Loyer impayé pendant 6 mois

Daphné - 22 déc. 2008 à 11:24
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 déc. 2008 à 16:59
Bonjour,
Mon père loue une maison individuelle depuis novembre 2007 à un locataire qui est parti en prison le lendemain de son emménagement (si mon père avait su...). Il venait de payer 1 mois et demi de caution en liquide à mon père. Il est resté plus de six mois en prison, et donc mon père n'a touché aucun loyer pendant toute cette période, et de plus, la maison s'est dégradée un peu (pas ouverte, pas de chauffage...) . Depuis juin 2008, mon père touche une partie du loer par la caf et le reste par le locataire (souvent avec du retard). Mais les 6 premiers mois ne sont toujours pas remboursés !!! Et de plus, nous avons appris par une relation, qu'il risque de retourner en prison d'ici quelque mois. Evidement, le locataire ne veut pas quitter le logement.
Comment faire pour qu'il parte de son plein gré ? Que les loyers impayés soit remboursés ? Que faire s'il part en prison ? J'imagine qu'il ne pourra pas etre expulsé car souvent lois sont pour les locataires, et là, je suppose qu'on va nous répondre qu'il devra avoir un toit quand il sortira de prison !!!
Le bail ne fini qu'en novembre 2010 !
Sinon, y aurait-t-lil une solution si mon frère qui habite toujours chez mon père demande la maison pour y vivre ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
22 déc. 2008 à 16:59
Bonjour Daphné,

faire reprendre la maison par votre frere est LA solution.

Pour cela, il faudrait que votre Pere fasse, dés maintenant un courrier de preavis de non renouvellement du bail a son terme. Courrier a faire en recommandé AR et qui devra preciser que la maison est reprise par le fils à l'echeance du bail en cours, soit le (indiquer la date).

Par precaution, cette lettre de non renouvellement devra etre renouvelée au moins 6 mois avant le terme du bail en mentionnant bien tout ce qui doit apparaitre dans le courrier sinon, il y a un risque de voir le bail repartir pour 3 ans.

Alors renseignez vous bien pour etre sûr d'avoir bien tout indiqué dans le courrier.
0