Changement de foyer

quinquin - 20 déc. 2008 à 16:47
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 déc. 2008 à 22:46
Bonjour,
une enquete sociale sollicite le changement de garde en ma faveur.. mon fils vit avec sa mere son nouvel ami.dans un appart sale l alcool et la drogue sont aussi presents apres avoir lu cettte enquete moi et mon amie avons peur pour mon fils pendant les vacances de noel jai l intention de le garder en attendant la decision du juge on a trop peur pour lui mon avocate me conseil comme ceci me disant ke je ne risque rien qu en pensez vous? merci

3 réponses

Si c'est le conseil d'une avocate, je pense qu'elle sait ce qu'elle dit. Pour plus de sécurité demandez un entretien avec l'assistante sociale de votre mairie pour avoir son avis. Peut être faire une main courante au commissariat de police (voir un officier) précisant que pour la sécurité de l'enfant vous souhaitez le garder en attendant la décision du juge. Ne vous mettez pas en désacord avec la loi. Pour l'instant c'est la mère qui en a la garde.
Peut être que la mère est d'accord pour que vous le gardiez ???.
0
merci de votre reponse sa mere n accepte pas cette decision .. le fait de faire appel a une assistante sociale.. je ne vois pas l interet?? merci si vous avez d autres conseils telephone adresse merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
20 déc. 2008 à 23:36
bonsoir
habituellement, je serais plutot surnommé " legislateur"

mais dans votre cas, si mon fils encoure un danger, je le garde chez moi, quitte a m'en expliquer aupres du juge apres

gardez toutes les preuves que vous pouvez contre son alcoolisme et drogue ou alors allez lui remettre l'enfant en faisant constater l'etat de son appatement avec un huissier de justice et arriver a ce moment la, reprenez l'enfant devant l'huissier qui etablira le constat

ou peut etre que meme la police peut le faire

explorer toutes les pistes possibles, mais surtout " protegez votre enfant"

bon courage et tenez nous au courant
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
21 déc. 2008 à 22:46
C'est la que le rôle de parent est particulièrement délicat, car vous devez à la fois vous référez aux lois et au jugement.
Mais vous devez également protéger votre enfant. C'est de votre devoir de le préserver de tout danger.
Votre avocate vous guidera, mais si elle vous le conseille c'est qu'elle a de quoi vous épauler dans ce dossier.
0