Enfumé par mon voisin

eric - 15 déc. 2008 à 11:21
 gerber1 - 15 déc. 2008 à 13:27
Bonjour,
Mon voisin 'enfume avec sa cheminée, comme tous les hivers. J'ai beau lui dire, il me répond qu'il est en règle que sa chaudière bi énergie bois/mazout est révisée et que la cheminée est ramonée. De plus il dit que nous sommes à la campagne et que c'est comme ça...Je pense tous simplement que si il ouvrait le tirage de sa chaudière il y aurai moins de fummée, car c'est à chaque fois qu'il recharge sa chaudière avec du bois qu'il m'enfume, et comme il n'a que ça à faire!Que puis-je faire vu qu'il fait la sourde oreillle et que les autres voisins se cloitrent et ne veulent rien savoir.
Merci de me donner un tuyau

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 déc. 2008 à 12:25
Bonjour,
j'imagine qu'il ne recharge pas sa chaudière toutes les 5 minutes , alors....
3
ANGE.69 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 2
15 déc. 2008 à 12:43
Bonjour,

Je pense que votre voisin ne connait pas la justice et qu'il serait bon de saisir le tribunal.
Très simple et pas besoin d'avocat, c'est à lui de trouver une solution pour éviter les nuisances et si il ne veut rien comprendre, un JUGE va lui expliquer.
Par ailleurs, vous pouvez vous rendre à votre mairie et expliquer le problème, elle est dans l'obligation de faire respecter les décrets concernants les nuisances et mettre un terme à ce genre d'agissement.
Cordialement..
2
Bjr
Demandez au dieu EOLE de changer de direction.
Un juge a d'autres chats à fouetter,que de s'occuper des fumées d'une maison.
Si la cheminée est à une certaine hauteur au dessus du toit.rien à redire.De plus si cette cheminée n'était pas à une certaine hauteur,elle tirerait mal.
Cher monsieur ,vous oubliez les economies d'energie ,donc chauffage au bois .
0