Caution

magnum-560 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 27 déc. 2008 à 01:19
 magnum-560 - 1 janv. 2009 à 10:07
Bonjour,
je rencontre un problème suite à un déménagement.
Voilà j'ai trouvé un logement sur le net, j'ai visité cet appartement trois pièces tout en voûtes (une cave)
j'ai pris ce logement en laissant au propriétaire sa caution plus un mois de loyer, ce dernier m'a remplis un bail, jusqu'ici c'est tout à fait normal, c'est par la suite que ça se gâte.
Ce logement et carrément inchauffable, une humiditée constante, je suis appareillé pour dormir la nuit car je souffres d'apnées du sommeil, je me retrouves avec des maux de tête, des rhûmes, des angines, j'ai décidé de quitter ce logement inssalubre en faisant constater par mon médecin mon état de santé, c'est ce dernier qui m'a recommander de quitter au plus vite ce lieu en me prescrivant un certificat médical pour la résiliation du bail. Ce que j'ai fais par lettre recommandée avec AR, en préscisant sur mon courrier que le préavis serait rammené à un mois, et que pour la régularisation du mois de décembre il n'avait qu'à garder le mois de caution.
J'ai vécu dans ce logement une diziane de jours pour un montant de 860€, le propriétaire m'a dit verbalement qu'il me réstiturais ma caution car je ne suis pas resté longtemps, il m'a demandé de lui restituer les clefs pour les éventuelles visites, ce que j'ai fais, mais le plus étonnant c'est que à ce jour il ne m'a jamais rien rendu, mais qu'il y a à nouveau un locataire dans ce logement dans lequel je devais réstituer les clefs seulement le 31/12/2008.
Logiquement il n'a pas le droit de louer ce logement, comment faut'il que je fasse pour retrouver mes droits et surtout essayer de récupérer mon argent qui me permettrais de renflouer la deuxième caution que je viens à nouveau de sortir pour le deuxième logement que j'ai actuellement.
Je remercie par avance toutes perssonnes compètantes qui sauras m'aiguiller dans mes démarches, afin de retrouver mes droits.

1 réponse

charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 146
27 déc. 2008 à 04:38
Bonjour,

Le mois est payé en terme à échoir, donc si votre propriétaire à relouer les lieux, il doit vous rembourser la différence de loyer au prorata temporis d'utilisation.
Demandez au nouveau locataire, s'il accepte de signer juste une attestation indiquant son jour d'arrivé.
Cela ne l'engage à rien mais cette attestation vous servira par la suite.

1- Avez vous refait le constat des lieux avant le départ ? Si oui, y a t-il des contestattions ou observations reconnues ?
2°- tentez un réglement amiable par lettre recommandé AR en joignant une copie de l'attestation du nouveau locataire. Calculez le montant dû. Fixez un délais à quinzaine pour le remboursement
3° - Rien ne se passe. Ré-écrivez en fixant le délais à 8 jours sous peine de remise du dossier à huissier. Normalement, la suite devrait arriver en contestant des réparations qui vont au delà de la somme à recouvrer. Donc si pas de constat au départ il ne pourra rien invoqué de plus.
4° - Je suppose qu'il n'y avait pas d'agence ?

Voilà pour un 1° jet. Si besoin, dites moi ...

Bon courage et bien cordialement.
0
Bonjour,
je viens de lire votre aide, et je voudrais vous remercier de votre intervention.

J'ai fais un courrier avec AR à ce proprétaire, à ce jour je n'est eu aucune réactions de sa part.

Il faut dires que je me suis renseigné sur ses façons de pratiques en matières de logements, c'est un personnage qui vit au jour le jour,donc sans aucun état d'âmes pour ses victimes. Dans mon courrier je stipule le rembourssement prorata temporis sans aucun délais, car il était d'accord pour ce rembourssement qu'il ne m'a jamais rendu.

Il ne me reste qu' à aller trouver le nouveau locataire pour qu'il confirme son jour d'arrivé sur attestation (s'il veut bien)

Je vais préparer un deuxième courrier si il n'y a aucune réaction de sa part.

La vie serais plus simple si les imposteurs ne se prenais pas pour des pros de l'escrquerie, car il faut qu'il y ai en plus de tous nos tracas quotidiens, des imbéciles qui trouvent à nous donner du travail de casse têtes.

C'est ainsi celà-va de soi, il faut catégoriquement faire de plus en plus faire très attention où l'on met les pieds parfois !

Merci pour votre aide, mes meilleurs voeux pour cette année qui commence mal pour moi, chaque années j'ai l'impression de tourner un sablier avec 365 grains de sable, et parmis eux il y en a qui sont noirs et qui ont des difficultées à passer !

Très cordialement, je vous tiens au courant de l'évolution.
0