Mes parents ont fait installés (environ 1 mois) une pac atlantic aireo rlv 13 rt2 , la maison date de 1973, (bilan energétique bon fait par l'ademe); cette pac vient en complément d'un chaudiere a fioul déja existant. 11 radiateurs fonte et 3 acier equipe la maison qui se situe en isere. Cette pac vient en remplacement d'une ancienne pac Nather de 25 ans qui commencé a donner des signes de fatigues.
Le problémes est : que la température pac seul ne depasse pas les 17° alors qu'avant 19°-20° sans probleme. Actuellement 19° dans la maison avec thermostat a 25° et chaudiere qui tourne majoritairement.
D'aprés le sav d'atlantic, il y avait trop de longueur et de coude de tuyau entre la pac et le module de releve d'où une perte de charge, pour resoudre le problème : la mise en place d'un ballon supplémentaire a la sortie de la pompe? Qui n'a rien changer a la température !!!.
Auriez-vous une idée? est ce normal ou un mauvais reglage de la pac ou mauvaise installation, mauvais reglage de la loi d'eau?.
BONJOUR
C EST UN PROBLEME DE REGLAGE CAR LA TEMPERATURE D EAU DES RADIATEURS SUR CETTE PAC EST PARAM7TRABLE SUIVANT LES REGION 4 ZONES (VOIR NOTICE)
NICO
Merci de votre réponse, effectivement ces un problèmes de reglages; atlantic (leur sav) essaye de trouver le bon réglages mais pour le moment la pac seul ne permet pas de monter a plus de 18°.8. Mais ils modifie différent paramétres suite a des relevés de differentes température fait sur leur indication( temp.d'eau de retour, temp ext-inte, ...). Il semble tatonner et ne sont pas trés rassurant.
3 févr. 2009 à 12:25