Facture avant devis

esther - 11 déc. 2008 à 16:56
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 11 déc. 2008 à 17:40
Bonjour,
j'ai fait remorquer ma voiture jusqu'au garage qui avait procédé au remplacement de mon embrayage suite à une nouvelle panne de celui ci. Le garagiste refuse de prendre la réparation en charge me disant que la garantie ne s'exercait pas suite à mon mauvais usage de l'embrayage.
aujourd'hui je veux récupérer ma voiture pour la mettre dans un garage moins cher et auquel j'ai plus confiance, il me réclame les frais de démontage et de remontage de la boite de vitesse qui s'élèvent à 650 €.
je n'ai signé aucun papier lui demandant de démonter cette boite de vitesse. Je ne savais pas qu'il fallait la démonter pour faire le diagnostique.
Dois je payer cette somme alors que je n'ai signé aucune demande d'ordre de démontage?
cordialement
esther

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 déc. 2008 à 17:19
Quelle type de garantie avez vous?
Est-ce un véhicule d'occasion garanti 3 ou 6 mois?
La garantie doit s'appliquer. Si le garagiste la refuse, évoquez le vice caché...et vous partirez sur un autre terrain de discussion.

D'autre part, pour certains devis un démontage est obligatoire. Le garagiste doit vous le signaler au préalable en vous communiquant le montant des frais si supérieur à 150€ avec un devis.
Le démontage/remontage est inclus dans le prix du changement d'un embrayage. Par contre, si vous n'effectuez pas la réparation, le remontage sera à faire...puis dans l'autre garage, vous allez de nouveau payer un démontage remontage et échange de l'embrayage.
Je vous suggère de demander un devis précis et détaillé dans les deux garages (pour le cas ou la garantie ne fonctionnerait pas, ce qui est anormal) et de bien comparer les prix en sachant que de toutes façons vous devrez une certaine somme au premier garage!

Avec votre assurance, n'auriez vous pas une assistance juridique qui vous aiderait à faire appliquer la garantie ou le vice caché auprès du garage?
0
Je ne l'ai pas achetée chez ce garagiste, en revanche il a changé l'embrayage au mois de juillet, j'ai roulé 4000 kms, et l'embrayage a à nouveau laché, lors d'une manoeuvre dans une côte, il s'agissait d'un démarage en côte.
le garagiste dit que je n'aurais pas dû mettre le frein à main, que pour un démarage en côte, il ne faut pas mettre le frein à main, et que j'ai fait patiner l'embrayage par ma faute.
je parlais de la garantie de cet embrayage.
je n'ai pas été avertie du cout du devis puisque pour moi il s'agissait de garantie de cet embrayage
cordialement
esther
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
11 déc. 2008 à 17:40
Quatre mois, 4000km, l'embrayage aurait du tenir.
Et s'il l'avait mal installé ou mal réglé en juillet?

Ests-vous sure de ne pas avoir d'assistance juridique? Ils feraient passer un expert sans frais pour vous.

Comment le garagiste pourrait-il prouver que vous avez fait une mauvaise utilisation de la voiture ou de l'embrayage?
Non, vraiment la garantie doit s'appliquer. Le garagiste a lui aussi une assurance pour ce genre de problèmes, qu'il la fase fonctionner ou fasse appel à l'expert. N'en démordez pas.
0