Noyé sous les credits

Fermé
balot - 15 déc. 2008 à 09:02
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 17 déc. 2008 à 15:47
Bonjour,

Après un premier regroupement de prêts, je me retrouve avec d'autres crédits à la consommation. Je ne peux faire face aux remboursments et après quelques impayés partiels la banque concernée me réclame plus du double des sommes impayées et menace de donner mon dossier pour recouvrement total des sommes dûes. Comment faire ? comment négocier, sachant que n'ayant plus rien à vendre, je ne peux que réétaler les dettes.

5 réponses

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
15 déc. 2008 à 20:01
le probleme n'est pas de savoir si vous avez remboursé bcp, si ces organismes gagnent de l'argent ....
Pour moi, et vous excuserez ma franchise, le probleme numero 1 c'est vous. Parcequ'il n'est pas normal aprés un premier regroupement de crédits, donc une premiere situation de surendettement, de vous retrouver de nouveau et qques tps aprés dans la même situation.
Monsieur ou madame, un credit c'est une confiance, le respect d'un contrat et d'individus.
Je travaille en partenariat avec une sté qui réalise des consolidations de crédits même a des personnes ICP, mais comment vous faire confiance. Je suis sur que si l'on vous aide de nouveau et que l'on reduit vos echéances, dés demain vous replongerez dans la même situation.

Il faut peut etre vous remettre en question.

Désolé de ma franchise, je n'ai rien de personnel contre vous mais contre vos habitudes de consommations.
1
Bonsoir Loulou,

Pas la peine de vous mettre dans un tel état après cette personne !!!!! il ou elle vient ici pour avoir de l'aide et un peu de réconfort, alors ce n'est pas parce que vous travaillez dans le secteur financier, qu'il faut être agressif comme ça !!!!!

Vous savez, vous ne pouvez pas savoir ce que la vie vous réserve ... Il y a des choses parfois qui vous tombent dessus et vous ne savez plus où vous en êtes, alors SVP ne jugez pas. Les personnes qui viennent raconter leurs soucis ont besoin de soutien, pas de mots blessants.

Un jour, vous aussi, vous appellerez à l'aide (pas de suite) et alors vous y repenserez ... N'oubliez pas !!!!
1
bonjour ,
je vous conseillerais de monter un dossier de surendettement a la banque de france qui prendra contact avec vos creanciers afin de trouver un accord pour echelonner vous dettes et modifier les taux d'interets .
tout sera calculé en fonction de vos revenus .
0
spbalot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 14:45
Merci de votre réponse, je suis en train de monter le dossier. salutations
0
Bonjour,

Si vous montez votre dossier en ce moment, faites-vous assister d'une association comme "Crésus" par exemple, qui pourrra vous aider à bien présenter votre dossier pour éviter qu'il soit irrecevable auprès de la commission. Sinon, après c'est la galère et vous vous retrouverez seul face à vos créanciers, et fiché FICP bien-sûr.
Pour le juge, c'est votre bonne foi qui va tout décider et il ne faut pas que vous ayez contracté d'autres crédits pendant les 6 mois qui précèdent le dépôt de votre dossier, car le juge estimera que vous avez aggravé votre situation financière et donc que vous n'êtes pas de bonne foi.

Ce que vous pouvez faire aussi, c'est écrire à tous vos organismes et demander un délai de grâce de 6 mois par exemple en expliquant les raisons, ou bien une révision des taux et mensualités à la baisse.
Tout dépend du montant que vous devez aux organismes et du montant maxi que vous pouvez rembourser par mois.
Voir d'abord si c'est réalisable !!!!

Sinon, saisir le juge du tribunal d'instance pour demander un moratoire (2 ans maxi).

Dans tous les cas, ne vous en faites pas trop, tous ces organismes de crédit ne sont pas à plaindre, vu les intérêts qu'ils pratiquent (plus de 20% pour certains !!!!!) ; vous leur avez déjà sûrement largement donné !!!!! Ils ne feront pas faillite rassurez-vous. Vu toutes les pubs qu'ils font, et qu'ils envoient ..... ça fait des sous !!!!!! Il y en a un qui bat les records : c'est Laser Cofinoga !!!!!

En tout cas, si vous avez besoin de soutien, pas de soucis.
Je suis comme vous, et il ne faut pas avoir peur des menaces des organismes de crédit. Ils vous impressionnent car ils veulent de l'argent avant tout et utilisent toutes les stratégies possibles !!!!!

Bon courage dans tous les cas.

@ +

Nanatitou.
0
Je cite:

"Après un premier regroupement de prêts, je me retrouve avec d'autres crédits à la consommation"

... consternant ... vous devriez être interdit d'emprunt A VIE...
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
16 déc. 2008 à 13:36
plus haut, j'ai effectivement dit a cette personne qu'elle devait se remettre en cause, changer ses attitudes de consommation....
Mais je me suis fait reprimandé, je suis trop dur, je dois aider les gens, non les accabler.

C'est accablant!!
0
nanatitou > 03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
16 déc. 2008 à 13:45
Cher Loulou,

Il y a la manière de dire les choses ..... et ne pas faire du rentre-dedans. Je vous ai trouvé bien agressif....

Enfin, chacun sa manière d'être !!!!!

Nanatitou
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171 > nanatitou
16 déc. 2008 à 14:06
vous avez raison.

Quand vous aurez passé 10 ans a travailler dans des organismes bancaires, quand vous aurez pu constater que même aprés avoir restructuré les crédits de clients pour les aider a s'en sortir, ils retournent sans attendre dans la même direction, vous serez alors peut être, comme moi, deçu de leurs attitudes.

Arretons de dire que nous faisons des crédits parce que nous sommes sollicités par ces organismes. Arretons de dire que nous sommes surendettés parce que nous sommes sollicités par ces organismes. Arretons de dire qu'ils sont seuls fautifs.

Si on me propose un plat que je n'aime pas dans mon assiette, je ne le mange pas.

La vérité, c'est que nous sommes dans une société de consommation qui nous sollicite constament. C'est vrai que nous sommes tentés, mais aujourd'hui nous ne savons plus attendre pour acheter. Je ne comprends pas qu'une personne seule ou avec une famille puisse contracter des prets alors qu'elle sait pertinament qu'ellen'aura pas les moyens pour rembourser et va mettre en péril son équilibre.

Alors oui, je trouve ca accablant, et c'est vraiment différent des erreurs de parcours que tout le monde peut connaitre
0
nanatitou > 03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
16 déc. 2008 à 19:01
Bonsoir Loulou,

Encore une fois, ne jugez pas et ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Quand dans votre vie, vous avez un incident de parcours, sachez qu'il n'arrive jamais seul et qu'il y a parfois de lourdes conséquences ; ainsi votre vie est complètement perturbée tant physiquement que moralement. Il en découle aussi des soucis de santé, et je sais de quoi je parle ...

Je pense que votre vie a été "rose" jusqu'à maintenant et que vous n'avez pas connu de problèmes majeurs.

Si un jour, vous demandez de l'aide aux autres, car cela peut arriver demain, vous y repenserez et vous reverrez votre façon d'agir ... Vous comprendrez alors ce qu'est vraiment la vie.
Vous savez, un accident de la route par exemple, peut vous plonger dans le désarroi total pour le reste de vos jours et là, vous êtes seul et vous devez faire face. Et financièrement, le banquier ne viendra pas vous ouvrir forcément son joli parapluie, même s'il tombe des cordes !!!!! Il est toujours prêt à l'ouvrir, mais que lorsqu'il fait beau !!!!!

A bon entendeur, salut !!!!!

nanatitou.
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171 > nanatitou
16 déc. 2008 à 19:15
d'une part je ne juge pas mais constate.
d'autre part vous ne connaissez pas ma vie, donc eviter d'extrapoler.
Ensuite, ne me parlez pas d'accident de vie quand je parle d'attitude de consommation.
Enfin, essayer de parler de cas generaux et de ne pas poluer la conversation pas des cas particuliers.
Ce que je sais c'est qu'en general (et je ne parle pas d'accident de vie) la plupart des gens consomment et accumulent les credits et se retrouvent dans la m..... par leur faute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
merci pour les conseils, merci pour vos avis, même les 'Consternant, vous devriez etre interdit de pret à vie". Effectivement, ce serait une solution, à appliquer ( dans le domaine des erreurs commises) à certains politiques, députés, et employés administratifs d'état et du secteur financier : combien de drames par manque de contrôle, de personnes qui n'ont pas simplement fait leur travail, appliqué des consignes ? Sur 5 banques une seule m'a écrit pour me signaler,trés correctement, qu'ayant reçu des infos sur les dossiers "échangés" avec les banques, via la banque de France elle suspendait l'utilisation de mes facilités de compte. Une sur 5, ma propre banque n'a même pas demandé de mes nouvelles ... Peut-être n'a t'elle pas les mêmes dossiers que les autres? Sans parler des organismes professionnels de crédit dont un qui est payé régulièrement et qui n'a pas répondu à mes courriers dans lesquels je demandais pourquoi le solde dû, ne baissait pas depuis plusieurs mois; Par contre, les facilités de compte etc, etc, etc, arrivent dans mon courrier. Effectivement, j'ai sans doute de mauvaises habitudes avec l'argent, pourtant je ne fais que répondre aux besoins familiaux, études, nécessités quotidiennes. J'ai, sans aucun doute, des torts, commis des erreurs par faiblesse, en pensant que ça irait mieux demain. Mais, que l'on me critique ou pas, le système m'a bien aidé. Je comprends que certaines personnes soient attérées, voire en colère par ma situation. Mais, que l'on admette que les banques, les prêteurs, ne sont pas vraiment responsables, ( je ne dis pas coupables, alors que dans certains cas ...), ça, ça me sidère. En tout état de cause, le problème ne se cantonne pas à ce que je vis actuellement. Il semble que d'autres sont concernés. Peut-être, les "financiers" de tous poils, contents de trouver des chalands pour louer leur argent, devraient, dans leur étal de services, offrir un accompagnement, une aide, une éducation à l'économie du foyer. Mais, ça, ça coûte, et risque fort de ne rapporter que très peu. Pourtant, apprendre à ses clients à épargner en leur montrant,leur expliquant, ce qu'il ne faut pas faire, ou comment calculer réellement une dépense (liée à un achat de voiture, par exemple, ou à la souscription d'un crédit ), serait certainement un plus pour ces établissements qui, pour l'heure, font plutôt figure de tondeurs de moutons, ou de plumeurs de pigeons si vous préférez. Quoiqu'il en soit, je vous remercie de vos courriers, qui, poussant ma réflexion m'obligent à me réveiller, car il est vrai que je me sens écrasé et paralysé par l'ampleur des conséquences ... Merci de votre attention !
0
17 déc. 2008 à 15:47
balot,
j'aimerais bien discuter avec vous, mon telephone est le 0673308865. si vs le souhaitez envoyez moi vos coordonnées par sms et je vous rappelle
0