Expulsion en hiver par mon colocataire

Adailes - 10 déc. 2008 à 23:15
 Adailes - 11 déc. 2008 à 10:39
Bonjour,

Je suis en situation délicate: je suis hébergée avec mon mari par une amie et son petit copain. Ils sont en pleine séparation, cela se passe très mal. Seule mon amie a son nom sur le bail, elle nous héberge en attendant que nous trouvions un logement (nous sommes en pleine recherche). Son (ex) petit-copain menace de nous mettre à la porte si nous ne partons pas assez vite (motif: besoin d'avoir une chambre séparée). Il nous a donné jusqu'à lundi o_O
Avons-nous un recours s'il met réellement ses menaces à exécution? La trêve hivernale marcherait-elle aussi dans ce cas, ou pas?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
10 déc. 2008 à 23:30
Bonjour,
le bail est au nom de votre amie, c'est elle qui décide si quelqu'un doit partir et qui doit partir, son futur ex petit ami, n'ayant pas signé le bail doit se contenter, tout comme vous, d'attendre qu'une décision soit prise. Concernant la trêve hivernale, vous n'êtes ni locataire, ni colocataire, cela ne marche pas dans votre cas ou situation.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
10 déc. 2008 à 23:56
Re,
Bonsoir, et merci pour cette réponse très rapide.
Donc, il ne peut pas, comme il a menacé de le faire, changer la serrure par exemple?
Encore merci d'avance.

Disons que s'il change de serrure, il ne peut le faire qu'avec l'autorisation de la signataire du bail (votre amie), sinon il se met hors la loi, et votre amie peut déposer une plainte contre lui, mais le fera-t-elle ?
0
Bonjour,
Excusez-moi pour le nouveau fil, je me suis trompée de bouton ;-).
Merci pour ces éclaircissements.
Je ne pense pas qu'elle portera plainte, mais je ne pense pas non plus qu'elle le laissera changer la serrure.
(*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
0