Entretien du jardin / location de maison

taylor - 10 déc. 2008 à 21:37
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 déc. 2008 à 23:49
Bonjour,

J'ai bien compri dans tous ces messages que le locataire d'une maison a le devoir d'entretenir la haie, et le jardin, sans qu'aucune mention spécifique ne soit mentionnée dans le bail. (en dejors de la mention que ce jardin existe bien)
Où puis-je trouver les textes de loi faisant référence à cet état ? (REF. ....)
Quels sont mes recours si un premier locataire est parti au bout d'un an sans l'avoir fait ? (location via une agence immobiliere tenant les pleins pouvoirs, puisque je ne suis pas sur place) Le deuxieme (en place depuis 12 mois) rechigne bien sur à le faire, puisque les haies sont trés hautes aujourd'hui.

Merci.

PL

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
10 déc. 2008 à 23:49
Bonjour,
c'est toujours le propriétaire qui détient les pouvoirs, l'agence est mandatée pour géré, mais pas pour ignorer les recommandations du propriétaire, du moins lorsque ces recommandations sont logiques, justifiées et entrent dans la cadre de la loi.
Votre agence doit faire une LRAR demandant au locataire de nettoyer le jardin et tailler la haie, comme il se doit. Il faut donner au locataire une date tampon au delà de laquelle une entreprise viendra faire ce travail et que cela lui sera réclamer en charges. Lui envoyer également avec la LRAR un devis de taille et nettoyage du jardin.
1