Vis de forme

legros467 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,le 19/12/08 je reçois une amande forfaitaire majorée, de375E date dénvoi de l 'avis :12/12/08
cause,frachicement d un feux rouge,fixe ou clignotant ,relevée par contrôle de police urbaine le 09/06/08 à06h30 à montpelier ,a la suite de cette infraction, un avis de contravention vous a été envoyé.Faute de paiement ou de reclamation dans les délais, cette amende a été majorée le 21/11/08 par une décision de l 'officier du ministére public prés le ministére public
_1ment je n ai reçu aucun courrier
_2ment ma prise de service etait à 06h05 à mon poste de travail
_3ment je ne passe pas à Montpelier car j 'habite lunel et mon travail se situe à castélnau-le lez et je passe par la RN113
ya t il un vis de forme j 'attends un reponse de votre par merci

4 réponses

forma

bonsoir

je pense que la 1ere à chose à faire est de payer, puis de contester en apportant des preuves (attestation de l'employeur par exemple sur l'horaire de travail) demander la preuve d'envoi et de réception de cette amende
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   252

Bonsoir

Non, le vice de forme comme vous le dites ne s'applique pas dans ce cas là puisque rien n'a été jugé. Par contre il peut très bien s'agir d'une erreur d'immatriculation ou autre. Dans ce cas il faut faire opposition afin de comparaitre devant le tribunal de Police. Il vous appartiendra alors de présenter au juge les preuves justifiant que vous n'étiez pas au volant de votre voiture mais au travail (copie de votre pointage ou attestation de l'employeur) ..prenez contact avec le secrétariat du Ministère public de Montpellier... A+
0
legros467

merci pour votre reponse j 'ai l atestatoin de mon employeur
0
johnny

bonjour,

faute de quelqu'un qui a copié ta plaque d'immatriculation,
soit que les services de Police ont mal interprêté la photo (s'ils ont ont faites une)
en ce cas vous devriez demander cette photo (vous en avez le droit).

amicalement

jo
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

...
Post de 2008.
J'espère qu'au bout de deux ans il a trouvé des réponses.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour johnny ,

Vous venez de repondre a un message qui date de 18 mois ... je suppose que l'affaire est reglée.
0
johnny

pour quelle raison c'est qu'elle est encore dessus cette question ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Les messages ne sont pas effacés car ils contiennent des informations qui peuvent etre utiles a des internaues se trouvant face a un probleme deja abordé.

Il leur suffit alors de lire, appliquer voire si besoin de revenir sur le forum pour poser leur question.
0