ABONNEMENT ELECTRICITE

L'HEBERGE - 16 déc. 2008 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 21:13
Bonjour,
JE SUIS HEBERGE A TITRE GRATUIT DEPUIS 3 ANS PAR UN AMI CELUI A DES FACTURES EN RETARD A EDF QUI NE LE CONNAIT PAS CAR IL N'A JAMAIS SOUSCRIT D'ABONNEMENT DONC N'A JAMAIS RECU DE FACTURE NOUS AVONS L'INTENTION DE DEMENAGER ( MAIS PAS POUR CE MOTIF ) NOUS AVONS L'INTENTION DE SOUSCRIRE LE NOUVEAU BAIL AU NOM DE MON AMI CAR CELUI CI EST RECONNU HANDICAPE ET PERDRAIT DES AVANTAGES SI JE METTAIS LE NOUVEAU BAIL A MON NOM EST CE QUE L'EDF PEUT LUI RECLAMER LES FACTURES DE SON ANCIEN LOGEMENT ? DANS L'AFFIRMATIVE IL SOUSCRIRA UN ABONNEMENT AUPRES D'UN AUTRE FOURNISSEUR ELECTRICITE

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
16 déc. 2008 à 17:22
Pas de facture depuis 3 ans?
Et que dit le bail? Que le locataire fait son affaire personellede tous les abonnements...

C'est le propriétaire qui va probablement recevoir la facture, quand le nouvel occupant (honnête), ouvrira son compteur et communiquera l'index relevé à EDF.
Ensuite, soit vous remboursez le propriétaire, soit il le retient sur la caution, soit il porte plainte contre vous pour vol, non respect du bail,...

Vous étiez à deux dans l'appart? Vous etes co-responsable. Complicité de vol, cela vous parle?

En attendant, tous ceux qui payent leur électricité régulièrement payent aussi pour ceux qui consomment sans payer!

Si vous êtes un tant soit peu honnête (ce que j'espère sincèrement), régularisez votre situation auprès d'EDF.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 17:26
bonjour,oui,engo,a tout a fait raison,payer ce que vous devez et c est tout,mary
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 21:13
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF. Voici ce qui va se passer.

Un nouveau locataire va louer votre ancien appartement. S'il est plus régulier que vous, il va souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur. Ce fournisseur (EDF par exemple) mettra son contrat en service avec les relevés de compteur qu'il trouvera à son entrée dans les lieux.

Mais le fournisseur va s'apercevoir qu'il y a une grande différence entre les relevés de compteur d'il y a 3 ans (quand la personne qui habitait là avant vous est partie) et ceux que va donner votre successeur dans le logement.

Cette situation sera signalée au service des fraudes d'ERDF (Electricité Réseau Distribution France) dont les agents assermentés vont déclencher une enquête pour savoir QUI a consommé de l'électricité pendant 3 ans. Ces agents sont très efficaces.

Et, un beau jour, s'ils vous retrouvent, vous recevrez une superbe facture pour les 3 ans d'abonnement + consommation !

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
-1