Demander une pension à ses parents

Margotcmoi - 18 déc. 2008 à 19:14
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 déc. 2008 à 20:07
Bonjour,
Je suis étudiante, j'ai un enfant à charge,et je suis célibataire.Jusqu'à maintenant je travaillais les week-end et je vivais de mes économies.Mais j'ai du cesser mon activité car je n'avais plus la possibilité de faire garder ma fille( son père qui la prenait le week-end a augmenter son activité professionnelle) j'ai donc fait une demande de RMI dérogatoire qui m'a été refusée.Le motif du refus est qu'étant étudiante je dois faire une demande de pension alimentaire à mes parents,ce que je n'arriverai pas à faire avec une mère femme de mènage est un père qui est intérimaire.
Pensais vous qu'en faisant une demande de pension ils pourraient etre examptés de paiement au vu de leur faible ressource?Et que ma demande de RMI trouverais alors une issue favorable?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 déc. 2008 à 20:07
Bonjour,

Etant seule avec votre enfant, le père de l'enfant ne vous verse pas de pension alimentaire???
Avez vous bénéficiée de l'api ??
0