Logé a titre gracieux
kardy
-
vanini Messages postés 28 Statut Membre -
vanini Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
j etais propriétaire d une maison que j ai quitté suite a une separation.
je retourné vivre chez ma mere a titre gracieux juste le temps que la maison soit vendu
et les impots lui demande 750 e pour l année
car je vivrais avec elle , mais on essayais de leur explique la situation
mais ils ont voulu savoir .
et ma question s que c'est normal
j etais propriétaire d une maison que j ai quitté suite a une separation.
je retourné vivre chez ma mere a titre gracieux juste le temps que la maison soit vendu
et les impots lui demande 750 e pour l année
car je vivrais avec elle , mais on essayais de leur explique la situation
mais ils ont voulu savoir .
et ma question s que c'est normal
3 réponses
oui, c'est normal...ils ont pris en compte vos revenus dans le calcul de la TH...d'où l'augmentation...
Ya rien à y comprendre ... sur mon post plus en dessous , ( 1/2 part pour ceux qui vivent seuls ) .. moi, contrairement à ce monsieur , j'ai un occupant sur ma taxe d'habitation , qui en réalité n'occupe pas , et n'a jamais occupé le domicile ou j'habite , puisqu'elle vit à 600 km ...et travaille à 600 km
si je comprends bien ce raisonnement , ma taxe d'habitation est majorée à cause de son salaire ... mais question , comment font ils pour connaitre son salaire , puisqu'elle n'habite pas en réalité avec moi, .. et qu'elle a son foyer fiscal ( déclaration d'impots ) au lieu de son logement à elle, dans un autre département .. elle n'a jamais fait son changement d'adresse sur sa déclaration d'impots , parce que c'est l'évidence même de ne pas la faire .. elle paye ses impots là bas , ( IR et taxe d'habitation ) ..
Le fait qu'elle figure comme occupant sur ma TH .. avec votre raisonnement , le fisc me roulerait -il ? ... Puisqu'il tient compte des revenus de tous les occupants qu'il marque sur l'imprimé en question , selon vos dires.
comment peut on verifier çà sur la feuille qu'on recoit , c'est tellement compliqué !
si je comprends bien ce raisonnement , ma taxe d'habitation est majorée à cause de son salaire ... mais question , comment font ils pour connaitre son salaire , puisqu'elle n'habite pas en réalité avec moi, .. et qu'elle a son foyer fiscal ( déclaration d'impots ) au lieu de son logement à elle, dans un autre département .. elle n'a jamais fait son changement d'adresse sur sa déclaration d'impots , parce que c'est l'évidence même de ne pas la faire .. elle paye ses impots là bas , ( IR et taxe d'habitation ) ..
Le fait qu'elle figure comme occupant sur ma TH .. avec votre raisonnement , le fisc me roulerait -il ? ... Puisqu'il tient compte des revenus de tous les occupants qu'il marque sur l'imprimé en question , selon vos dires.
comment peut on verifier çà sur la feuille qu'on recoit , c'est tellement compliqué !
a une part en plus sur la taxe d habitation
de 600 e que ma mere payait c monté a 1350 e