Resiliation d'un bail en colocation

lydyane - 16 déc. 2008 à 11:03
 lydyane - 18 déc. 2008 à 18:38
Bonjour,


il y a tout juste 2 mois j'ai signé un bail sur paris avec une amie .Je vis actuellement sur Marseille et elle a déja aménagé labàs pour cause de mutation.Le Souci actuel et que je souhaite résilier ce bail pour cause de gros problème de santé qui m'enpêches a l'heure actuelle de me déplacé or de Marseille. Depuis la signature du bail je n'ai pas aménagé dans cette appartement. Je voudrai donc a ce jours résilier cette engagement pour cause de problème de santé car je n'ai pas pu à ce jours démitionner de mon lieu de travail actuel car je suis depuis le 23/10/08 en arrêt maladie sur Marseille. Ma question est donc : ma résiliation sera telle prise en compte pour le motif que je vous ai ennoncé?. merci par avance de m'envoyait une réponse au plus vite car il serait temps que j'envoie ma lettre de résiliation.

lydyane

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
17 déc. 2008 à 01:31
Bonjour,

Quelques infos ici : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3

Votre bail peut e^tre résilier mais la question sera surtout celle du préavis, hors j'ai l'impression qu'il ne peut pas être réduit à un mois dans votre cas, voir lien ci dessus.

Cordialemetn
0
lydyane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 10:50
Bonjour,

J'ai lu avec attention votre reponse donc vous m'informez qu'il n'y a aucun problème pour resilier mon bail mais qu'il faudrait voir pour le délai de préavis. Mon plus gros souci reste ma colacataire j'ai peur que par ma faute elle puisse perdre son appartement est- il possible que cela arrive?Je vais de ce pas effectuer ma lettre de résiliation avec A/R en mentionnant vouloir une reponse du proprio sur le délai du préavis?
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
18 déc. 2008 à 18:14
Bonjour,

Oui et effectivment il faudra respecter un délai de préavis. Le courrier doit être une LRAR.

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
18 déc. 2008 à 18:22
Bonjour Lydiane,

Votre amie est-elle au courant ? Elle va devoir assumer seule le bail .
0
bnsoir.

oui elle et au courant, et l'endroit ou el travail lui paiera ce que je payee soit 320 euro. il vont faire sa comme un genre APL. en faite il était prévu que sa société procede ainsi mais vu qu'elle avait trouvee une colocataire il on annulee ce procéssus.
0