Voiture tombe en panne 3h aprés l avoir achet
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radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
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Bonjour,
je viens d acheter un vehicule dans un garage mais pour l acheter moins cher, pas de garantie seulement 3h aprés celle ci est tombée en panne, remorquée et laissée dans un garage pour reparation.
Le garage ou je l ai achetée ne veut rien entendre.
Que puis je faire ?
je viens d acheter un vehicule dans un garage mais pour l acheter moins cher, pas de garantie seulement 3h aprés celle ci est tombée en panne, remorquée et laissée dans un garage pour reparation.
Le garage ou je l ai achetée ne veut rien entendre.
Que puis je faire ?
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7 réponses
Si vous l'avez dans un garage ,Un professionnel se doit de vendre une marchandise en état de marche.
Cà dépend quand même du prix que vous avez acheté cette poubelle .et de l'accord avec ce garagiste .
Cà dépend quand même du prix que vous avez acheté cette poubelle .et de l'accord avec ce garagiste .
Bien, les choses se precisent.
Vous avez donc acheté un vehicule d'occasion aupres d'un garagiste. Ce vehicule n'etait pas en "depot-vente" et le controle technique (datant de moins de 6 mois) vous a été remis. Votre seul correspondant est le garagiste !
De par son activité de garagiste, même si VOUS n'avez pas souscrit d'assurance particulière, ce garagiste, professionnel, est tenu de vous garantir un minimum sur l'etat du vehicule.
Compte tenu de la rapidité d'apparition de la panne, il y a des chances que la garagiste devait s'y attendre. Quelle est la nature de la panne ? Peut-etre pouvez vous invoquer les "vices cachés".
Vous avez donc acheté un vehicule d'occasion aupres d'un garagiste. Ce vehicule n'etait pas en "depot-vente" et le controle technique (datant de moins de 6 mois) vous a été remis. Votre seul correspondant est le garagiste !
De par son activité de garagiste, même si VOUS n'avez pas souscrit d'assurance particulière, ce garagiste, professionnel, est tenu de vous garantir un minimum sur l'etat du vehicule.
Compte tenu de la rapidité d'apparition de la panne, il y a des chances que la garagiste devait s'y attendre. Quelle est la nature de la panne ? Peut-etre pouvez vous invoquer les "vices cachés".
Comme j'ai pris du temps pour faire la reponse, de nouvelles informations sont parues, mettant a mal ce que j'avais ecrit.
Donc n'en tenez pas compte de ma reponse portant le n° 10.
Je reviens plus tard.
Une precision: sur le certificat de vente, qui est mentionné comme vendeur, le garage ou l'ancien proprietaire ? Là sera la difference !
Donc n'en tenez pas compte de ma reponse portant le n° 10.
Je reviens plus tard.
Une precision: sur le certificat de vente, qui est mentionné comme vendeur, le garage ou l'ancien proprietaire ? Là sera la difference !
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Bonsoir,
Puisque le certificat de cession comporte le nom de l'ancien proprietaire, c'est lui votre interlocuteur.
Le garagiste n'a fait que de la revision et le controle technique. Sur ce dernier point, avez vous la vignette qui va bien sur le pare brise. Il me parait etonnant qu'un garage puisse effectuer, lui meme, ce type de contrôle.
Pour revenir sur la panne, et compte tenu de sa nature, vous pouvez invoquer le vice caché aupres du proprietaire. C'est donc a lui de financer la reparation (remplacement de la bobine). Je pense neanmoins que le garagiste aurait dû s'en rendre compte aprés qu'il ait effectué les revisions, mais bon, sa responsabilité ne me parait pas engagée.
Il vous faut donc faire un courrier a l'ancien proprio et lui dire que la panne est dûe a une defaillance de la bobine. Maintenant, d'un autre coté, il faudrait savoir s'il est normal, au vu du kilometrage, que ce type de panne survienne.
Je pense qu'il va falloir que vous fassiez confiance au garagiste et eventuellement vous contenter d'une participation a 50% de la part du "vendeur".
Puisque le certificat de cession comporte le nom de l'ancien proprietaire, c'est lui votre interlocuteur.
Le garagiste n'a fait que de la revision et le controle technique. Sur ce dernier point, avez vous la vignette qui va bien sur le pare brise. Il me parait etonnant qu'un garage puisse effectuer, lui meme, ce type de contrôle.
Pour revenir sur la panne, et compte tenu de sa nature, vous pouvez invoquer le vice caché aupres du proprietaire. C'est donc a lui de financer la reparation (remplacement de la bobine). Je pense neanmoins que le garagiste aurait dû s'en rendre compte aprés qu'il ait effectué les revisions, mais bon, sa responsabilité ne me parait pas engagée.
Il vous faut donc faire un courrier a l'ancien proprio et lui dire que la panne est dûe a une defaillance de la bobine. Maintenant, d'un autre coté, il faudrait savoir s'il est normal, au vu du kilometrage, que ce type de panne survienne.
Je pense qu'il va falloir que vous fassiez confiance au garagiste et eventuellement vous contenter d'une participation a 50% de la part du "vendeur".
Désolé il a fait faire le CT mais les révisions ( Ont elle été faites avec soin ?)
Quand je l ai contacté il m a dit qu il n avait plus rien a voir avec cette voiture, donc j ai contacté l ex propriétaire, il doit appeler le garage demain pour voir avec lui car il ne comprend pas ni la panne ni la reaction du garagiste mais je lui dit qu il etait hors de question que la réparation soit toute a ma charge.
De plus certaines personnes me disent que si les révisions ont été faites correctement il s est peut etre apercu du probleme.
J attend demain matin pour voir avec l ex proprio et ce fameux garage mais je suis toute ouie de vos conseils. Merci
Quand je l ai contacté il m a dit qu il n avait plus rien a voir avec cette voiture, donc j ai contacté l ex propriétaire, il doit appeler le garage demain pour voir avec lui car il ne comprend pas ni la panne ni la reaction du garagiste mais je lui dit qu il etait hors de question que la réparation soit toute a ma charge.
De plus certaines personnes me disent que si les révisions ont été faites correctement il s est peut etre apercu du probleme.
J attend demain matin pour voir avec l ex proprio et ce fameux garage mais je suis toute ouie de vos conseils. Merci
Je suis d'accord avec Foyer;
Le CT ne porte que sur les organes de sécurité. La bobine n'en fait pas partie. Il faut faire admettre qu'il s'agit d'un "vice caché". C'est d'autant plus simple puisqu'un professionnel, le garagiste, qui a fait les révisions ne s'est pas aperçu de la faiblesse de cet organe quin'est pas une pièce qui, normalement, s'use.
En cas de vice caché c'est, comme l'indique justement Foyer, au vendeur d'en supporter les réparations.
En cas de refus et après avoir argumenté, adressez vous au juge de proximité pour faire valoir vos droits (c'est gratuit)
Le CT ne porte que sur les organes de sécurité. La bobine n'en fait pas partie. Il faut faire admettre qu'il s'agit d'un "vice caché". C'est d'autant plus simple puisqu'un professionnel, le garagiste, qui a fait les révisions ne s'est pas aperçu de la faiblesse de cet organe quin'est pas une pièce qui, normalement, s'use.
En cas de vice caché c'est, comme l'indique justement Foyer, au vendeur d'en supporter les réparations.
En cas de refus et après avoir argumenté, adressez vous au juge de proximité pour faire valoir vos droits (c'est gratuit)
Bonsoir
Je ne pense pas qu'une bobine decrete subitement de cramer. Elle prend soin d'emettre d'abord une odeur de chaud pour avertir qu'elle commence a en avoir ras le bol.
Ces signes, je pense que votre garagiste a dû s'en rendre compte, l'odeur, la chaleur de la bobine ... mais bon, c'est impossible a prouver. reste l'honneteté professionnelle du garagiste .. et là, ce n'est pas gagné !
Votre allusion au doute sur les revisions pourrait etre justifiée.
- Verifiez voir la propreté de l'huile moteur avec la jauge a huile. Vous aurez une vague idée.
- Ouvrez le capuchon du carter superieur, là ou vous completez le niveau d'huile. Le bouchon aurait dû etre nettoyé mais si vous constatez un peu de "mayonnaise", pensez au joint de culasse qui pourrait vous lacher bientôt.
Aie Aïe !! ces voitures !
Je ne pense pas qu'une bobine decrete subitement de cramer. Elle prend soin d'emettre d'abord une odeur de chaud pour avertir qu'elle commence a en avoir ras le bol.
Ces signes, je pense que votre garagiste a dû s'en rendre compte, l'odeur, la chaleur de la bobine ... mais bon, c'est impossible a prouver. reste l'honneteté professionnelle du garagiste .. et là, ce n'est pas gagné !
Votre allusion au doute sur les revisions pourrait etre justifiée.
- Verifiez voir la propreté de l'huile moteur avec la jauge a huile. Vous aurez une vague idée.
- Ouvrez le capuchon du carter superieur, là ou vous completez le niveau d'huile. Le bouchon aurait dû etre nettoyé mais si vous constatez un peu de "mayonnaise", pensez au joint de culasse qui pourrait vous lacher bientôt.
Aie Aïe !! ces voitures !
Le garagiste a fait les revisions et le ct.
Mais d aprés le dépanneur c est la bobine qui a cramée.
Elle s est mise a brouter et à sentir le cramé.