Vices caché d'une voiture d'occassion

vicky - 17 déc. 2008 à 11:34
 namour79 - 17 déc. 2008 à 16:05
Bonjour,
Mercredi 10/12 nous avons fait l'achat d'une voiture d'occassion chez un particulier.
Voiture qui nous a couter 5500€ controle technique passé sans probléme.

Dés le lendemain nous avons consater que la voitureavait un problém, nous sommes donc aller l'apporter chez un garagiste de la marque.
+ de 2600€ de frais serait néccésaire. dans se prix certains frais sont logique v l'ae de la voitre et les kilométres déja parcouru mais d'autres problémes, auraient du être constaté au controle technique et la voiture n'aurai pas du être acceptée tel quelle.

Nous avons contacter le vendeur, qui ne veut rien faire, disant qu'il n'as aucune garantie à donner, que c'est la faute à pas de chance, ....

Nous allons écrire une lettre recommandée afin de prouvé que levendeur est au courrant des faits. si queq'un pourrait m'aider à l'écrire ca serait génial)

Le gros porbléme est ass que nous avons un bébé de 5 mois, que mon fiancé ne peut se rendre au travail sans un véhicule, donc risque de perdre son boulot, qu'on a du faire un pret à la banque pour cet achat, ...

Voila si vous pouvez m'aidez, car nous sommes perdu et nosu avons besoin d'aide.

merci d'avance

3 réponses

si je ne me trompe vous avez un delai d'une semaine pour faire annuler la vente. vous normalement encore dans les temps. telephonez a votre assurance tout de suite car vous beneficiez surement d'une assistance juridique donc elle repondra a la question que vous vous posez. sinon faite le 3939 et posez votre question. ne tardez surtout. j'ai des amis qui ont pu annuler une vente comme ca car la voiture a eu une panne dans la semaine qui suivait.
1
Vendez votre voiture en posant une belle affiche a vendre après avoir éffectué les réparations plus le contrôle technique et assurez vous d'être en règle avec l'article R644-3 du code pénale si je ne me trompe pas.
0
Vicky190 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 12:54
Bonjour Daniel,

c'est ce que nous aurions aimez faire mais nous ne disposons pas d'une telle sommes d'argent pour faire ses réparations :(

merci de ton message
0
Si vous expliquez votre cas à votre banque elle va peut être vous accorder un crédit pour les réparations, si tous ce passe bien ensuite vous roulez un peu avec la voiture et vous y mettez une affiche a vendre. Vous vendez, vous soldez votre crédit travaux et votre voiture.. et vous repartez sur une petite voiture neuve la prochaine fois.
Dans le cas ou la banque vous dis non, ce qui est souvent le cas de nos jours, et bien .... allez on vas rester positif elle va dire oui. Tenez nous informé.
0