Permis B

Résolu/Fermé
Moda -  
 anonyme -
Bonjour,
Voila je viens de passer mon permis voiture (B), et voila je voudrai savoir si mes erreur était éliminatoire ou pas?

-1er De ne pas avoir mis le clignotant pour tourner a droite a cause du fait qu'il s'est enlevée avant (mais les a tous mis au autre intersection au moment ou l'on avait besoin)
-2ème de s'être arrête a un rond point avec cédez le passage alors qu'on pouvais directement s'engager sans s'arrêter.
-3ème de m'avoir répéter 2 fois "faite attention a vos commande".

Merci par avance de vos réponse.
Cordialement.
A voir également:

12 réponses

manuela

bonjour,
je vien de passer mon permi mai g fai kelke petite erreur et je voudrai savoir si celle-ci qui semble la plus grave vos un C éliminatoir: en fesan une maneuvre pour me garer a droite ma rou arrière droit a toucher le trotoire je sui pa vrémen monté dessu mai... pui l'inpecteur ma laisse recommancer et je ss rentré du premier coup qu'est ce que vous en pencé?
40
anonyme

falé fere sa du 1er cou :p
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour moda,

A mon avis, le clignotant qui revient trop vite ne me semble pas grave. Vous l'aviez mis donc le conducteur qui vous suivait a pu prendre connaissance de votre intention de tourner, qui plus est a droite;

Cedez le passage au rond point: L'inspecteur a pu penser que vous aviez confondu avec un panneau "stop" eventuellement. Le contraire eut ete plus grave.

"Faites attention a vos commandes". Encore faudrait-il savoir dans quel contexte il vous a fait ces remarques.

A priori, et cela n'engage que moi, il n'y a pas matière a vous "sucrer" le permis.
6
Moda

Bonjour
Je voulais dire par "Faites attention a vos commandes" que j'etait en 3eme en bas régime alors que pour l'inspecteur apparemment il fallait que je sois en seconde pour avoir de la puissance
De plus j'avais oublier j'ai caler a un autre rond point mais je ne m'etait pas engager sur le rond point.
Avec toute ces petite faute il peut me recaler ?
Répondez moi vite c'est urgent.
Cordialement.
0
Rythier1 > Moda

Bien sûr que c'est éliminatoire. Ne te laisses pas engrainer. Ca fait beaucoup. La 1ère faute du clignotant à droite à elle seule peut être limite mais le reste c'est trop. L'arrêt au cédez le passage est une grausse faute puisque c'est un cédez lz passage et non un stop comme on te la déjà dit. L'histoire du bas régime n'est normalement pas grave mais ton formateur a dû, si il est au point, que les examinateur regarde cela. Tu dois maitrisedr ton véhicule en conduite normale. Si tu es au ralenti en permanence, cela dénote une non confiance en toi et ta conduite. Seul, en conduite normal, l'examinateur ne sera pas capable de déterminer, si une fois le permis obtenu, tu n'aura pas d'hésitation, en conduite normale. La maîtrise = confiance en soi et en sa conduite. C'est indispensable. Ton formateur ne t'expliques pas en détail. il assume peut-être pas son incompétence. Ca aussi ça existe. Bon courage et tu dois conduire de façon naturelle sans montrer des intérrogations à chaque difficulté?. C'est ça avoir le permis et ne pas être, éventuellement dangereux pour soi et les autres.
Ce sont des fautes faciles à corriger mais à voiur avec ton formateur.
J'espère que mon avis, différent des précédent te donnera un son de cloche qui te servira, à mon avis, plus.
0
sarah

bonjour g passé mon permis vendredi et g tjrs pas de reponse g fais une seule erreure je nest pas ralentis a une priorité a droite je ne suis pas passé en 2eme mais g t a 35km est grave ou pas
6
anonyme

t nul mdr
0
anonyme

ba oé mé le meileur raport c la 2eme
0
Laora Purple

Bonjours, aujourd'hui j'ai passer mon permis B. Verdict de mon moniteur à la fin qui n'a pas réussi à soutirer des information à l'inspecteur :

Conduite niquel, manœuvre (créneau droit + épis arrière droit) et les question de même. En gros tout s'est bien passé mais j'ai fait une seule erreur! :

- A un "céder le passage", je me suis arrêter pour laisser passer (normal), j'étais en première (point de patinage) et au moment d'y aller, j'ai chevaucher le petit trottoir sur ma droite parce que j'ai braquer trop tôt ! mais ce n'était pas du tout violent ! bien au contraire c'était "maîtrisé" (comme dirait mon moniteur). Et c'est ce petit hic qui nous chiffonne car d'après mon moniteur ça peut passer, mais si l'inspecteur "fait son robot" il peut me l'enlever aussi ! (mais c'est plus le cas lorsqu'il s'agit d'un choc ! (ce qui n'est pas du tout mon cas)
De plus c'est seulement après ce petit incident (sans mettre en danger ou gêner) que l'inspecteur m'a demander de faire mes manœuvres et m'a poser les question (que j'ai très bien réussi).

Voilà qu'en pensez vous ? Erreur vraiment coûteuse ? J'ai quand même ma chance ? :(
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bravo Moda !!

Maintenant a toi de faire gaf sur la route en n'oubliant jamais que tu n'es pas seul a rouler .
3
anonyme

on sen fou d otre
1
nibiche

pour moi moda je suis trop enerveeeeeeee je l ai pas eu a cause d un trotoiiiiiiiiite toooooooooooooz les inspecteur
3
anonyme

ltrotoir é vnu sur toi nn?
0
anonyme

apprend a écrire srx on conpren rien
0
ines

bonjour moi j ai passé mon permis 4 fois je suis a 65 heures de conduite 2800 e le meme inspecteur 4 fois qui s acharne sur mois je suis a bout de nerf je comprend pas meme mon moniteur me dit qu il aurait du me le donner les personnes qui mon vue conduire me dise qu ont dirais que sa fait 10 ans que je conduit j ai l impression qu il faut etre champion de formule 1 pour l avoir !!!!
3
anonyme

t bidon remet toi au vélo
0
Arezia

coucou à tous

moi pti mess pour vous dire que g été recalé psq je mettais trompé de voie sur l'autoroute trop dégouté j'ai eu que des A aux autres truc et là rien que pour ça ...

enfin j'espère que ça vous arrivera pas ^^
2
anonyme

t tp ver mdr
0
anonyme

ba oui falé le remetre ralala
2

Ma reponse reste la même.
1
Moda

OK je vous remercie merci beaucoup de vos réponse.
0
Moda > Moda

Pour information,j'ai reçu un avis favorable pour le permis.
0
Claiwe

Tu as eu ton permis ?? Et bah tu as eu de la chance. Généralement, le fait de s'arrêter alors qu'il n'y a pas de raison (tu t'arrêtes à un cédez le passage alors qu'il n'y avait personne) est éliminatoire.
Tu es censé anticiper les gestes des conducteurs te précédant. S'il y avait eu qqn derriere toi à ce cédez le passage, cette personne aurait peu ralenti car il n'y avait pas de danger et te serait rentré dedans.
1
desfre

mais bien sur t'une ne l'aura pas
0
anonyme

sa sfé pa di lui kel lora mm si el lora pa ^^
0
anonyme

pfff
0