ASSURANCE AUTO INFO OU INTOX???

Résolu/Fermé
Danya2a - 11 déc. 2008 à 17:28
 Mouli - 7 janv. 2009 à 15:16
Bonjour,
ce message circule depuis qq jours par email...
Impossible de vérifier sur le journal officel...
merci de me répondre

"Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris
> > hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec
> > votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer
> > les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra_, en
> > plus,_ vérifier 21 points de contrôle du véhicule .... même si celà ne
> > concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent
> > était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en
> > état de fonctionner, _votre carte grise sera gelée en
> > prefecture_(conséquence: impossible de vendre votre voiture), _et vous
> > aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non
> > conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage_./*
> > */Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et
> > que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert
> > devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!
> > Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de
> > l'accident ./*
> > */Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ....ou de
> > voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et
> > ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien
> > non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon
> > de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour
> > faire face .....(CQFD)/*
> >
> > */D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5
> > ans doivent être mises à la casse ... ../*
> > */_Rappelez vous :_ tout d'abord le "contrôle technique" a été institué