Raoul59
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2008StatutMembreDernière intervention18 décembre 2008
-
18 déc. 2008 à 19:32
utopia -
19 déc. 2008 à 17:43
Bonjour,
Je suis actuellement en locationdans une maison depuis la mi-décembre 2007. J'ai loué cette maison car elle était proche de mon lieu de travail à ce moment là, et qu'elle "avait" le téléphone, condition demandé au près de l'agence de location.
Peu aprés notre emmenagement, nous avons contaté FT pour brancher le téléphone et Internet. Mais le technicien n'a pas pu le faire car la maison n'étais pas relier au réseau (après 4 mois d'attente, merci FT).
Suite à cela, nous avons contacté le propriétaire pour faire les travaux de branchements car la ligne devait etre entérré. Après encore 6 mois de conflit avec le proprio, nous avons conclus un accord verbal, avec l'agence pour témoin. Il nous laissait 1 mois de loyer pour réaliser les travaux et les branchements, soit 600€ (le prix demander par FT pour tout faire).
Hier, le proprio passe pour réparer la chaudiére, après 3 mois d'odeur de fioul dans la maison, et me demande combien nous avons payé à FT pour le téléphone. Je lui réponds que FT nous a offert le branchement suite à la longue attente pour ce branchement (nous continuions à payer l'abonnement FT). Il nous réclame donc maintenant le loyer qu'il nous a remboursé en nous faisant grace de 100€ pour les travaux.
Je lui fait donc remarquer que nous avons la maison car il y avait des prises téléphoniques, donc logiquement le téléphone (elle lui servait de bureau pour sa société il ya bien des années). Il m'a répondu que ce n'était pas stipulé dans le bail qu'il y avait le téléphone donc ... (fin de la conversation)
Mes Questions:
A-t-il le droit de nous réclamer le loyer qu'il nous a "offert" pour ces travaux?
Est-ce que la loi n'limpose pas au proprio de faire les travaux de raccordement téléphone si le locataire le demande?
Le raccord. téléphone doit-il etre indiqué ou non sur le bail?
Touvez-vous logique qu'il y est des prises et rien au bout?