Heures complémentaires supplémentaires cae/cd

dj - 10 déc. 2008 à 00:43
 SYJO - 15 mai 2010 à 22:23
Bonjour, J'ai un contrat en cae/cdd temps partiel de 30 heures par semaine et 130 heures par mois dans une association loi 1901 à but non lucratif dans le secteur social. Je suis payé au taux horaire sur la base du smic : 8.71€
Je travaille du mardi au vendredi, repos le samedi, dimanche et lundi. Mon employeur m'a demandé d'effectuer, fin novembre 2008, des heures en plus le vendredi et le samedi (comme suit :
Le vendredi, j'ai effectué 3h30 de plus que d'habitude soit 1 heure de 13h à 14h et 2 h30 entre 18h et 20h30 ; le samedi j'ai travaillé de 8h30 à 13h et de 14h à 20h30 soit 11 heures en plus.
Aujourd'hui, il m'annonce qu'il me paie mes 14h30 en heures complémentaires sur 2 mois soit une partie sur la paie de décembre 08 et l'autre partie sur la paie de janvier 09 pour sois-disant respecter la loi.

A-t-il le droit de pratiquer de cette manière ?
Combien d'heures devraient être majorées et à quel taux ?
Puis-je avoir des repos compensateurs en plus d'heures payés en heures supplémentaires?
les heures faites en plus sont-elles soumises au même déduction salariale que les heures normales (les 30 heures /semaine) où puis-je bénéficier de la loi tepa pour ces 14h30?
Quel recours ai-je ?


D'autres part, cette association applique son propre mode de calcul concernant les congés payés soit 1.66 jours par mois. Quand je prends une semaine de congé, il retient du mardi au vendredi soit 4 jours pour la semaine.
Est-ce normal ?

Merci pour votre aide

5 réponses

Bonjour,
je vous écris non pour résoudre votre question mais vous poser une question !
Je suis dans le même cas que vous : CAE, association 1901... . Si j'assiste à des réunions dans le cas de mes recherches d'emplois pendant mes heures de travail, suis-je obligé de rattraper ces heures ?
Merci.
Jade
1
cleophile Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 00:07
Jade, je pense que celà dépend si ce sont des réunions dans le cadre d'un suivi de CAE, ou si ce sont des réunions auxquelles vous décidez vous d'assister. Dans le 1er cas elles doivent normalement être comptabilisées dans le temps de travail, dans le second je ne pense pas.
0
bonjour,

je suis dans un cas à peu près similaire, en cae temps plein soit 151,67 payé 1058 €uros travaillant aussi dans une asso loi 1901, je fais 24 heures sup par semaine, on me donne royalement un jour "RTT" de récup par mois, mais je suis très loin du compte, lorsque je réclame on me dit que je n'ai qu'à partir si cela ne me convient pas, je recherche un autre job, puisque le Cae me le permet.

Mais j'aimerais savoir si le droit du travail peut être mis en oeuvre et de quelle manière ?

merci de vos réponses
0
Je suis dans la meme situation : assoc et 130 heures. allez sur le site du gouvernement ci après, ils indiquent tous les cas de figure pour les heures complémentaires et le droit des salariés à temps partiel et... c'est clair!!! Cela dit, déjà ce qui est sûr c'est que vous avez comme tout salarié 2,5 jours de congès cumulés chaque mois et non 1,66 et pour vos heures en plus si elles ont été faites sur un mois elles doivent être payées sur le meme mois et pas sur deux mois. Votre employeur est un escroc.
Les heures complémentaires ne doivent pas dépasser 10% des heures prévues dans votre contrat, soit pour vous 13 heures complémentaires par mois. Mais en accord avec les 2 parties, vous pouvez aller au delà et dans ce cas, ce sont des heures majorées de 25% (comme les heures sup). Vous trouverez tout ca sur le site du gouvernement ci-dessous et je vous conseille de l'imprimer pour le montrer à votre patron!!! Bon courage
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-de-travail-a-temps,983.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DOIT ON DECLARER LA RENUMERATION DU TEMPS ADDITIONNELS
0