Windows XP Edition Familiale en entreprise...

Résolu
Question-Man - 9 déc. 2008 à 15:02
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 10 déc. 2008 à 11:09
Bonjour à toutes et à tous,


Peut-on acheter un pc sous WINDOWS XP HOME pour l'utiliser dans l'entreprise ou faut-il avoir uniquement un PC sous WINDOWS XP PRO ???


Merci de vos réponses...

7 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
9 déc. 2008 à 15:45
Bonjour

Rien ne vous l'interdit. La différence entre les deux systèmes d'exploitation ne réside pas dans le fait que l'un d'entre eux et pour les particuliers et l'autre pour les professionnels, mais dans certaines fonctions présente dans xp pro qui ne le sont pas dans xp familiale.
1
bonjour, actuellement j'ai un pc xp media center service pack 2, pour l'utilisation de mon entreprise, et j'ai aucun soucis point de vu comptablilité, courriers ou autre.
0
KIKIFROG a dit :

bonjour, actuellement j'ai un pc xp media center service pack 2, pour l'utilisation de mon entreprise, et j'ai aucun soucis point de vu comptablilité, courriers ou autre.



Pour ca d'accord, mais en cas d'inspection, etes vous en regle avec Windows XP non PRO pour une utilisation PRO ??
Voila le sens de ma question...
0
moutanche a dit :


Rien ne vous l'interdit. La différence entre les deux systèmes d'exploitation ne réside pas dans le fait que l'un d'entre eux et pour les particuliers et l'autre pour les professionnels, mais dans certaines fonctions présente dans xp pro qui ne le sont pas dans xp familiale.



Merci de votre reponse, y aurait il un texte officiel ou une documentation pouvant appuyer votre reponse ? si oui, ou puis je la trouver ??

Et petite question supplementaire : Quel organisme controle les licences des logiciels en entreprise ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
10 déc. 2008 à 09:41
A ma connaissance il n'existe pas de documentation officielle. Simplement xp familiale est une version " allégée" dépourvue de certaines fonction.
Je ne sais pas s'il y à un organisme qui contrôle les licences des logiciels.
0
Question-Man
10 déc. 2008 à 09:42
Merci beaucoup !!!
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
10 déc. 2008 à 11:09
Un peux plus de renseignements quand aux différences des deux versions:

http://www.faqxp.com/f/7.asp
http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm

xp home= xp familiale
0