Fenêtres de mon voisin sur ma cour
nicolasgoya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
-
9 déc. 2008 à 15:36
nicolasgoya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 11:57
nicolasgoya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 11:57
A voir également:
- Fenêtres de mon voisin sur ma cour
- Les herbes de mon voisin envahissent ma cloture - Forum Voisinage
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Ai je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
4 réponses
nicolasgoya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
2
10 déc. 2008 à 11:57
10 déc. 2008 à 11:57
Quels sont mes recours? merci
Similaire ne veut pas dire identique.
Donc difficile de répondre par rapport au code civil français !
Si le cas était en France, la fenêtre, existant depuis plus de 30 ans (1973), fait l'objet de la prescription trentenaire et a une servitude de vue a donc été créée. Donc plus moyen pour vous de la faire boucher.
Mais vous n'êtes pas en France.
Donc difficile de répondre par rapport au code civil français !
Si le cas était en France, la fenêtre, existant depuis plus de 30 ans (1973), fait l'objet de la prescription trentenaire et a une servitude de vue a donc été créée. Donc plus moyen pour vous de la faire boucher.
Mais vous n'êtes pas en France.
nicolasgoya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
2
9 déc. 2008 à 16:59
9 déc. 2008 à 16:59
merci à vous! Ici la prescription est fixée à 20 ans. Mais en réfléchissant, je pense que cette ouverture est considérée comme servitude de jour et non de vue. Si cela était le cas quels sont les moyens à ma disposition?
Très cordialement,
Nicolas
Très cordialement,
Nicolas
nicolasgoya
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
2
10 déc. 2008 à 10:51
10 déc. 2008 à 10:51
Bonjour et merci!
au premier étage, il s'agit d'une fenêtre classique à 2 battants et ouvrant vers l'extérieur donc donnant complètement sur ma parcelle. pour la seconde (RDC), il s'agit juste d'une vitre avec en un petit battant ouvrable placé en haut de la fenêtre. Juste en face de celle-ci à1.30 mètre se triouve une dépendance habitable de ma maison avec fen^tre et porte.
Qu'en pensez-vous? merci à vous
au premier étage, il s'agit d'une fenêtre classique à 2 battants et ouvrant vers l'extérieur donc donnant complètement sur ma parcelle. pour la seconde (RDC), il s'agit juste d'une vitre avec en un petit battant ouvrable placé en haut de la fenêtre. Juste en face de celle-ci à1.30 mètre se triouve une dépendance habitable de ma maison avec fen^tre et porte.
Qu'en pensez-vous? merci à vous