Que des probleme depuis mon emmenagement

fafadu59 - 16 déc. 2008 à 13:43
 fafadu59 - 16 déc. 2008 à 17:30
Bonjour,

mon bail arrive a terme. ma situation étant embrouiller, je me pose des question :

mon logement :

salon, salle a manger, 4 chambres, cuisine, salle de bain, toilette separer.
contrat de location signer le 28/04/2006 dater au 01/04/2006
contrat signer par la soeur du propriétaire

problème survenu :

- le propriétaire a fait mettre des velux peu de temps aprés la signature qui n'ont été isolé qu'en février, c'est lord de cette pose de velux que j'ai apprit qu'il été propriétaire il a commencer a ma menacer verbalement de mettre un terme au contrat car il n'était pas bon d'après lui,je lui ai dit que je me retournerai contre sa soeuril n'a jamais mit sa menace a exécution.

- chaudière défaillante le 04/05/2006(constater lord de l'ouverture de compteur), changer en septembre

- novembre 2006 intervention de la police municipale, la maison devait etre remise en état avant la location de celle ci. Au vu de l'état de cette dernière elle fait appel a la direction des affaire sanitaire et social

- février beau frere du propriétaire effectue quelque travaux car un inspecteur sanitaire doit passer le 15/02/2007, il me ramene devant temoin une porte fenetre pour changer la mienne qui est trop grande et dangereuse pour les enfants, en demandant a mon concubin de la couper pour la mettre ce qui est fait

- 05/03/2007 reçoit rapport de l'inspecteur : pas lieux de faire une procedure d'insalubrité,mais contacte la mairie pour qu'elle fasse une remise en etat du logement par le propriétaire

-19/03/2007 reçoit avis de la mairie disant qu'ils ont contacter le vrai proprietaire pour faire les travaux suivant :

remise en état des mur de l'étage
vérification de la toiture et remise en état
fixation des radiateur afin d'éviter les risque de chute
installation d'un système de récupération des eau usée étanche sous le lavabo de la cuisine

- aout 2008, le radiateur du salon cede, il est maintenu par un bureau, je le signale a la propriétaire lorsqu'elle vient chercher le loyé, toujours rien de fait (je n'envois pas de recommander car elle ne va pas les chercher)

- septembre commence a chercher des logement par propriétaire privé, cela n'a toujours rien donné car je n'ai pas de cdi

- 12 novembre alors que je pensé que la propriétaire allé renouveler le bail, je reçoit un préavis, au nom de la mère me disant que je doit quitté le logement. Je lui demande alors par téléphone puis ici au début du mois donc le 10/12/2008 une attestation indiquant que je suis a jour dans mes loyés et que je les ai toujours payé au début du mois

je me pose maintenant ces quelques questions :

1 - Comment faire pour avoir cette attestation , si elle tarde a me la remettre? j'ai pensé tenter un recommander avec accusé de réception. je souhaite vraiment partir, et j'en ai besoin pour montrer que je suis reguliers dans le paiement des loyés!!!

2 - le contrat de location et le préavis n'étant pas au même nom, ai je le droit de contester la validité du préavis si je n'ai pas de logement et qu'elle me demande de quitté les lieux?

3 - concernant la porte fenêtre la mère me réclame la somme de 300 euros me disant que c'est le prix et que je n'avait pas a la coupé, je lui ai réclamer la facture, elle m'a dit qu'elle ne l'avait plus car c'est une vieille porte qu'elle avait mise dans une de ces maisons, je ne lui ai donc pas remboursé. Peux t'elle me le déduire de la caution lord de mon départ ?

4 - pour les travaux demander par la mairie rien a été fait, le radiateur étant tombé, si elle veux déduire la somme pour les réparations de la caution, que dois je faire ?

5 - si nous ne tombons pas d'accord sur la somme de la caution, je compte prendre un avocat et allez au tribunal, pouvez vous me donnez votre avis?

2 réponses

agrippinegorgonne
16 déc. 2008 à 14:47
Consulter un avocat ou un conseiller juridique .

IL FAUT SAVOIR QUE DANS CERTAINES CONDITIONS DE REVENUS VOUS POUVEZ OBTENIR L ' AIDE JURIDICTIONNELLE GRATUITE / VOUS RENSEIGNER AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE LE PLUS PROCHE DE VOTRE DOMICILE .
0
ce n'ai pas que je veux pas, mais j'évite les avocat et les problème de tribunal, je ne veux juste que si quelqu'un a une réponse me le dise simplement, comme je l'ai dit j'espère trouver un logement, les travaux si elle dit rien tan mieux sinon je saurai au moins quoi faire!!!

c'est cette histoire de papier qui m'embête le plus car les dossier de logement risque de bloquer, et je ne pense pas que l'on mettent les gens au tribunal pour cela!!!
y a t'il quelque chose de prevu par la lois si elle ne se manifeste pas?
il y a aussi la solution de bloquer les loyés mais je ne pense pas que se soit une bonne idée!!!
0