De l'eau dans ma voiture neuve

jacquot - 15 déc. 2008 à 17:56
 hellodolly - 18 nov. 2010 à 18:29
Bonjour,
voiture clio" NEUVE depuis decembre 2007 lorsqu'il pleut j'ai un gros souci l'eau rentre et malgré avoir changé les joints de porte ???
Je pense que c'est un souci de carrosserie????
il parait que sur certaine il y a ce problème,,,,
elle est encore sous garantie, mais??????
je ne vais pas aller au garage tous les jours, je travaille

4 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
15 déc. 2008 à 18:09
Pourtant il n'y a pas d'autre solution que d'aller au garage. Surtout n'intervenez pas vous-même sur votre voiture, vous risqueriez de perdre la garantie.
0
bonjour le joint de porte a deja ete change sans resultat, ce qui m'inquiete, c'est que sur une serie il parait qu'il a ce probleme, mais que renault ne veut pas prendre en compte, car evidemment c'est pas une bonne pub, mais comment contacter d'autres personnes victimes de ce souci,,,,,,,merci beaucoup de me répondre
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 déc. 2008 à 18:31
Bonsoir,

Vous devez subir un probleme dans la mise en place des joints de pare brise ou de portières.

Une suggestion: Faites l'effort de placer du talc sur vos joints interieurs (oui, d'accord, ils seront blanc pendant 1 jour ou 2). Ceci vous permettra de preciser, au garage les points d'entrée de l'eau de pluie puisque l'eau enmennera le talc. Cela devrait faire gagner du temps au garage et vous eviter une longue immobilisation du vehicule.
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec une voiture neuve aussi (Suzuki Alto, novembre 2007). Au début quand je l'ai déposée au garage (de la maison Suzuki puisqu'elle est toujours sous garantie), le mécanicien a détecté une fuite au niveau des joints de la porte du derrière (pas celle qui est derrière le chauffeur), il a essayé de la dépanner en mettant de la colle spéciale. Juste après, j’ai constaté qu’il y a toujours de l’eau, je l’ai déposé une deuxième fois au garage, le mécanicien a enlevé les coussins du derrière, il m’a monté un trou de 2 cm de diamètre qui se trouve au niveau de la carrosserie, il m’a expliqué que c’est la cause de cette fuite et qu’il va faire le nécessaire. Ces derniers jours j’ai trouvé à nouveau de l’eau dans la voiture, vraiment je ne sais pas quoi faire. Je vais la déposer une 3ème fois au garage et je vous tiens au courant du résultat.
0
Nous aussi, nous avons eu le même problème sur une Mégane 2.

De l'eau dans les vides-poches, là c'était sous garantie, Renault a changé à ses frais.

Ensuite, de l'eau sous les pieds avant et arrière et dans le coffre, c'était une petite chose (des feuilles et détritus bouchaient les conduits d'évacuation d'eau de ruissellement quand il pleut ou qu'il déneige. Voilà le problème a été résolu par le garage, sans frais.
Dès fois, il faut pas chercher bien loin.
0