Congé parental, démission, congés payés

Tagali - 10 déc. 2008 à 17:13
 marine2 - 12 déc. 2008 à 21:36
Bonjour,
Je suis au tout début de ma 2ème grossesse mais j'envisage déjà de prendre un congé parental suite a mon congé mat et de démissionner pendant après avoir trouvé un autre job, je devrai accoucher en aout et logiquement reprendre en novembre. POur les congés acquis entre le 1er juin 2008 et le 31 mai 2009, je ne pourrais peut être pas en prendre pendant la période de référence car le congé mat devrait débuter en juin 2009. Si j'ai bien compris vos réponses, il faudrait que je les prenne avant de débuter le congé parental (donc en novembre 2009) sous peine de les perdre car ils ne seront pas pris d'ici fin mai 2010. Ai-je bien compris? Quand faire la demande de prise de ces CP et quand envoyer le courrier pour le congé parental, je suis perdue dans les délais.
Merci de votre aide

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 déc. 2008 à 04:57
0
bonsoir, lorsque vous êtes en congés maternité (comme pour les accidents du travail d'ailleurs) vous avez le droit de les prendre dans la continuité de votre fin de congés maternité. Pour ce qui est de l'information de votre employeur, durant votre congés maternité vous devez l' avertir par recommandé au moins 15 jours avant la fin, que vous souhaitez reprendre le travail à "telle date"ou enchainer sur vos congés payés. Maintenant il faut vérifier si la CAF fonctionne sur le même modèle et vous laisse le temps de prendre ces CP entre la maternité et le congés parental. C'est loin d'être sur.
les congés payés se perdent ,"la plupart du temps mais certains employeurs ne le font pas", au mois de mai suivant.
Pour ne pas perdre vos congés la solution serait de démissionner, ils vous seront alors versés sous forme d'indemnités de congés payés. Mais avec les risques que celà comporte si vous ne retrouvez pas de travail à la fin de votre congés parental.
C"est la seule solution que je vois personnellement.
marine2
0