Redressement judiciaire

jim - 17 déc. 2008 à 04:59
 jim - 18 déc. 2008 à 02:23
Bonjour,
je posséde une sarl , j'ai des chéques qui ont été rejetés et cela fais maintenant plus de deux mois ( 75 jours pour etre précis ) combien me laisse temps de temps pour regulariser ??
AU MEME sujet ma societe a environ 10 000 euro de decouvert , il y a t-il un temps legal pour couvrir ce decouvert ainsi que ces cheques ,
a quoi s'expose t on si le le delai de deux mois pour les cheques est passé et si mon decouvert banquaire perdure ,,??
A SAVOIR la sarl a aucune traite iou credit en cours
merci d'avance

1 réponse

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
17 déc. 2008 à 10:29
au niveau du decouvert :
un decouvert est considéré comme un crédit court terme < 1 an. C'est ainsi qu'il est repertorié dans le passif de votre bilan.
Si votre découvert est bloqué a -10K€ et que vous n'arrivez pas a l'amortir, ce decouvert deviendra a terme un credit moyen terme et votre banque devrait vous proposer une solution pour l'amortir si votre sociéte le permet.
Il faut essayer d'analyser la source de votre découvert. Les raisons sont variées, une perte, un auto financement, des prelevements du gérant, des créances clients non reglées. On constate regulierement qu'une sté a un besoin en fond de roulement suivant son activité. Mais ce besoin fluctue suivant les charges, délai de reglement et encaissement.
Vous devez analyser la source du probleme et aller voir votre banquier.

Au niveau des cheques :
vous avez certainement recu un document lors des rejets de cheques. Si je ne me trompe pas, la non regularisation des cheques dans les 2 mois des rejets entraine la facturation de pénalités, reglés par timbre amende. Il n'y a pas de délai legal pour regler un cheque, mais si vous ne le faites pas vous serez IBF pour une durée de 5 ans.

Si vs ne regler pas vos cheques, votre banquier ne pourra vs aider a regulariser votre decouvert. Donc a terme il ne sera pas renouveler et la banque pourra le denoncer, vous laissant alors un délai de 60 à 90 jours pour regularisation, c'est a dire revenir créditeur.
0
Bonjour ,
Je vous remercie sincerement pour vos conseils et informations ;
Encore une fois , merci beaucoup .
0