A voir également:
- Comment ouvrire une entreprise?
- Comment dénoncer une entreprise au fisc - Guide
- Raison sociale d'une entreprise - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- 20 ans d'ancienneté dans une entreprise - - Rémunération et paye
- Entreprise radiée rcs mais inscrite insee - Forum Entreprise et sociétés
6 réponses
bongo32
Messages postés
1030
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
19
9 déc. 2008 à 21:30
9 déc. 2008 à 21:30
sarl ou eurl.. allez a la chambre des metiers vous serez bien mieux conseillés que par mes soins..
ils s occuppent essentiellement de ca!. toute facon faut obligatoirement commencer par un stage de gestion a la chambre des metiers qui vous explique comment ca marche..
ils s occuppent essentiellement de ca!. toute facon faut obligatoirement commencer par un stage de gestion a la chambre des metiers qui vous explique comment ca marche..
bongo32
Messages postés
1030
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
19
9 déc. 2008 à 20:15
9 déc. 2008 à 20:15
salut, rapproche toi de la chambre des metiers qui te dira quelles demarches suivre pour ouvrir ton entreprise..
après essaye de trouver un artisan qui fait deja ce taf ou meme genre et pose lui des questions.. attention ouvrir sa boite ne se fait pas a la légère c'est tres difficile mais si tu a la motiv et les pieds sur terre ca marchera sans problème!!.. bon courage
après essaye de trouver un artisan qui fait deja ce taf ou meme genre et pose lui des questions.. attention ouvrir sa boite ne se fait pas a la légère c'est tres difficile mais si tu a la motiv et les pieds sur terre ca marchera sans problème!!.. bon courage
marha01
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 20:22
9 déc. 2008 à 20:22
Mercii
bongo32
Messages postés
1030
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
19
9 déc. 2008 à 20:26
9 déc. 2008 à 20:26
avec plaisir!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marha01
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 20:29
9 déc. 2008 à 20:29
nous avons deja un capitale... et j'aimerais savoir a ton avis quel forme juridique il faudrait qu'on prennent vu que nous voulons etre nOus 4 au meme niveau dans l'entreprise
si vous êtes plusieurs, la forme à adpoter est la SARL, si vous pouvez attendre le 1er janvier 2009, je vous conseille cependant la SAS qui, à cette date, pourront être constituée avec le capital de départ de votre choix.
en plus de vous renseigner auprès de la chambre des métiers, je vous conseille de prendre attache avec un comptable et un conseiller juridique...
en plus de vous renseigner auprès de la chambre des métiers, je vous conseille de prendre attache avec un comptable et un conseiller juridique...