Remboursement de billets d'avion sur internet

Résolu/Fermé
Celia - 15 déc. 2008 à 17:20
 AliceAlice - 14 mai 2012 à 14:22
Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement procédurière, mais suite a l' accident de mon frère, je me bats (procédure longue et fastidieuse...) avec Go Voyages et l'Européenne Assistance pour le remboursement de billets d'avion pour son voyage en Asie. Il avait pris l'assurance annulation prévue par Go Voyages. Après une procédure longue et assez compliquée (trois lettres recommandées, dossier important à constituer, interlocuteurs injoignables...), le plus déroutant a été la réception du chèque : La surprise a été de découvrir que le remboursement s'effectuait sur le HT et non sur le TTC....(tout en retenant une franchise bien sûr). Une autre partie du remboursement (100 euros) s'effectuait en chèque cadeau. Désormais, sur une facture initiale de 1254 euros, nous avons pu nous faire rembourser de 640 euros en chèque bancaire et donc 100 euros en chèquèe cadeau.

Effectivement, pour la partie en chèque cadeau, après vérification, cela était précisé dans leur contrat d'assurance annulation. Mais, mon frère ne pouvant prendre l'avion pour un certain temps (et étant très peu satisfaits du service Go Voyages/ Européenne Assistance ), je me suis retourné vers la SAV de Go Voyages (l'Européenne Assistance m'ayant spécifié que ce n'était plus de leur ressort), à qui j'ai demandé le remboursement de ce chèque cadeau sous forme de chèque bancaire.
Le service SAV me propose un geste "commercial exceptionnel" : le remboursement sous forme de chèque bancaire, moins 25 euros déduits (pour traitement de dossier), à condition de renvoyer le chèque cadeau sous recommandé.
J'aurais aimé savoir si vous saviez s'il existait un recours légal quelconque, pour se faire rembourser cette somme ? Et si oui, suis je obligée d'accepter des frais de dossiers de 25% ?

Face à la SAV et aux "assurances" voyages en lignes, les -mauvaises- surprises sont quotidiennes....

Merci par avance pour votre réponse,

Celia

9 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
15 déc. 2008 à 18:17
Bonsoir,

Certains ne l'aiment pas mais je suis un fidele de Julien Courbet et sa bande qui "sevissent" le matin sur RTL.

Donc, compte tenu de leurs informations et des fameuses agences de voyage arborant la coccinelle, je vous suggére de trouver pres de chez vous, ce genre d'agence qui devrait pouvoir vouss renseigner plus que je ne saurais le faire.

Surtout que pour eux (agence) vous representez une clientele potentielle. Eh oui !
8
Bonjour je m'associe au forum et souhaite dénoncer l'arnaque de LASTMINUTE (GO VOYAGE) et de la société d'assurance EUROPÉENNE ASSISTANCE (européenne assistance). Comme nous sommes plusieurs dans ce cas, j'aimerais que nous puissions se défendre et faire savoir.

Sur le prix global du billet, une franchise est retirée (20% dans mon cas, spécifié dans le contrat) puis les taxes sont retirées du calcul (non précisé), puis le coût de la prime assurance est déduit (38euros, non précisé).

Au final, le contrat d'assurance court sur un faible pourcentage du véritable coût du billet (et cela est uniquement mentionné a posteriori).

Cependant, mis à part la franchise et le bon de 100 euros (obligatoire?!) rien n'est mentionné dans le contrat!
Et'ajoute avoir sollicité l'ensemble des services pour récolté un maximum d'information sur les clauses du contrat avant de faire jouer l'assurance (pour embauche).

CA SUFFIT! Pour de bon, ca suffit!

Souhaitez-vous dénoncer l'arnaque à mes cotés?
5
Bonjour,

La seule technique qui fonctionne avec l'Européenne d'assurance et go voyages sont le harcèlement (une Centaines de mails par jour pendant 5 jours fut radical, coups de téléphone répétitifs, scandale dans l'agence go voyages (en général ils n'aiment pas beaucoup)).

Sachez que vous pouvez également informer "l'autorité de contrôle prudentiel" des agissement de l'européenne d'assurance, directement sur leur site.
Enfin les menaces d'ordres juridiques (mise en demeure, menace de saisine de l'autorité compétente, rejet de la force majeure comme argument...), font leur petit effet.

En dernier ressort, vous pouvez saisir un médiateur de la république.
1
Bonjour

Est il possible d'avoir le numero de telephone direct de l'agence a Paris ?
Ou bien, le numero de telephone du service comptabilite ?

Merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foxtrotxray
14 mars 2012 à 21:21
même soucis mais j ai remarqué que govoyage change d'assurance facilement apres l'européenne ils sont passé à groupama assistance et maintenant une compagnie espagnole. C'est une grosse arnaque car si je m'abuse lors de la souscription de l'assurance et l'achat du billet nous n'avons pas le détail des taxes ce qui pourrait nous faire changer lors de la souscription de cette pseudo assurance; Nous sommes remboursé qu'à hauteur de 50 %. c'est inadmissible. Existe t'il une plainte au tribunal ou jurisprudence pour arrêter ce genre de fait
1
Bonjour,
Après une mauvaise aventure avec govoyages j'ai regardé les forums (ce qu'on fait malheureusement aprés...) et j'ai constaté beaucoup de problèmes avec l'assurance. Mais j'aimerais aussi signaler ce qui m'est arrivé : j'ai fait une réservation sur ce site, j'ai reçu plein d'email en disant "votre réservation est confirmée vous aller recevoir votre carte d'embarquement dans un prochain email" et puis un email le 11 mai m'indiquant que ma carte a été débité à 12h. Trois heures plus tard, à 15h donc, un nouvel email "nous ne pouvons pas assurer votre voyage, nous avons une autre proposition, merci de confirmer avant 22h" 7h plus tard. Je ne suis pas toute la journée sur mon ordinateur ni tous les jours, j'ai vu l'email trop tard et mon vol a donc simplement été annulé alors que j'ai été débitée. J'ai juste reçu un message me disant que j'allais être remboursée mais sans aucune indications. C'est seulement après avoir attendu 15 minutes au téléphone que j'ai appris qu'il fallait envoyer un rib à telle adresse, mais la personne a été incapable de me dire quand j'allai être recréditée. Et le problème c'est que les prix des billets ont augmenté entre temps et que l'argent sensé servir à les payer n'est plus sur mon compte...
Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? juste annuler après avoir pris l'argent ? j'espère que je vais pas être remboursée en chèques govoyages !
En tout cas, je ne réserverai plus jamais sur un site de voyages, je passerai toujours par la compagnie elle-même, même pour quelques euros de plus !
1
tenez moi au courant j ai le meme probleme avec europeenne d assurance , sur 654 euro , ils me rembourse 227 euro dont un bon d achat nominatif de 100 euro valable uniquement chez govoyage ....
0
Exactement le même problème, pour des sommes quasi identiques 274 € remboursé+100€ cheque "cadeau", les taxes d'aeroport sont deduites a la hauteur de 363€ (1place pour lLsbonne....)
Je pense que je vais transmettre a un avocat!
0
evana94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 22:54
meme pb sur l'incompetance de cette assurance. Voyage annulé le 13 mars et aujourd(hui (21 juin) toujours pas remboursé, il manquerait encore des papiers alors que tout a été envoyé!! impossible de joindre qq1 au téléphone et idem très deçue des remboursements prévus et indiqués nulle part avant l'annulation (remboursement sur le HT, 100€ avoir uniquement chez go voyage...).
si vous savez à qui se plaindre je suis preneuse!!
0
phiphi0974 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
15 févr. 2012 à 18:11
Suite à un accident, j'ai du annuler mon billet d'avion.

Premièrement :
Govoyage a refusé mon remboursement parce que je n'avais pas confirmé le mail de frais d'annulation de dossier (120 euros) alor que je les avais prévenu dix jours avant mon départ.

Deuxièmement :
l' Européenne, après une relance un an plus tard me réclame une facture que je leur envoie mais qui ne leur convient pas.

Comment faire pour se faire rembourser quant on a tout fait comme il faut! à savoir, les certificats médicaux, les arrêts de travail, avoir rempli sur le site tous les champs avec les dates et tout et tout, avoir envoyé par la poste les photocopies de tous les documents envoyés par mail ainsi que les fiches téléchargées et remplie, la facture du billet, et j'en passe.

Environ une trentaine de mails, courrier postal, téléphone etc.

ça commence à me coûter cher et je n'ai toujours pas reçu mon argent!

Je possède encore tous les documents de cet accident ainsi que les copies des mails envoyés. Déjà plus d'un an est passé et l'Européenne me fait toujours languir.

Quelles sont les possibilité de faire entendre pour faire ce que valoir de droit?

Philippe
0