Branche tpmbée chez le voisin

atalante2008 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 19:25
 epice - 3 mars 2009 à 16:07
Bonjour, j'ai acheté une maison en 1998 et me suis retrouvée avec des voisins trés perturbés et procéduriers
ils se plaignaient de mon chien qui allait chez eux, j'ai donc érigé une cloture en grillage en retrait sur mon terrain.....ils ont décreté que je leur avais volé du terrain en l'érigeant et nous voilà partis en procés pendant 10 ans pour des betises
l'expert qu'ils avaient demandé, a rendu un rapport trés défavorable pour eux et ils ont passé plusieurs années à faire appel pour essayer de le faire annuler, sans succès, allant jusqu'en cassation..........cette dernière vient de rejeter leur pourvoi et les condamner à payer 2500 euros

le procés est donc fini aprés 10 ans, mais je continue à etre harcelée et insultée par cette famille(le père, la mère et le fils de 42 ans retardé)
dernièrement le père me menacait de faire un nouveau procés pour les branches de plusieurs arbres qui dépassent chez lui, je suis seule, 50 ans mais je suis tellement perturbée par ces gens, que le jour de noel, j'ai coupé tout ce qui pouvait dépasser chez eux
malheureusement une grosse branche de mimosa est tombée chez eux!

à la dernière taille d'arbustes, je lui avais demandé l'autorisation d'aller chercher les branches tombées chez lui, il n'avait rien répondu, mais 3 jours plus tard, je retrouvais les branches jetées par dessus la cloture en ayant cassé le grillage et les canisses, mais je n'ai rien dit,,,,, à quoi bon!!!!

aussi, pour éviter un nouveau problème, ces gens n'ayant aucune cloture ni portail, j'ai courru récupérer ma branche dans leur cours............mais du gravier a été trainé et en rentrant ils ont compris que nous avions avec une
amie récupéré la branche chez eux, et nous avons eu droit à un vrai scandale, insultes en tout genre, menace y compris celle de porter plainte à la gendarmerie, je pense qu'ils ont d'ailleurs du y aller

si la gendarmerie me convoque, à quoi dois je m'attendre? cela est il suffisant pour relancer un procés......il faut savoir que j'attendais depuis 3 ans que le procés se termine pour vendre ma maison librement, et je suis stressée que cela puisse recommencer pour des betises, quoi que je fasse de toutes les façons cela est toujours mal et ces gens me rendent vraiment malade
merci pour toutes réponses

1 réponse

Bonjour,
j'ai appris, pendant mon armée, qu'à procédurier : procédurier et demi. Pendant mon année d'armée, j'ai fait tomber un adjudant (très procédurier) moi un simple appelé… Et si vous voulez la paix faite comme eux, ils vous insultent ? trouver des témoins (de préférence d'une autre famille) et portez plainte. Il casse votre clôture : idem. Certes le déménagement reste une solution mais pour moi c'est une fuite. Vous n'auriez pas dû rechercher la branche chez eux, même un fruit qui tombe chez eux.

Bon courage
0