Mettre en gestion locative un appartement

micra - 9 déc. 2008 à 13:15
 flo971 - 13 déc. 2008 à 02:27
Bonjour,
j'ai une amie qui loue depuis 5/6 ans un f3 à un loyer qui n'a pas bouger depuis le 1er jour à une personne (amie) qui paye son loyer mais à sa convenance (tous les 2/3 mois) il n'y a jamais eu de dossier, de bail ni état des lieux. Elle aimerai le mettre en gestion dans une agence. Que lui conseiller ? Quels sont ses droit, peut-elle augmenter un peu le loyer et comment procéder ?
merci à l'avance.

1 réponse

Attention, s'il n'y a pas de bail, la locataire n'en pas une... Elle peut, si la situation perdure, devenir propriétaire du bien par possession acquisitive !! Il est urgent de faire un bail. Cela permet d'insérer une clause de révision annuelle du loyer, et d'éviter bien des déboires !! Il vaudrait mieux que votre amie s'adresse à un professionnel. En cas de problème, il a une garantie financière et une assurance des risques professionnels !
0
merci beaucoup pour ta réponse que je vais lui faire parvenir.
0
Bonjour,

le souci est surtout de trouver le bon professionnel en agence afin de lui confier son bien en gestion locative.
J'ai fait plusieurs tentatives de demandes de renseignements sur Aix en Provence et j'en suis toujours au même point.; je ne sais pas vers quelle agence me tourner.
J'en arrive à croire que personne n'a de bien en gestion dans cette ville..!
0