Liquidation de communauté

Laurence - 28 déc. 2008 à 11:24
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 déc. 2008 à 11:29
Bonjour,

Dans le cadre d'une liquidation de biens suite à un divorce, une estimation de la maison a été annoncée par le notaire en charge du dossier, mais j'ai beaucoup de difficulté à savoir si elle est au bon prix ou non.
D'autres biens existent en vente sur la commune, mais il s'agit de maisons en résidence ou d'ancien rénové difficilement comparables à mon pavillon.
A qui dois-je m'adresser pour connaître les prix des dernières transactions sur le secteur (les hypothèques ??)

Autre point qui m'intrigue, c'est mon ex qui habite la maison et qui devrait logiquement me régler un loyer sur toute la période de procédure, assez longue puisqu'elle a duré 4 années.
Sur quelle base estime t-on le loyer dans ce cas ?

J'attends vos conseils.

Laurence

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
28 déc. 2008 à 11:29
Bonjour,
vous faites faire 3 expertises par 3 agences différentes et vous prenez la moyenne des 3
Le loyer est calculé en fonction de logements loués, de même type et dans le même quartier. Les agences pour l'expertise vous guiderons également pour cela. Votre ex ne vous doit qu'un 1/2 loyer s'il est à moitié propriétaire.
0