Conge et jour ferie

cristoul - 9 déc. 2008 à 21:35
 marine2 - 9 déc. 2008 à 21:51
Bonjour, je travaille dans la coiffure
j ai pris mes vacances du 4 au 10 novembre pour moi mais
sur mon bulletin de salaire c est ecri du 4 au 12 alors que je ne travaille pas le
mercredi et que mardi etait ferie d apres le comptable c est normal
moi je suis septique si quelqu un connait cette loi merci

1 réponse

Bonsoir, les congés hebdomadaires s'ils prolongent votre semaine de CP ne sont pas à prendre en compte. Un jour férié n' entre pas non plus dans le calcul des jours de CP. A préciser, si vous prenez la semaine de noêl par exemple, le 25étant jour férié, votre comptable doit décompter seulement 5 jours de congés payés et non 6, ou votre employeur vous donner un jour de plus dans la foulée, pour compenser.
Maintenant les gestionnaires de paie mettent souvent , hélas, les dates données par les employeurs, ne prétez pas trop attention aux dates, vérifiez plutôt le nombre d'heures qui ont été décomptées: un jour de CP pour une semaine de 35H correspond à 5.833H par jour de CP: 151.67/26, et vous vérez vite si ce comptable à déduit le bon nombre d'heures ou non selon les infos données si dessus. Vérifiez également, mais dans un second temps combien de jours de CP ont été déduits en bas de bulletin dans la ligne "CPN-1 (s'il en reste ou CP N, s'il n'y en avait plus en CPN-1) "congés restant" en le comparent avec votre bulletin précédent. Je parle de second temps car les logiciels ne font pas toujours la manoeuvre correctement et le gestionnaire de paie ne peux pas toujours vérifier chaque ligne de chaque bulletin qu' il sort.
0