Récupérer mon fils de 13ans

Résolu
cocotte3061 - 29 déc. 2008 à 11:34
 cocotte3061 - 30 déc. 2008 à 11:05
Bonjour,je suis divorcé mon ex femme a eu la garde des enfants un majeur et le 2ieme a 13ans il demande à venir vivre chez moi ..il me faisait vivre l'enfer avant ainsi qu'a ma conjointe car je viens d'apprendre qu'elle la manipuler ,conditionné et m'a rabaisser plus bas que terre je vs passe les détails mon fils vient d'ouvrir les yeux et s'est apercu de tout ca que c'était que des mensonges ....je lui ai prouvé a mon fils et maintenant demande a venir vivre chez moi...j'ai eu la mére au tel qui m'a dit qu'elle ne pouvait plus voir notre fils en peinture mon fils l'a compris ....puisqu'il était chez moi a ce moment la ..ma question est la suivante mon fils va t'il etre entendu par le juge ou pas ? car je vais faire sa demande de garde et il ne voudrait pas cassé sa mére de tous les mensonges qu'elles lui a dit a mon égard de peur de ne plus la revoir...pouvez vous me conseillez... pourtant elle ne mériterait que ca !!! je trouve ca honteux de m'avoir mis mes gosses à dos pendant des années et bien maintenant elle va comprendre!!

2 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
29 déc. 2008 à 11:42
Bonjour, oui pas facile! oui votre fils sera entendu par le juge, moi je serais vous je demanderais un avocat pour votre fils, c'est gratuit, et ce qu'il se diront ne sera connu de personne! sauf du juge! il pouura ainsi parler librement à une tierce personne qui est neutre. Mais même si dans ces situation ona envie de dire tout, il est preferable souvent de preserver l'entente avec l'autre parent, préférable et même essentiel! même si celui ci a fait des erreurs!
0
donc que pourrait dire mon fils a la juge car elle va lui demandé des explications ou pas ..et la mére je pense qu'elle va péter les plombs quand elle va apprendre qu'il veut venir chez moi ...car il y a qq temps temps en arriere mon fils voulait déja venir et elle lui a dit tu sais je compte sur la pension de papa qui est de 470euros pour vivre si tu pars je suis ds la merde alors le gamin est resté ...et maintenant il a decidé de venir definitivement chez moi je pense qu'elle va pas l'encaisser car plus de pension pour elle mais moi de mon coté je ne l'emmerderais pas comme elle a fait pour moi je ne lui demanderai rien...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > cocotte3061
29 déc. 2008 à 12:04
Bonjour ,


Tout enfant étant en " conflit de loyauté ", car ne pouvant exclure purement et simplement l'un de ses parents, -surtout s'il a été sérieusement conditionné - , mon avis rejoint celui de Titibus : écrivez au Bâtonnier, afin qu'il nomme un avocat particulier et gratuit pour l'enfant . Ainsi, il pourra s'exprimer, en toute confidentialité, ce sera l'avocat qui le représentera devant le Juge, sans que personne ne soit au courant de ce qu'il se sera dit .

De cette façon, il ne se trouvera pas lui-même en position d'accuser qui que ce soit, il ne sera pas directement "partie prenante" et désorienté .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
cocotte3061 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
29 déc. 2008 à 12:14
ok merci beaucoup...pour vos réponses
0
sulfuro Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1 > cocotte3061
29 déc. 2008 à 12:23
Bonjour Coyotte,

La loi a changé en juillet 2006, et les enfants peuvent se faire entendre et demander à vivre avec l'un ou l'autre des parents dès l'âge de 9 ans sans explication.
Toutefois, le juge peut ordonner une enquète sociale pour voir dans quelles conditions l'enfant est amené à vivre.
Biensur, tu n'auras plus de pension à verser si ce n'est pour le majeur s'il continue ses études.

Je pense que tu n'as pas forcémént besoin de t'épendre en détails quant à la manipulation de la mère, à part si tu veux faire constater un préjudice moral sur ta personne et sur ton fils de 13 ans.

Les enfants vivent mal le fait d'être utilisés comme "objet" lors des conflits de couple. Généralement, ils vont dans le sens du parent qui a la garde pour éviter les représailles. En jeune âge, ils ne peuvent s'opposer même s'ils constatent une injustice et sont malheureux de se senir impuissants.

Dans ton cas, le renversement de situation est à ton avantage, alors à quoi servirait une quelconque vengeance?

L'essentiel est de bien parler avec ton fils, qu'il ne se sente pas coupable de t'avoir tourné le dos à un moment donné. Il n'est pas responsable et je pense que s'il veut rétablir une sorte de vérité c'est pour se revaloriser à tes yeux.

Rien n'est simple Coyotte, bon courage.
A bientôt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 déc. 2008 à 09:43
bonjour coyotte
j'ai lu votre intervention et je suis desolé, je ne vais pas allez dans votre sens

vous etes en train de " bousillez votre fils" , voila le constat que je fais
votre fils vous l'a dit lui meme " d'apres vos ecrits " , mais vous l'entendez pas

IL NE VEUT PAS NE PLUS VOIR SA MERE , IL NE VEUT PAS ETRE PRIS EN CONFLIT ENTRE VOUS DEUX , ET ENFIN
IL NE VEUT PAS NE PAS ETRE CULPABILISER ET OBLIGER DE LE FAIRE

donc, en gros, vous, vous disez clairement qu'elle va le "payer "

vous voulez embarquez votre fils dans la justice " mais c'est pas sa place " et vous voulez que celui ci demande a etre chez vous, histoire de ne plus payer la pension alimentaire, parce qu'auparavant , elle aurait dit du mal sur vous a vos enfants et vous aurait empoisonner la vie ????,

et maintenant, que vos enfants ont ete empoisonné par la haine de leur mere sur leur pere et leur belle mere, vous voulez aujourdh'ui , LES ACHEVER en rajoutant une autre couche sur eux et les amener a prendre partit contre la maman afin de vous VENGER DE SES PRECEDENTES bassesses

vous savez qui est en train de trinquer la ?

vos enfants, votre fils que vous disez vouloir proteger , mais proteger ou ? comment ? de quoi ?
liberez le sil vous plait, laissez le vivre avec sa mere et son pere sans les conflits qui vous opposent
regler vos conflits en adulte et ne mellez pas votre fils a tout cela, il ne doit pas vous servir de monnaie d'echange

que vous dire de plus
si le juge estime que l'un comme l'autre , vous etes deux inconcients, vous risquez son placement par la suite

vous n'aurez finalement que contribuer a le detruire et en plus, vous aurez tout les deux perdus la bataille qui ne mene a rien

bataillez plutot pour equilibrer et rendre la concience d'avoir le DROIT D AIMER SES DEUX PARENTS a votre fils , cela sera plus utile et plus productif

croyez moi, meme si ca vous "enerve " mon avis, il est en realilté dans votre interet d'y reflechir

cordialement
0
je suis outré !!!!! d'une part je sais pas qui vs etes pour pouvoir juger comme ca ...sophiag !!! alors je vais etre cru fermez vite votre grande bouche si c'est pour dire de telles conneries que mon gamin va etre placé ,que je suis en train de le bousillé,..entre parenthéses vs savez la pension de mon enfant majeur (20ans) ca fait 9 mois que je la paye alors qu'elle travaille pas et n'est plus scolarisée....et je paye je ferme ma geule !! et vs je pense que vs etes une femme ....a voir vos réactions je ne cherche pas la vengence contre mon ex car meme si j'obtiens la garde de mon fils j'ai marqué plus haut que je ne réclamerai rien vs savez pas le passé que jai eu avec mon ex ..alors on s'ecrase au lieu de juger les gens !!! merci..et mon fils ne me sert en aucun cas monnaie d'echange il a ouvert les yeux c'est tout je ne l'ai js influancé mon fils a fait son propre jugement basta ...vous les méres séparés tout ce qui vs intéresse c'est ce qui rentre la pension , la pension,!!!!! et vos enfants vs y pensez le jour ou ils décident de vivre chez leur pére vs pétez un cable car il n'y aura plus de pension !!!!!! et ca c'est mon propre jugement.et je n'ai jamais parlé qu'il ne devait plus aimé sa mére une mére reste une mére comme un pére d'ailleur..et mon fils sera entendu par la justice (par l'avocat qui va le représenté) que se soit sa place ou pas comme vs le dites je veux que sa mére sache que c'est son propre jugement....et qu'il n'y a pas d'entourloupe la decue et c'est tout !!!
0
cocotte3061 > cocotte3061
30 déc. 2008 à 11:05
je rajoute quand je dis dans mon premier texte "maintenent elle va comprendre " c'est pas de la vengence que je cherche c'est que tout ce qu'elle a dit de méchant va se retourné contre elle !! donc le but n'est pas d'enfoncé l'ex pour que les gosses le détestent car un jour ou l'autre la roue tourne la preuve !!!!
0