Chômage partiel

kiki35 - 19 déc. 2008 à 20:21
 isisandre - 19 déc. 2008 à 21:32
Bonjour, à partir de janvier je vais être au chômage partiel, je suis chauffeur toupie dans une société qui ne compte plus que 3 salariés dont le patron je suis à 9e de l' heure sur une base de 35h ( je faisais environ 250 heures par mois)... Mon patron m' a d' abord dit que je serais payer 700e par mois puis 900 maintenant... Combien je peux espérer toucher ? Je voulais travailler ailleurs pendant mon chômage partiel même dans un autre domaine j' en ai parlé à mon patron qui m' a tout simplement dit qu' il supprimerait mon chômage et me ferait une "coupure de contrat de 3 mois" ( la durée de mon chômage avant mon licenciement économique)... En a-t - il le droit ? Merci
A voir également:

1 réponse

IL faut préciser combien d'heures vous etes susceptible de réaliser par semaine ou par mois , une fois en chomage partiel! Le chomage partiel n'intervient que si vous réalisez moins de 35h par semaine et sans faire des eures sup par la suite! En fait de 250h par mois à 151.67h par mois ce sera pour vous de la perte sèche sans aucune indemnisation!
Si vous etes au CHom Partiel vous n' pouvez travailler pour une autre entreprise et votre patron a raison de vous l'interdire ! même en chomage partiel votre contrat de travail vous lie encore à lui!
Le montant horaire du CH PAR est de 50% de votre taux horaire brut soit 4,50E!!!! Mais j'ai lu qu'il allait passer à 60%
soit 5,40E brut mais nets pour vous!( Déduction de la CSG et RDS)
0