A voir également:
- Hauteur garage toit plat
- Garantie garage - Guide
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Hauteur sous plafond 2m10 - Forum Louer un logement
- Hauteur mur mitoyen - Forum Immobilier
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
bonjour, je suis en plein dans le sujet.
Mon voisin a construit sa maison en limite de propriété qui est fixé à 3m.
Hors l'angle le plus proche est à 2,50 de sa limite.
Pour la hauteur c'est une maison de 2 étage qui surplombe la mienne
car elle est sur une butte de 3m avec vue sur mon terrain
Pour le petit détail, le proprio est géometre.
Mon voisin a construit sa maison en limite de propriété qui est fixé à 3m.
Hors l'angle le plus proche est à 2,50 de sa limite.
Pour la hauteur c'est une maison de 2 étage qui surplombe la mienne
car elle est sur une butte de 3m avec vue sur mon terrain
Pour le petit détail, le proprio est géometre.
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
26 déc. 2008 à 18:54
26 déc. 2008 à 18:54
Bcp trop complexe votre question.
Pour garer une fiat 500 et une 2 cv ,vous n'avez pas besoin d'un gd garage.
Pour garer une fiat 500 et une 2 cv ,vous n'avez pas besoin d'un gd garage.
Je suis un peu d'accord avec gerber1, bien que je sache que chacun est libre...
Mais, dans votre cas, je crois que si vous réduisiez seulement la hauteur maximale à 3,99 M, vous gommeriez déjà certains problèmes. Les voitures, vous n'allez pas les empilées les unes sur les autres!!! lol
cordialement
chabert
Mais, dans votre cas, je crois que si vous réduisiez seulement la hauteur maximale à 3,99 M, vous gommeriez déjà certains problèmes. Les voitures, vous n'allez pas les empilées les unes sur les autres!!! lol
cordialement
chabert
Bonsoir,
Je ne pense pas que cette question soit trop complexe pour des initiés habitués à ce type de règlementation.
Effectivement, les solutions de contournement seraient de diminuer la hauteur (encore que...) ou bien déplacer le projet au delà des 3 mètres de la limite.
Merci mais ces options ne me conviennent pas (hauteur nécessitée par mezzanine, et si décalage de 3m obligation de supprimer des arbres et perte de 30m2 utiles) sinon je n'aurai pas posé la question.
Merci tout de même d'avoir pris la peine de répondre,
La question reste ouverte...
Cdlt
Je ne pense pas que cette question soit trop complexe pour des initiés habitués à ce type de règlementation.
Effectivement, les solutions de contournement seraient de diminuer la hauteur (encore que...) ou bien déplacer le projet au delà des 3 mètres de la limite.
Merci mais ces options ne me conviennent pas (hauteur nécessitée par mezzanine, et si décalage de 3m obligation de supprimer des arbres et perte de 30m2 utiles) sinon je n'aurai pas posé la question.
Merci tout de même d'avoir pris la peine de répondre,
La question reste ouverte...
Cdlt
Bonjour,
Non votre interprétation n'est pas correcte.
"distance des limites séparatives latérales et arrières au moins égales à la moitié de la hauteur avec un minimum de 3 mètres. "
Ca veut dire que dès que la hauteur totale du bâtiment excède 4 mètre de hauteur, alors la distance aux limites séparatives est au minimum de 3 mètres. Cette distance s'augmente si vous faites un bâtiment de 7 mètres de hauteur par exemple, alors la distance à la limite sera égale à la moitié, soit 3,50 mètres d'éloignement à la limite.
Lorsqu'on parle de hauteur sans préciser à l'égoût, on parle bien de la hauteur totale du bâtiment, donc au faîtage si c'est en pentes, ou au-dessus l'acrotère si c'est un toit terrasse.
- Dessinateur en cabinet d'architecte -
Non votre interprétation n'est pas correcte.
"distance des limites séparatives latérales et arrières au moins égales à la moitié de la hauteur avec un minimum de 3 mètres. "
Ca veut dire que dès que la hauteur totale du bâtiment excède 4 mètre de hauteur, alors la distance aux limites séparatives est au minimum de 3 mètres. Cette distance s'augmente si vous faites un bâtiment de 7 mètres de hauteur par exemple, alors la distance à la limite sera égale à la moitié, soit 3,50 mètres d'éloignement à la limite.
Lorsqu'on parle de hauteur sans préciser à l'égoût, on parle bien de la hauteur totale du bâtiment, donc au faîtage si c'est en pentes, ou au-dessus l'acrotère si c'est un toit terrasse.
- Dessinateur en cabinet d'architecte -
20 nov. 2009 à 22:03