A voir également:
- Heures complémentaires supplémentaires cae/cd
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires fonction publique hospitalière - Guide
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Convention 66 heures supplémentaires - Forum conventions collectives
- Plafond heures supplémentaires défiscalisées 2023 - Guide
5 réponses
Bonjour,
je vous écris non pour résoudre votre question mais vous poser une question !
Je suis dans le même cas que vous : CAE, association 1901... . Si j'assiste à des réunions dans le cas de mes recherches d'emplois pendant mes heures de travail, suis-je obligé de rattraper ces heures ?
Merci.
Jade
je vous écris non pour résoudre votre question mais vous poser une question !
Je suis dans le même cas que vous : CAE, association 1901... . Si j'assiste à des réunions dans le cas de mes recherches d'emplois pendant mes heures de travail, suis-je obligé de rattraper ces heures ?
Merci.
Jade
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
11 déc. 2008 à 03:54
11 déc. 2008 à 03:54
bonjour,
je suis dans un cas à peu près similaire, en cae temps plein soit 151,67 payé 1058 €uros travaillant aussi dans une asso loi 1901, je fais 24 heures sup par semaine, on me donne royalement un jour "RTT" de récup par mois, mais je suis très loin du compte, lorsque je réclame on me dit que je n'ai qu'à partir si cela ne me convient pas, je recherche un autre job, puisque le Cae me le permet.
Mais j'aimerais savoir si le droit du travail peut être mis en oeuvre et de quelle manière ?
merci de vos réponses
je suis dans un cas à peu près similaire, en cae temps plein soit 151,67 payé 1058 €uros travaillant aussi dans une asso loi 1901, je fais 24 heures sup par semaine, on me donne royalement un jour "RTT" de récup par mois, mais je suis très loin du compte, lorsque je réclame on me dit que je n'ai qu'à partir si cela ne me convient pas, je recherche un autre job, puisque le Cae me le permet.
Mais j'aimerais savoir si le droit du travail peut être mis en oeuvre et de quelle manière ?
merci de vos réponses
Je suis dans la meme situation : assoc et 130 heures. allez sur le site du gouvernement ci après, ils indiquent tous les cas de figure pour les heures complémentaires et le droit des salariés à temps partiel et... c'est clair!!! Cela dit, déjà ce qui est sûr c'est que vous avez comme tout salarié 2,5 jours de congès cumulés chaque mois et non 1,66 et pour vos heures en plus si elles ont été faites sur un mois elles doivent être payées sur le meme mois et pas sur deux mois. Votre employeur est un escroc.
Les heures complémentaires ne doivent pas dépasser 10% des heures prévues dans votre contrat, soit pour vous 13 heures complémentaires par mois. Mais en accord avec les 2 parties, vous pouvez aller au delà et dans ce cas, ce sont des heures majorées de 25% (comme les heures sup). Vous trouverez tout ca sur le site du gouvernement ci-dessous et je vous conseille de l'imprimer pour le montrer à votre patron!!! Bon courage
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-de-travail-a-temps,983.html
Les heures complémentaires ne doivent pas dépasser 10% des heures prévues dans votre contrat, soit pour vous 13 heures complémentaires par mois. Mais en accord avec les 2 parties, vous pouvez aller au delà et dans ce cas, ce sont des heures majorées de 25% (comme les heures sup). Vous trouverez tout ca sur le site du gouvernement ci-dessous et je vous conseille de l'imprimer pour le montrer à votre patron!!! Bon courage
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-de-travail-a-temps,983.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
5 nov. 2009 à 00:07