Jour de reference pour les vacances scolaires

Fermé
nevmat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 16:43
 de la souplesse - 26 avril 2009 à 11:30
Bonjour,

Nous avons la garde totale des enfants. Les vacances arrivent et le conflit commence sur les dates. Le jugement au niveau des vacances nous indique que nous avons les enfants pour moitié des vacances les années pais et impairs. Donc pour noel, les enfants doivent partir en fin de cette semaine et revenir chez nous le samedi suivant à 18h.

Je voudrais savoir qu'elle il doit avoir les enfants. Est ce que le calcul commence au vendredi ou samedi. Mon avovat me soutiens qu'il doit prendre les enfants le samedi car on calcul les vacances en journée pleine. Elle me dit que tout le monde commence les vacances le samedi car c'est considéré comme la journeé de reference pour compter les vacances.
Et son avocat dit que c'est le vendredi à 18h00 comme quand il prends les enfants pour les week ends. Qui a raison?

Car si on calcul à partir du vendredi, les enfants doivent revenir le samedi matin suivant et si on calcul à partir du samedi 9h, ils doivent revenir samedi soir.
Je suis un peu perdu et je n'ai pas envie d'avoir de probleme. Nous avons pensé à demander au juge mais trop pour ses vacances.

pouvez vous m'aider sur ce sujet car je ne trouve rien. De plus, il a presenté à son avocat un tableau des dates des vacances scolaires qui commencent le vendredi après l'ecole!!!

merci d'avance

16 réponses

nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
18 déc. 2008 à 21:32
--chaque jugement est different le mien pour les week end c est sortie d ecole et j y tiens
nous2
3