CHANGEMENT DE PROFESSIONNEL

COCCIPO - 18 déc. 2008 à 10:15
 pavon - 18 déc. 2008 à 10:39
Bonjour,

Je suis sage femme installée en cabinet libéral, je suis locataire de mes locaux depuis 5 ans.
Un départ Outre Mer pour mutation de mon conjoint est probable dans quelques mois.
N'ayant pas obtenu d'accord du Conseil de l'Ordre pour 1 remplacement sur 3 ans, je pense vendre ma clientèle à ma remplaçante actuelle, sage femme.
Je la lui rachèterai à mon retour ds 3 ans.

Comment procéder pour le local que nous voulons garder, faut il refaire 1 bail, le propiétarire peut il s'opposer à ces changements de locataire? Ma remplaçante devra t elle verser 1 caution en reprenant mon cabinet?

Merci pour vos précisions.

2 réponses

oui en effet, vous repartez sur un nouveau bail puisque la personne qui prend la suite, devra comme vous, avoir un garant, verser une caution (et vous récupérez la votre), car d'une certaine manière, puisque vous vendez votre clientèle, vous n'aurez plus rien à voir avec votre activité en france, même si vous envisagez de revenir dans 2/3 ans... parce que d'ici là... on ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve. bonne chance
0
bjr, que dit votre bail , avez vous la possibilité de sous louer ou non ? si oui aucun problème si non vous pouvez demander l'autorisation a votre proprio envoyez lui un RAR pour établir un avenant au bail .
Mais attention aussi que dit celle qui reprend l'affaire est elle ok ?
0