Pere decede 2000, comment trouver son notair
germine
-
germine -
germine -
Bonjour,
je suis née enfant naturelle, reconnue par mon pere, qui a fait sa vie, marié des enfants, j'ai ecrit a la mairie de sa naissance et je viens d'apprendre qu'il est decede en 2000, je n'ai jamais ete avertie
j'ai ete a la dass, par principe, je veux reclamer mon droit a l'heritage, comment faire,
je ne connais pas son adresse, ni le notaire,
avec mes remerciements pour tous renseignements
je suis née enfant naturelle, reconnue par mon pere, qui a fait sa vie, marié des enfants, j'ai ecrit a la mairie de sa naissance et je viens d'apprendre qu'il est decede en 2000, je n'ai jamais ete avertie
j'ai ete a la dass, par principe, je veux reclamer mon droit a l'heritage, comment faire,
je ne connais pas son adresse, ni le notaire,
avec mes remerciements pour tous renseignements
A voir également:
- Pere decede 2000, comment trouver son notair
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Famille et Jeunes
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Comment calculer 1/5 de 2000 ✓ - Forum licenciement
1 réponse
Bonsoir Germine,
Si vous ne pouvez obtenir aucune information de la part des membres de la famille, vous pourriez peut-être rédiger un courrier expliquant la situation et l'envoyer, avec les pièces justifiant de votre qualité d'héritière, à diverses chambres départementales des notaires, à commencer par celle du département où a vécu votre père, du département où il est décédé, où il est né, où il avait des biens, etc.
Les chambres de notaires, en pareil cas, rediffusent elles-mêmes le courrier à tous les notaires de leur département. Le notaire qui aura réglé la succession de votre père (s'il y a eu un notaire pour la régler) se manifestera tôt ou tard.
Si vous ne pouvez obtenir aucune information de la part des membres de la famille, vous pourriez peut-être rédiger un courrier expliquant la situation et l'envoyer, avec les pièces justifiant de votre qualité d'héritière, à diverses chambres départementales des notaires, à commencer par celle du département où a vécu votre père, du département où il est décédé, où il est né, où il avait des biens, etc.
Les chambres de notaires, en pareil cas, rediffusent elles-mêmes le courrier à tous les notaires de leur département. Le notaire qui aura réglé la succession de votre père (s'il y a eu un notaire pour la régler) se manifestera tôt ou tard.
un grand merci et encore besoin d'aide,
mes demarches, decembre 2008, extrait d'acte de naissance de mon pere, je constate qu'il est decede depuis 2000 a l'hopital de verdun, je vais commencer par chercher son adresse que je ne connais pas et surtout suivre vos conseils,
avec mes remerciement,