Pension alimentaire

tigre1965 - 10 déc. 2008 à 10:41
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 déc. 2008 à 12:43
Bonjour, je voudrais un renseignement mon ex mari a fais appel pour le divorce et la il decide par lui meme de changer le montant de la pention au lieu d'avoir 456 euros tous les mois il ne me donne que 160 euros depuis deux moix donc je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire pour recuperer le reste ou faut il que j'aille porter plainte contre lui . En plus il dis ne pas travailler mais il bosse au black donc si vous pouvez m'aider merci d'avance

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 déc. 2008 à 10:53
Bonjour
Si le jugement indique une pension alimentaire , il doit s'y tenir ou faire une demande de révision auprès du JAF.

Faites une récap de ce qu'il devait vous verser et de ce qu'il vous a effectivement payé.
Et prenez contact avec un huissier de justice qui se chargera de procéder au recouvrement.
Comme il s'agit d'une pension alimentaire cela ne vous coutera rien.
0
merci beaucoup pour votre réponse mais il me doit quand meme 592E de retard donc je sais deja qu'il ne va pas me les payer mais je vais me renseigner par un hussier de justice merci bonne journée
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > tigre1965
10 déc. 2008 à 12:43
Bonjour,

Si, si, l'huissier aura bien sûr les moyens de lui réclamer les sommes non versées : l'appel n'est pas suspensif, je jugement actuel est toujours d'actualité . S'il y a deux mois de non paiement, contactez l'huissier et lancez la procédure sans hésiter, communiquez lui coordonnées, adresse de l'employeur, copie d'un chèque bancaire pour le compte si vous en avez une, etc ...

Qu'il "veuille" ou pas, une procédure est une procédure !

L'huissier ne pouvant agir que sur les six derniers mois non payés, ne tardez pas, au contraire, sans vous laisser impressionner .

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0