Subvenir aux besoins d'un majeur

fabolouse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 20:16
Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 19 déc. 2008 à 18:36
Bonjour,
actuellement en préparation d'un cap par corresponce, n'ayant aucun revenu habitant chez ma mére je souhaite recevoir une prestation en argent par mon pére qui est séparé de ma mére depuis 17 ans ( j'ai 20 ans), ceux-ci n'étaient pas mariés, ais je le droit a une aide financiére sachant qu'il n'a jamais subvenu à mes besoins?
et comment faire en sachant qu'il déménage tout les ans et que je n'ai pas de nouvelles

aidez moi svp merci de votre soutien

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
18 déc. 2008 à 20:47
Avez-vous tenté une approche à l'amiable?
Faites un courrier à votre père, en lui demandnat une aide ponctuelle...cela ne coute rien d'essayer, il sera peut etre généreux ou compréhesif.
Après, il vous resterait à demander par la voie d'un tribunal, mais c'est une procédur elongue, il vous faudra un avocat (peut etre en aide juridictionelle) et pour laquelle vous n'avez aucune garantie de résultat.

Alors, commencez par le courrier. Même s'il déménage tous les ans, le fait que vous le sachiez prouve que vous pouvez le retrouver actuellement. Sinon, par ses parents...A qui vous pouvez également envoyer un courrier!
0
fabolouse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 21:03
j'ai déja essayé mais il vat m'envoyer d sous pendant 1 ou 2 mois aprés plus rien il devai me payer le permi mais s'est moi qui ai du finir de le payer par exemple s'est toujour la méme histoire av lui, il ne m'apel jamais il change de numéro, d'adresse sans me prévenir s'est toujour moi qui l'apel mais en plus de sa il me fait des reproche, enfin je vais quand méme re essayer de l'apelé mais le probléme aussi s'est que sa femme l'empéche de me voir de me parler et de me donner de l'argent, par exemple la derniére foi ke je l'ai vu il ma donner un petit quelque chose mais il ma di ne le di pa a juliette ( sa femme)
enfin merci de votre réponse a biento
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > fabolouse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
19 déc. 2008 à 18:32
Essayez de faire vibrer sa corde sensible, de lui dire que sans lui, vous n'avez pas d'avenir...que vous avez besoin d'un coup de pouce et de pouvoir compter sur votre père...
0
Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5
19 déc. 2008 à 18:36
Bonjour

Est ce que votre père vous a reconnu ? Car si c'est le cas, vous pouvez lui demander une pension... comme vous êtes majeur ça passera peut être en justice car j'ai vu que les pensions alimentaires pour les majeurs sont plus difficiles à obtenir...

http://www.dossierfamilial.com/famille/parents-enfants/pensions-alimentaires-que-se-passe-t-il-apres-18-ans,1415
0