Pension alimentaire

26200 - 19 déc. 2008 à 16:53
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 déc. 2008 à 10:41
bonjour donc voila mon probleme cela fais maintenant 3 ans que je suis separer de mon ex et nous avons eu 2 enfant ensemble nous ovons entamer une procedure pour la garde d'enfant avec une pension alimentaire de 380euro avec un droit de visite 1 dimanche sur 2 aujourdui je ne peut verse de pension alimentaire car mes revenu ne me le permette plus et de plus je suis a nouveau en couple avec 2 autre enfants aujourdui elle me fais parvenir un courrier par huissier me fesant rapeller que je lui devais une pension il est dit que je pouver faire appel mais je n'ai pas les moyen de prendre un avocat alors j'aurai voulu savoir comment faire pour avoir un avocat commis d'office et en plus ne respecte pas ces engagement dite moi comment faire svp c'est urgent merci d'avance

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
19 déc. 2008 à 17:51
Bonjour,

Pour obtenir un conseil juridique gratuit vous pouvez vous rapprocher de votre mairie, ou du tribunal le plus proche pour connaitre les permanences prés de chez vous.
Si vous souhaitez l'aide d'un avocat , vous pouvez faire une demande d'aide juridictionnelle

Vous pouvez également demander au Jaf (juge aux affaires familiales) une révision de la pension alimentaire en expliquant votre situation actuelle
https://www.justice.fr/



0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
21 déc. 2008 à 07:50
bonjour
en attendant, vous etes dans votre tord en ayant interrompu le versement de la pension alimentaire
donc, elle a le droit et c'est legal de saisir l'huissier

ou vous negociez avec elle un arrangement a l'amiable et elle retire la saisie ou vous payez le temps de demander aupres du jaf " juges aux affaires familliale une revision de pension avec changement de votre situation et preuves a l'appui

mais le fait de ne pas payer est un abandon de famille et vous vous mettez dans une situation delicate
l'huissier a le pouvoir de vous faire saisir sur le salaire et sur le compte mensuellement

donc, voyez plutot du coté de la loi, car pour l'instant, c'est elle qui a les droits en sa faveur

bon courage
0
bojour merci de m'avoir repondu je n'ai vraiment pas les moyende payer et je sais que je suis en tord toute conversation avec elle inutile car refuse tout dialoge et ne veu plus que voie mes fille tant que je serai avec ma nouvelle femme (elle fait un crise de jalousie )donc un arrengement a l'amiable est donc inutile
pourtant elle travaille a un nouveau concubin elle n'a pas de quoi de se plaindre sur tout aussi quelle magouille (le travaille et declarer mais elle ne le declare pas au assedic ni a la caf donc percoit d'utre revenu en tout ellle en a pour 2500euro de salaire plus celui de son conjoint qui lui est un directeur de consesionnaire de voiture tandis que moi et ma femme avons seulement 2000euro a 2 avec 2 enfant 2 bas age) alors dite moi le quel est a plaindre
bref j'aimerai savoir comment faire pour avoir une revision de pension alimentaire et sil est necessaire d'avoir unn avocat et si posssible gratuit merci bcp
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183 > 26200
21 déc. 2008 à 10:10
bonjour

je ne juge pas votre affaire, je vous explique ce que dit le droit et malheureusement pour vous , le droit dit que tant qu'un jugement n'es pas etablit , vous devez payer la pension

ce n'est pas forcement payant la revision

allez au tribunal de votre domicile et retirez un dossier de " réevaluaton de la pension alimentaire " ou expliquez votre cas et la procedure peut se faire gratuitement et l'avocat n'est pas obligatoire

vous devrez etablir les raisons de votre demande en justifiant vos ressources et votre changement de situation et expliquant la situiation de cette derniere

une fois complet, votre dossier envoyer en lar, conserver les copies de tout les documents, vous devriez recevoir une convocation du jaf et votre ex aussi

bon courage
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367 > 26200
21 déc. 2008 à 10:41
Vous avez la réponse il suffit de cliquer sur les liens .
Pour l'avocat gratuit cela dépend de vos revenus. Contactez la mairie, le tribunal ou cherchez sur le Net pour connaitre les permanences juridiques gratuites qui sont dispensées non loin de chez vous.
Vous aurez ainsi un premier avis, puis vous verrez s'il est possible d'obtenir une aide juridique totale ou partielle.
Vous avez les documents à la suite de votre question.
0
micjul Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 8
21 déc. 2008 à 10:03
Tu as une réponse juste au dessus pour les avocats ... et pour la révision de pension
0