Détermination 25 meilleures années :né en 48

jeffhenri - 14 déc. 2008 à 23:09
 Jeffhenri - 15 déc. 2008 à 22:58
Bonjour,

Je suis né en 1948.
Je suis contraint de travailler jusqu'en septembre 2009, pour avoir mes 160 trimestres; j'irai d'ailleurs certainement jusqu'au 31/12/2009.
J'ai regardé mes 25 meilleures années seront de 1985 à 2009 (comprise).

Or, j'ai lu sur un site que la dernière année n'est jamais prise en compte :

Dans mon cas, ce ne serait pas comme je le pensais la dernière année de travail, systématiquement, ne peut pas compter dans les 25 meilleures années (il semblerait donc que, par rapport à ce que j'avais envisagé la 25 ème année serait 1984 et non pas 2009 (peut-être que cela vient du fait que sur la dernière année la prime de départ en retraite est versée ? Dommage, car mes salaires seront (en principe meilleurs qu'en 1984 !)

Si je diffère min départ au 01/02/2010, je pense que l'année 2009 pourrait alors être prise en compte; mes indemnités de départ en retraite seront alors sur 2010 (ce qui d'ailleurs me validera même pas un trimestre sur 2010 ! Mais, il faut choisir...

Suis-je dans le vrai ? Y at'il une stratégie pour choisir la date de départ en retraite ?
Quelqu'un a t'il connu cette situation et me faire part de son expérience ? D'avance, je vous en remercie.

1 réponse

Si j'ai un conseil a vous donner, c'est de prendre rendez vous avec un conseiller de la CNAV de votre ville.
Il fera une simulation et en fonction de vos acquis il vous dira la meilleure date pour prendre votre retraite.
Ne croyer pas que se sont forcément les 25 dernières années qui sont les meilleures pour leur calcul.
Parce que toues les années n'ont pas été revalorisées de la même façon. Lors de votre RDV il vous donnera le montant approximatif de votre pension.
1
Merci Lucien, c'est bien ce que je comptais faire de toute façons; mais je voulais tout de même avoir l'expérience pratique d'internautes préalablement : c'est toujours enrichissant. Merci encore...
0