Caution
magnum-560
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
-
27 déc. 2008 à 01:19
magnum-560 - 1 janv. 2009 à 10:07
magnum-560 - 1 janv. 2009 à 10:07
A voir également:
- Caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
1 réponse
charlesguy14
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
146
27 déc. 2008 à 04:38
27 déc. 2008 à 04:38
Bonjour,
Le mois est payé en terme à échoir, donc si votre propriétaire à relouer les lieux, il doit vous rembourser la différence de loyer au prorata temporis d'utilisation.
Demandez au nouveau locataire, s'il accepte de signer juste une attestation indiquant son jour d'arrivé.
Cela ne l'engage à rien mais cette attestation vous servira par la suite.
1- Avez vous refait le constat des lieux avant le départ ? Si oui, y a t-il des contestattions ou observations reconnues ?
2°- tentez un réglement amiable par lettre recommandé AR en joignant une copie de l'attestation du nouveau locataire. Calculez le montant dû. Fixez un délais à quinzaine pour le remboursement
3° - Rien ne se passe. Ré-écrivez en fixant le délais à 8 jours sous peine de remise du dossier à huissier. Normalement, la suite devrait arriver en contestant des réparations qui vont au delà de la somme à recouvrer. Donc si pas de constat au départ il ne pourra rien invoqué de plus.
4° - Je suppose qu'il n'y avait pas d'agence ?
Voilà pour un 1° jet. Si besoin, dites moi ...
Bon courage et bien cordialement.
Le mois est payé en terme à échoir, donc si votre propriétaire à relouer les lieux, il doit vous rembourser la différence de loyer au prorata temporis d'utilisation.
Demandez au nouveau locataire, s'il accepte de signer juste une attestation indiquant son jour d'arrivé.
Cela ne l'engage à rien mais cette attestation vous servira par la suite.
1- Avez vous refait le constat des lieux avant le départ ? Si oui, y a t-il des contestattions ou observations reconnues ?
2°- tentez un réglement amiable par lettre recommandé AR en joignant une copie de l'attestation du nouveau locataire. Calculez le montant dû. Fixez un délais à quinzaine pour le remboursement
3° - Rien ne se passe. Ré-écrivez en fixant le délais à 8 jours sous peine de remise du dossier à huissier. Normalement, la suite devrait arriver en contestant des réparations qui vont au delà de la somme à recouvrer. Donc si pas de constat au départ il ne pourra rien invoqué de plus.
4° - Je suppose qu'il n'y avait pas d'agence ?
Voilà pour un 1° jet. Si besoin, dites moi ...
Bon courage et bien cordialement.
1 janv. 2009 à 10:07
je viens de lire votre aide, et je voudrais vous remercier de votre intervention.
J'ai fais un courrier avec AR à ce proprétaire, à ce jour je n'est eu aucune réactions de sa part.
Il faut dires que je me suis renseigné sur ses façons de pratiques en matières de logements, c'est un personnage qui vit au jour le jour,donc sans aucun état d'âmes pour ses victimes. Dans mon courrier je stipule le rembourssement prorata temporis sans aucun délais, car il était d'accord pour ce rembourssement qu'il ne m'a jamais rendu.
Il ne me reste qu' à aller trouver le nouveau locataire pour qu'il confirme son jour d'arrivé sur attestation (s'il veut bien)
Je vais préparer un deuxième courrier si il n'y a aucune réaction de sa part.
La vie serais plus simple si les imposteurs ne se prenais pas pour des pros de l'escrquerie, car il faut qu'il y ai en plus de tous nos tracas quotidiens, des imbéciles qui trouvent à nous donner du travail de casse têtes.
C'est ainsi celà-va de soi, il faut catégoriquement faire de plus en plus faire très attention où l'on met les pieds parfois !
Merci pour votre aide, mes meilleurs voeux pour cette année qui commence mal pour moi, chaque années j'ai l'impression de tourner un sablier avec 365 grains de sable, et parmis eux il y en a qui sont noirs et qui ont des difficultées à passer !
Très cordialement, je vous tiens au courant de l'évolution.