deux situations differentes. Dans tous les cas comme l'a dit plus haut "elle" prenne un avocat qui t a mettre le prix mais un bon, il sera mieux vous guider en fonction de votre cas en plus c est lui qui fera les demarches a la prefecture. Pensez aussi a prouver que vous etes un vrai couple comment?? Ben facture a vos deux noms, courrier a la meme adresse, carte bleu si possible a vos deux noms des petites choses qui montrerons que vous avez vraiment une vie commune ca fera un plus.
coucou

c'est mixité heureuse de t'avoir lu en tout car car tu m'a donné de l'espoir car mon mari est ivoirien et nous nous sommes mariés le 14 fevrier dernier mais nous n'a avons entamé aucune demarnche pour l'instant à la pref car j'ai peur qu'il le renvoi et que je me retrouve seul pendant longtemps alors si tu des conseils ou tu sais quel demarche faire je t'en pris de me les prodigué.

merci et en entente de te lire

biz
> mixité
il faut toujours avoir de l espoir, je sais que c est pas evident de le voir partir je te laisse mon mail scorpion31@hotmail.fr pour te fournir plus d information je me renseignerais par un couple qui est passé par là il y a peu. A bientot
> scorpionmetis
ok merci je t'es rentré dans mon msn en esperant te parler à bientot
Et qu'est-ce que vous voulez savoir?
Il y a la Loi, rien que la Loi! et de ce point de vue vous êtes vous-même dans l'illégalité!!!
bonne année
chabert
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010

pourquoi je suis dans l'illegalité? j'ai pas le droit d'aimer? la loi nous donne les personnes à aimer ? si oui dites le moi et j'en aimerais un. juste savoir si je pouvais me marié avec mon amoureux si quelqu'un en sait plus veuillez me donner des informations

merci
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010

oui vous avez le droit de vous marier c'est votre vie privé et votre choix d'amour bonne chance
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
9 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010

Bonjour,
Vous avez tout a fait le droit de vous mariée!! mais il faut savoir que le représentant de l'état ne se mettra pas en litige avec la loi.
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010

Si vraiment vous l'aimez,la solution c'est que vous le rejoignez dans son pays d'origine,si toutefois ce pays vous donne un visa permanent.Vous pourrez alors vous marier et avoir des enfants.
> nono
CEla veut dire quoi ? qu'elle a pas le droit de se marier en France ? mais voyons..
moi aussi je suis dans le meme cas que vous, avec mon fiancé qui est béninois souhaitons nous mariés, nous avons posé notre dossier a la mairie,de là,ils nous on convoqué un mois aprés afin de nous auditionné, ils nous on fait passer séparément et nous on posé tout un tas de questions.A l'heure qu'il est notre dossier est chez le procureur de la république et nous attendons sa réponse.Nous vivons dans l attente,mais aussi dans la peur d'une expulsion! Il est toute ma vie et sans lui,je ne suis plus rien je n'ai pas envie de le perdre!je vous souhaite bon courage.
Messages postés
1307
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
63
Bonsoir,

S'il est toute ta vie et que sans lui tu n'es plus rien. As-tu envisagé de le suivre au Benin pour vivre votre passion?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009
>
Messages postés
1307
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018

il est sans papier,si il repart au bénin,il ne pourra plus revenir en france
Messages postés
1307
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
63 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009

Oui, mais si avant tout l'amour compte, pourquoi ne pas le vivre au Benin. Qu'en pense t il?
>
Messages postés
1307
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018

Bonsoir,

Si tu es française, vaux mieux ne pas vous marier. Car la loi l'oblige dans le car du mariage à retourner au Bénin et toi tu pourra le faire revenir que par regroupement familialle. Je ne te dit pas tout le temps que ça peut prendre, 2 ou 3 ans et peut être plus. De plus, il cour le risque de se fait arrêté pendant la cérémonie du mariage et être expulsé. Mais vous pouvez vous pacsé, cest plus simple même s'ils ont encore compliqué la procédure. Et au bout de 5 ans de vie commune il sera régularisé. Le délais est ramené à 3ans (je crois, je n'en suis pas certaine), si bébé.

Dis, est ce qu'il avait fait recour auprès du tribunal administratif avec l'aide d'un avocat lors du prmier refus. parce que celà annule 'l'ordre de quitter le territoire' et lui permet de faire une nouvelle demande au bout d'un an.

Bonne chance
bonjour.
je vien de lire ton mssage t inkiette pas ma cherie pq moi aussi chui passé par la ya la police qui vont t aplé apre que ta deposé le dossier ils vont vs séparé juste une enquette contre les mariages blanc .bonne chance
c beau l amour.
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 761
Bonjour

Oui tout à fait
vous pouvez retrouver son récit ci joint
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4080882 femme d expulse marocain
bonjour,
tu as absolument le droit de te marier , il risque pas l'expulsion car ya une en ce moment il n ya plus d'expulsion ,l'etat fai des economie au fait , la 2éme solution c de prendre un avocat , et ca marche en principe ,sinon partez en vacances che lui ,marier vous la bas, et vu que tu es francaise , il demandera un visa de conjoint de francis, tu n'es pas obligé de faire un regroupement familiale car tu es francaise , voila et bon courage pour vos demarches
bonsoir,
je suis une marocainne et je suis une situation irregulier et jaimerais me marier a mon fiancé qui a la carte de sejour de 10 ans,et je voudrais savoir comment ca se passe les demarche par la mairie ,merci.
Bonjour salma,

pour les démarches a faire au niveau mairie il faut déposer dossier mariage et puis tu aura un entretien pour vérifier si vous êtes vraiement en couple et un rdv sera fixé pour célébrer mariage ca va prendre du temps mais patience.

bon courage.
slt,jadmire votre courage et sur tous votre amoure paraport avotre coupin en savant ca situitaion et jespere que ca ira mieux pour lui est filititaion d'avance
bonsoir
je vien de lire un peut la meme histoire sur ce forum
un couple voulant ce mariee a la mairi une date et poser pour un entretien
la personne et en garde a vue et expulser
la femme le rejoint au pays pour ce marier et faire ccm
refuser il faudrais attendre 5 ans pour leur donner l'accord de ce mariee (cause dejas expulser)
alors n'atendais pas aller au pays et ce marier sur place et faire les demarche legale
sa vau mieu
bon courage
Dossier à la une