Entreprise propreté rémunération
Fermé
restons-zen
-
marie69120 -
marie69120 -
Bonjour,
je travaille pour une entreprise de propreté, (seule sur les lieux de travail) je vous explique mon travail qui consiste à l'entretien de batiment :
- balayage, aspiration, lavage des sols, nettoyage des plinthes, ascenseurs (portes, miroirs), portes des escaliers,
- nettoyage et "tirage" des vitres avec la raclette,
- entretien des extérieurs : ramassage des papiers et balayage des abords et parking
- changement des ampoules et néons, je précise sans habilitation-formation électrique,
- sortie et rentrée des bacs poubelles (770 litres, les plus gros)
- salage, déneigement en hiver des extérieurs soit, abords, trottoirs et parkings
- remplacement des noms sur les boites aux lettres...
Je travaille tous les jours, dimanche compris.
Mon employeur dit qu'il nous a augmenté géréreusement de 3% de plus que la Convention Collective, je suis rémunérée 8,78 euros brut de l'heure.
Ma question est : combien devrais-je etre payé réellement en réalisant toutes ses taches ? sachant que sur mon contrat il n'est pas inscrit la classification hiérarchique..
Merci par avance de vos réponses
je travaille pour une entreprise de propreté, (seule sur les lieux de travail) je vous explique mon travail qui consiste à l'entretien de batiment :
- balayage, aspiration, lavage des sols, nettoyage des plinthes, ascenseurs (portes, miroirs), portes des escaliers,
- nettoyage et "tirage" des vitres avec la raclette,
- entretien des extérieurs : ramassage des papiers et balayage des abords et parking
- changement des ampoules et néons, je précise sans habilitation-formation électrique,
- sortie et rentrée des bacs poubelles (770 litres, les plus gros)
- salage, déneigement en hiver des extérieurs soit, abords, trottoirs et parkings
- remplacement des noms sur les boites aux lettres...
Je travaille tous les jours, dimanche compris.
Mon employeur dit qu'il nous a augmenté géréreusement de 3% de plus que la Convention Collective, je suis rémunérée 8,78 euros brut de l'heure.
Ma question est : combien devrais-je etre payé réellement en réalisant toutes ses taches ? sachant que sur mon contrat il n'est pas inscrit la classification hiérarchique..
Merci par avance de vos réponses
A voir également:
- Deca propreté salaire
- Grille salaire propreté - Meilleures réponses
- Aqs1 nettoyage - Meilleures réponses
- Grille salaire propreté 2025 - Guide
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
11 réponses
Bonjour,
Deja ce n'est pas normal que tu bosse 7j/7, dans la convention lorsqu'un agent est seul et a les clés du site il est au minimum AS2, tu change des ampouels donc tu est cat.B, le minima horaire brut de ta qualification est de 8.88 de l'heure au 1er janvier 2009.
Encore une fois il faut qu'il te paye un repos compensateur si tu bosse + de 44 h par semaine et il n'a pas le droit de te faire bosser plus, tu as droit a tes 24h de repos consecutif par semaine.
Je ne saurais te conseiller vivement d'aller consulter un syndicat, (force ouvrière de preference lol).
Dans quelle region es- tu?
Marie
Deja ce n'est pas normal que tu bosse 7j/7, dans la convention lorsqu'un agent est seul et a les clés du site il est au minimum AS2, tu change des ampouels donc tu est cat.B, le minima horaire brut de ta qualification est de 8.88 de l'heure au 1er janvier 2009.
Encore une fois il faut qu'il te paye un repos compensateur si tu bosse + de 44 h par semaine et il n'a pas le droit de te faire bosser plus, tu as droit a tes 24h de repos consecutif par semaine.
Je ne saurais te conseiller vivement d'aller consulter un syndicat, (force ouvrière de preference lol).
Dans quelle region es- tu?
Marie
marie69120 dit = Pour un AS1 t'es bien payer ..
je suis en as1 et c'est ce qui est écrit sur ma feuille de paye
moi je suis toujours en train de négocier pour ce contrat en cdi
je veut qu'il me place en as3 agent machiniste a cause de l'auto laveuse
mais il en démorde pas et je ne lâcherai pas l'affaire
parce que pour décaper des sols si il font apl a des agents spéciaux il payeront plus cher
sa 1 fait 1 semaine que j'attends le contrat
es ce que je suis obligé de retourné au travail lundi ??
dsl mais je connais pas toute les loi et dans le milieux du ménage y a des carnassiers qui cherche toujours a bouffer les faibles
si vous pouvez au passage me dire a quel heure commence t'ont a être payé de nuit
et sur le salaire sa change quoi
je suis en as1 et c'est ce qui est écrit sur ma feuille de paye
moi je suis toujours en train de négocier pour ce contrat en cdi
je veut qu'il me place en as3 agent machiniste a cause de l'auto laveuse
mais il en démorde pas et je ne lâcherai pas l'affaire
parce que pour décaper des sols si il font apl a des agents spéciaux il payeront plus cher
sa 1 fait 1 semaine que j'attends le contrat
es ce que je suis obligé de retourné au travail lundi ??
dsl mais je connais pas toute les loi et dans le milieux du ménage y a des carnassiers qui cherche toujours a bouffer les faibles
si vous pouvez au passage me dire a quel heure commence t'ont a être payé de nuit
et sur le salaire sa change quoi
Bonjour,
Je travail dans une societe de nettoyage industrielle. Cette société a été crée il y a environ 10 ans. j'ai été embauché le 27/12/07. je vodrais savoir qu'elle serait mon niveau de qualification a ce jour en sachant que j'ai comme savoir :
- le PEMP
- une formation contre la lutte anti parasitaire
- une formation contre la desinsectisation
- une formation contre la dératisation
- une formation du nettoyage H2O
je maitrise :
- la monobrosse
- le shampoing-moquette
- nettoyage moquette injection/extraction
- spray moquette
- spray méthode
- décapage des carrelages
- décapage des thermoplastiques
- la métalisation des sols (carrelages et thermoplastiques)
- je fais des nettoyages a haute pression
- je conduis des auto-laveuse non portées (tractées)
- je conduis des auto-laveuse autoportées
- je conduis des auto-laveuse autoportées de tres gros gabari. (American lincoln 7760, power boss, tenante)
- je conduis des balayeuses autoportées
- je réalise aussi des travaux n hauteur (dépoussiérage, ...)
- je également faire des petits travaux multiservice (installation distributeur, installation armoire, ....)
- je peux également remplacer des femmes de ménage
Bref je suis assez polyvalents, je voudrais savoir ce que vous penser des mes acquis et quel qualifiacation vous pourrez me metttre! si vous avez des bservation fait moi en part :)
Cordialement
Je travail dans une societe de nettoyage industrielle. Cette société a été crée il y a environ 10 ans. j'ai été embauché le 27/12/07. je vodrais savoir qu'elle serait mon niveau de qualification a ce jour en sachant que j'ai comme savoir :
- le PEMP
- une formation contre la lutte anti parasitaire
- une formation contre la desinsectisation
- une formation contre la dératisation
- une formation du nettoyage H2O
je maitrise :
- la monobrosse
- le shampoing-moquette
- nettoyage moquette injection/extraction
- spray moquette
- spray méthode
- décapage des carrelages
- décapage des thermoplastiques
- la métalisation des sols (carrelages et thermoplastiques)
- je fais des nettoyages a haute pression
- je conduis des auto-laveuse non portées (tractées)
- je conduis des auto-laveuse autoportées
- je conduis des auto-laveuse autoportées de tres gros gabari. (American lincoln 7760, power boss, tenante)
- je conduis des balayeuses autoportées
- je réalise aussi des travaux n hauteur (dépoussiérage, ...)
- je également faire des petits travaux multiservice (installation distributeur, installation armoire, ....)
- je peux également remplacer des femmes de ménage
Bref je suis assez polyvalents, je voudrais savoir ce que vous penser des mes acquis et quel qualifiacation vous pourrez me metttre! si vous avez des bservation fait moi en part :)
Cordialement
Bonjour Jerome,
Il me semble que tes diplomes se rapportent plus à la dératisation et desinfection, ce n'est pas la même convention collective et c'est pas la même grille de salaire.
Ton entreprise se base sur la convention collective du nettoyage car c'est sa principale activité.
Par contre, si tu fais ce que tu dis dans ton message, tu peux ecrire une lettre recommandé avec accusé reception a ton boss en lui demandant de regularisé ta qualification en énumérant ce que tu fais pour lui.
Bonne journée
Il me semble que tes diplomes se rapportent plus à la dératisation et desinfection, ce n'est pas la même convention collective et c'est pas la même grille de salaire.
Ton entreprise se base sur la convention collective du nettoyage car c'est sa principale activité.
Par contre, si tu fais ce que tu dis dans ton message, tu peux ecrire une lettre recommandé avec accusé reception a ton boss en lui demandant de regularisé ta qualification en énumérant ce que tu fais pour lui.
Bonne journée
la convention des entreprises de propreté:
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005665432/?idConteneur=KALICONT000005635711/
ou alors la commander sur amazon, alapage ou en librairie.
Cordialement
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005665432/?idConteneur=KALICONT000005635711/
ou alors la commander sur amazon, alapage ou en librairie.
Cordialement
bonjour a tous
je me permet de vous écrire pour comprendre certain point ..
et je croit que je ne connais pas tout sur ce métier
1er cas => j'aie travaillé pendant 2 ans pour une entreprise de nettoyage
j'effectuais l'entretien des bureaux,sanitaires,douche + aspiration d'un atelier de menuiserie ..
et je devais avoir possession des clefs + désactiver,ré-activer une alarme sur un site + passer autolaveuse
et j'aie toujours était payé en tant qu'agent de service coeff 150 AP1
2em cas => 5 cdd + 1 avenant sur le même site je nettoie les bureaux,sanitaires,aspiration des moquettes + lavages des sols + auto-laveuse
et je suis embauché en tant qu'agent de service AS1 option A
je voudrais savoir si c'était normal vu mon niveau de passer l'auto-laveuse sur mon temps de travail et savoir si j'aie le droit de la passer et si oui le niveau ou l'échelon change t'il et es ce que j'aie le droit de demander 1h supplémentaires pour passer juste l'auto laveuse
je me permet de vous écrire pour comprendre certain point ..
et je croit que je ne connais pas tout sur ce métier
1er cas => j'aie travaillé pendant 2 ans pour une entreprise de nettoyage
j'effectuais l'entretien des bureaux,sanitaires,douche + aspiration d'un atelier de menuiserie ..
et je devais avoir possession des clefs + désactiver,ré-activer une alarme sur un site + passer autolaveuse
et j'aie toujours était payé en tant qu'agent de service coeff 150 AP1
2em cas => 5 cdd + 1 avenant sur le même site je nettoie les bureaux,sanitaires,aspiration des moquettes + lavages des sols + auto-laveuse
et je suis embauché en tant qu'agent de service AS1 option A
je voudrais savoir si c'était normal vu mon niveau de passer l'auto-laveuse sur mon temps de travail et savoir si j'aie le droit de la passer et si oui le niveau ou l'échelon change t'il et es ce que j'aie le droit de demander 1h supplémentaires pour passer juste l'auto laveuse
isabelledu54 ex restonszen
Bonjour,
à partir du moment où vous possédez les clés des sites, vous êtes as2,
Pour l'autolaveuse, à partir du moment où vous la passez, vous devriez être agent qualifiée voir agent très qualifiée
Vous êtes en droit de refuser de la passer, mais cela signifierait qu'ils ne reconduirait pas votre contrat, puisque vous êtes en cdd, il faut s'y attendre, en général, les sociétés n'aime pas le rappel à l'ordre des lois...
Par contre, vous pourriez demander les arriérés de salaire du à cet echelon, puisque le votre ne correspond pas (je ne connais pas le taux horaire qui a changé depuis le 1er janvier)
Une suggestion toutefois, si vous avez 15 euros à dépenser, achetez la convention collective des entreprises de propreté, je vous assure qu'il y a plein de chose auquels nous avons droit, et qui sont passé sous silence par les responsables
Bonjour,
à partir du moment où vous possédez les clés des sites, vous êtes as2,
Pour l'autolaveuse, à partir du moment où vous la passez, vous devriez être agent qualifiée voir agent très qualifiée
Vous êtes en droit de refuser de la passer, mais cela signifierait qu'ils ne reconduirait pas votre contrat, puisque vous êtes en cdd, il faut s'y attendre, en général, les sociétés n'aime pas le rappel à l'ordre des lois...
Par contre, vous pourriez demander les arriérés de salaire du à cet echelon, puisque le votre ne correspond pas (je ne connais pas le taux horaire qui a changé depuis le 1er janvier)
Une suggestion toutefois, si vous avez 15 euros à dépenser, achetez la convention collective des entreprises de propreté, je vous assure qu'il y a plein de chose auquels nous avons droit, et qui sont passé sous silence par les responsables
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben comme je vous expliqué du moment que je lui aie dit que le cdi je le signerais que quand il sera mentionné le bon échelon sur le contrat et que mon temps de travail doit être revu étant donné que depuis janvier l'espace de travail s'est agrandi et que je doit passer l'auto laveuse dans le couloir tout les soirs ainsi que dans le hall 1 fois par semaine parce que 2h par soir pour moi c'est le marathon
ma collègue de travail qui ne passe pas la machine est a l'échelon AS2.
est du moment que moi je passe l'auto laveuse si j'aie bien comprit je doit être en AQS1
et il m'as dit en aucun cas la rémunération ne change
et il n'était pas très content parce que je refusais de signer un autre CDD et que je voulais pas rester en AS1
donc j'aie fait partir une lettre en recommandé ce matin a l'entreprise et j'aie gardé un double du courrier
en leur expliquant que depuis septembre il m'embauche a l'échelon AS1 alors que j'aurais être de septembre a décembre a l'échelon AS2 si encore il me paye la marge d'erreur
ma collègue de travail qui ne passe pas la machine est a l'échelon AS2.
est du moment que moi je passe l'auto laveuse si j'aie bien comprit je doit être en AQS1
et il m'as dit en aucun cas la rémunération ne change
et il n'était pas très content parce que je refusais de signer un autre CDD et que je voulais pas rester en AS1
donc j'aie fait partir une lettre en recommandé ce matin a l'entreprise et j'aie gardé un double du courrier
en leur expliquant que depuis septembre il m'embauche a l'échelon AS1 alors que j'aurais être de septembre a décembre a l'échelon AS2 si encore il me paye la marge d'erreur
bonjour
voila moi je suis agent d'entretien depuis le 26 avril 2005 en cdi il ma prie en cdd le 2 mars 2005
moi je voudrez savoir ma prime d'ancienneté il doit me la payer a partir de quand ?
depuis avril 2005 j'ete en niveau échelon as a1 et la depuis le 1er janvier 2009 il ma mi a as a2 alors que j'ai mon bep cap maintenance hygiène des locaux je me suis renseigner on ma dit que je peut rien faire comme sur mon contrat et ecri as a1 dons je voudrez savoir si il as pas moyen de me mettre en aqs3 ? sur ma fiche de paye je suis depuis janvier 2009 as a1 a taux de 8.88 la je vien de voir que c'est apliquable en juillet 2009 a t'il le droit de la changer en janvier 2009
voila moi je suis agent d'entretien depuis le 26 avril 2005 en cdi il ma prie en cdd le 2 mars 2005
moi je voudrez savoir ma prime d'ancienneté il doit me la payer a partir de quand ?
depuis avril 2005 j'ete en niveau échelon as a1 et la depuis le 1er janvier 2009 il ma mi a as a2 alors que j'ai mon bep cap maintenance hygiène des locaux je me suis renseigner on ma dit que je peut rien faire comme sur mon contrat et ecri as a1 dons je voudrez savoir si il as pas moyen de me mettre en aqs3 ? sur ma fiche de paye je suis depuis janvier 2009 as a1 a taux de 8.88 la je vien de voir que c'est apliquable en juillet 2009 a t'il le droit de la changer en janvier 2009
Bonjour Cedric,
Il a tout a fait le droit de vous mettre AS1a a partir du moment ou vos fonctions reelles sont dans cette categorie, cela n'a rien a voir avec vos diplomes. Par contre si vous travailler seul sur un site et que vous avez les clés ou le code alarme, il DOIT vous mettre AS2a.
Voici ce que dit la convention collective :
Grille de classification d'un agent de service (AS)
Aptitude de service :
Il tient en état de propreté sa présentation, son matériel et son espace de rangement.
Il communique avec les utilisateurs pour accomplir sa mission.
AS1
Il assure des prestations à partir d'instructions précises, sous le contrôle de sa hiérarchie.
Il effectue des travaux d'entretien courant, consistant en un enchaînement de tâches simples et répétitives, d'exécution facile, reproductibles après simple démonstration. Le matériel électrique est d'utilisation simple.
AS2.
Il doit pouvoir déchiffrer les consignes écrites transmet l'information à sa hiérarchie. Il effectue les mêmes travaux que précédemment.
Ou, il ouvre et ferme le site pour les besoins de l'accomplissement des prestations ou il effectue régulièrement, en l'absence de chef d'équipe présent sur le site, la liaison avec le responsable hiérarchique pour signaler notamment les besoins de renouvellement de consommables de l'ensemble du site ou pour distribuer des produits préparés.
AS3
Il prend des initiatives dans le cadre des instructions reçues, décèle les difficultés et les transmet à sa hiérarchie.
Il connaît, maîtrise et applique des méthodes de travail et des procédés spécifiques nécessaires à la réalisation de son activité. Ceux-ci sont acquis notamment par l'expérience et/ou par des formations obligatoires.
Ou il ouvre et ferme le site pour les besoins de l'accomplissement des prestations, ou il effectue régulièrement, en l'absence de chef d'équipe présent sur le site, la liaison avec le responsable hiérarchique pour signaler notamment les besoins de renouvellement de consommables de l'ensemble du site pour distribuer des produits prépares.
Grille de classification d'un agent qualifié de service (AQS)
Aptitude de service :
Il communique avec le client et peut régler un problème technique permettant de satisfaire la qualité de la prestation.
AQS1
Il organise les travaux relevant de ses activités, à partir d'instructions générales.
Il maîtrise et utilise, pour la réalisation de travaux diversifiés relevant de ses activités, une combinaison de techniques de travail, acquise par formation, par expérience ou sanctionnée par un titre ou un diplôme. Elles sont nécessaires pour l'obtention d'un résultat.
AQS2.
Il propose à sa hiérarchie des moyens et des méthodes à utiliser pour la réalisation des prestations.
Il utilise des méthodes et procédures complexes, des techniques connexes, acquises par une formation appropriée obligatoire ou par une expérience validée.
Il a la responsabilité de l'entretien du matériel électromécanique.
AQS3
Il choisit, sous le contrôle de son supérieur hiérarchique, les moyens et méthodes à utiliser et peut les adapter à la situation de travail.
Il organise son travail. Il doit être en mesure d'apprécier le contrôle de la prestation exécutée.
Pour la prime d'experience :
La prime d'experience est a payé à partir du 1er CDD, elle vous suit dans toutes les entreprises :
4 ans : 2%
6 ans : 3%
8 ans : 4%
10 ans et plus : 5%
pour le salaire : Rien n'empeche votre patron de vous payer plus !!!
Janvier 2009 :
AS1a : 8,84
AS2a : 8,88
juillet 2009 :
AS1a : 8,97
AS2a : 9,01
A bientot
Marie
Il a tout a fait le droit de vous mettre AS1a a partir du moment ou vos fonctions reelles sont dans cette categorie, cela n'a rien a voir avec vos diplomes. Par contre si vous travailler seul sur un site et que vous avez les clés ou le code alarme, il DOIT vous mettre AS2a.
Voici ce que dit la convention collective :
Grille de classification d'un agent de service (AS)
Aptitude de service :
Il tient en état de propreté sa présentation, son matériel et son espace de rangement.
Il communique avec les utilisateurs pour accomplir sa mission.
AS1
Il assure des prestations à partir d'instructions précises, sous le contrôle de sa hiérarchie.
Il effectue des travaux d'entretien courant, consistant en un enchaînement de tâches simples et répétitives, d'exécution facile, reproductibles après simple démonstration. Le matériel électrique est d'utilisation simple.
AS2.
Il doit pouvoir déchiffrer les consignes écrites transmet l'information à sa hiérarchie. Il effectue les mêmes travaux que précédemment.
Ou, il ouvre et ferme le site pour les besoins de l'accomplissement des prestations ou il effectue régulièrement, en l'absence de chef d'équipe présent sur le site, la liaison avec le responsable hiérarchique pour signaler notamment les besoins de renouvellement de consommables de l'ensemble du site ou pour distribuer des produits préparés.
AS3
Il prend des initiatives dans le cadre des instructions reçues, décèle les difficultés et les transmet à sa hiérarchie.
Il connaît, maîtrise et applique des méthodes de travail et des procédés spécifiques nécessaires à la réalisation de son activité. Ceux-ci sont acquis notamment par l'expérience et/ou par des formations obligatoires.
Ou il ouvre et ferme le site pour les besoins de l'accomplissement des prestations, ou il effectue régulièrement, en l'absence de chef d'équipe présent sur le site, la liaison avec le responsable hiérarchique pour signaler notamment les besoins de renouvellement de consommables de l'ensemble du site pour distribuer des produits prépares.
Grille de classification d'un agent qualifié de service (AQS)
Aptitude de service :
Il communique avec le client et peut régler un problème technique permettant de satisfaire la qualité de la prestation.
AQS1
Il organise les travaux relevant de ses activités, à partir d'instructions générales.
Il maîtrise et utilise, pour la réalisation de travaux diversifiés relevant de ses activités, une combinaison de techniques de travail, acquise par formation, par expérience ou sanctionnée par un titre ou un diplôme. Elles sont nécessaires pour l'obtention d'un résultat.
AQS2.
Il propose à sa hiérarchie des moyens et des méthodes à utiliser pour la réalisation des prestations.
Il utilise des méthodes et procédures complexes, des techniques connexes, acquises par une formation appropriée obligatoire ou par une expérience validée.
Il a la responsabilité de l'entretien du matériel électromécanique.
AQS3
Il choisit, sous le contrôle de son supérieur hiérarchique, les moyens et méthodes à utiliser et peut les adapter à la situation de travail.
Il organise son travail. Il doit être en mesure d'apprécier le contrôle de la prestation exécutée.
Pour la prime d'experience :
La prime d'experience est a payé à partir du 1er CDD, elle vous suit dans toutes les entreprises :
4 ans : 2%
6 ans : 3%
8 ans : 4%
10 ans et plus : 5%
pour le salaire : Rien n'empeche votre patron de vous payer plus !!!
Janvier 2009 :
AS1a : 8,84
AS2a : 8,88
juillet 2009 :
AS1a : 8,97
AS2a : 9,01
A bientot
Marie
pour le 1er demande les arriéré du fait que je travaillais seule et possédais les clefs ainsi que désactiver alarme et le remettre en marche c'est niveau 2
mais j'aie démissionner de cette entreprise ai je le droit de réclamer ce dut
pour le 2em cas les cdd durent 1 mois a chaque fois pour une personne qui est en absence injustifié
et si j'accepte de passer l'auto-laveuse sur se site qu'es ce qui change sur mon statut
étant donne que je doit lavé tout les soirs 1 couloirs et 1 fois par semaine un hall d'entrée
et depuis janvier le taux horaire est de 9.08
mais j'aie démissionner de cette entreprise ai je le droit de réclamer ce dut
pour le 2em cas les cdd durent 1 mois a chaque fois pour une personne qui est en absence injustifié
et si j'accepte de passer l'auto-laveuse sur se site qu'es ce qui change sur mon statut
étant donne que je doit lavé tout les soirs 1 couloirs et 1 fois par semaine un hall d'entrée
et depuis janvier le taux horaire est de 9.08
Bon alors une absence injustifiée qui dure 5 mois c'est de la foutaise !!! ton patron a du mettre en place une procédure de licenciement au bout de 15 jours. donc tes 5 cdd, c'est illégal, deja tu les garde bien pour le prud'homme.
ensuite pour l'autolaveuse, c'est AS3 9,17 de l'heure depuis janvier.
ensuite pour l'autolaveuse, c'est AS3 9,17 de l'heure depuis janvier.
je renouvelle ma rèponse
j'aie vu mon chef d'équipe que je voit rarement sur le site.
je lui aie explique que mon contrat était faux concernant mon statue.
étant donné que je possède une clefs plus un code d'accès pour ouvrir les portes pour accéder sur le site
mais ce n'est pas moi qui enclenche l'alarme je le précise.
je devais être au statut AS2.
et concernant l'auto laveuse que je doit passer sur mon temps de travail
ne serait il pas possible d'avoir 1h supplémentaires le soir en tant qu'agent de service AQS1
il m'a dit que ce n'était pas possible étant donné que mon niveau est de AS1 et pour être en AS2 et AQS1 je doit posséder des diplômes et que si je commençais a rechigner il me fessait pas signer le CDI
j'aie vu mon chef d'équipe que je voit rarement sur le site.
je lui aie explique que mon contrat était faux concernant mon statue.
étant donné que je possède une clefs plus un code d'accès pour ouvrir les portes pour accéder sur le site
mais ce n'est pas moi qui enclenche l'alarme je le précise.
je devais être au statut AS2.
et concernant l'auto laveuse que je doit passer sur mon temps de travail
ne serait il pas possible d'avoir 1h supplémentaires le soir en tant qu'agent de service AQS1
il m'a dit que ce n'était pas possible étant donné que mon niveau est de AS1 et pour être en AS2 et AQS1 je doit posséder des diplômes et que si je commençais a rechigner il me fessait pas signer le CDI
En effet, à partir du moment, ou vous dites à vos supérieurs, que vous n'êtes pas dans le bon échelon (vous possédez les clés, donc as2) et que vous passez l'autolaveuse (catégorie encore supérieur d'ou la mrémunération supérieur), et ni plus ni moins vous réclmaez votre dû, il y a beaucoup de chance (ou plutôt malchance) qu'ils ne vous fassent pas signer votre cdi
A partir du moment ou vous passez la machine, peu importe si ce n'est qu'une, votre qualification est supérieur est doit être rémunérer comme telle. Les diplômes n'ont pas grand chose à voir dans votre cas, puisqu'il vous a embauché avec vos connaissances sur cette machine, à la limite, vous n'auriez pas su le faire, il aurait pu vous faire une formation (rémunérée), il ne faut pas nécessairement de diplôme.
Après c'est à vous de voir, mais tel que c'est parti, ou vous attendez d'avoir votre cdi (si vous l'avez un jour, car comme dit plus haut, un licenciement ne prend pas 5mois) et vous rementionnerez tous ces problèmes une fois votre cdi en poche, ou vous le dites tout de suite, et ce sera la fin de votre cdd.
Quoiqu'il en soit, gardez toujours les documents en votre possession, on ne sait jamais, si un jour vous deviez allez au prud'hommes, ils vous seront bien utiles.
A partir du moment ou vous passez la machine, peu importe si ce n'est qu'une, votre qualification est supérieur est doit être rémunérer comme telle. Les diplômes n'ont pas grand chose à voir dans votre cas, puisqu'il vous a embauché avec vos connaissances sur cette machine, à la limite, vous n'auriez pas su le faire, il aurait pu vous faire une formation (rémunérée), il ne faut pas nécessairement de diplôme.
Après c'est à vous de voir, mais tel que c'est parti, ou vous attendez d'avoir votre cdi (si vous l'avez un jour, car comme dit plus haut, un licenciement ne prend pas 5mois) et vous rementionnerez tous ces problèmes une fois votre cdi en poche, ou vous le dites tout de suite, et ce sera la fin de votre cdd.
Quoiqu'il en soit, gardez toujours les documents en votre possession, on ne sait jamais, si un jour vous deviez allez au prud'hommes, ils vous seront bien utiles.
n'empêche vous allez rire
comme il se fout de moi le chef d'équipe
sa fait 5 moi que j'attends le CDI
et ce soir il se permet de m'appeler pour me dire
qu'il devait renouveler le CDD étant donné que l'ancienne personne n'a toujours pas démissionné
et je lui aie aie dit que 5 CDD c'était de l'abus et que j'étais sous payé
embauché a l'échelon AS1 alors que mes collègues sont en AS2
du coup j'aie refusé
je lui aie dit que c'était le CDI en tant qu'agent de service AQS1 a 9e22 de l'heure
et en plus il refuse de me mettre du temps en plus
le soir quand je part au bout de 2h je n'aie pas finit les prestations
encore sa va sur le site les employées sont cool et comprenne ma situation vu le temps que j'aie par ce soir
j'hallucine !!
encore heureux que j'aie trouvé reponse a mes questions aupres de vos postit
sa m'évite la grosse arnaque
comme il se fout de moi le chef d'équipe
sa fait 5 moi que j'attends le CDI
et ce soir il se permet de m'appeler pour me dire
qu'il devait renouveler le CDD étant donné que l'ancienne personne n'a toujours pas démissionné
et je lui aie aie dit que 5 CDD c'était de l'abus et que j'étais sous payé
embauché a l'échelon AS1 alors que mes collègues sont en AS2
du coup j'aie refusé
je lui aie dit que c'était le CDI en tant qu'agent de service AQS1 a 9e22 de l'heure
et en plus il refuse de me mettre du temps en plus
le soir quand je part au bout de 2h je n'aie pas finit les prestations
encore sa va sur le site les employées sont cool et comprenne ma situation vu le temps que j'aie par ce soir
j'hallucine !!
encore heureux que j'aie trouvé reponse a mes questions aupres de vos postit
sa m'évite la grosse arnaque
Nous sommes heureux de rendre service
Malheureusmeent, les sociétés de nettoyage sont toutes comme cela, dès qu'il s'agit de rémunérer leurs employés par rapport au travail qu'ils effectuent, pas beaucoup le font.
J'en sais quelque chose, je suis en procédure prudhommale avec un de mes anciens employeur, le verdict aura lieu dans 2 heures, normalement, cela dure depuis + 1an
Malheureusmeent, les sociétés de nettoyage sont toutes comme cela, dès qu'il s'agit de rémunérer leurs employés par rapport au travail qu'ils effectuent, pas beaucoup le font.
J'en sais quelque chose, je suis en procédure prudhommale avec un de mes anciens employeur, le verdict aura lieu dans 2 heures, normalement, cela dure depuis + 1an
il m'a même dit que soi disant je devais faire une lettre de démission
mais je me suis rendu dans a la maison de justice qui est près de chez moi
je leur expliqué ma situation
fourni les contrats
et du moment que c'est un CDD je ne doit pas démissionner
mais faire un courrier en recommandé pour expliquer pourquoi je signe pas un nouveau CDD et j'aie tres bien appuyé sur le fait qu'il m'embauchait en tant que AS1 alors que mon statut devrait être AQS1
et qui si a la fin du mois je n'aie pas reçu mes papiers soldes tout compte ainsi que les papiers assedics
je devait allé a l'inspection du travail
mais je me suis rendu dans a la maison de justice qui est près de chez moi
je leur expliqué ma situation
fourni les contrats
et du moment que c'est un CDD je ne doit pas démissionner
mais faire un courrier en recommandé pour expliquer pourquoi je signe pas un nouveau CDD et j'aie tres bien appuyé sur le fait qu'il m'embauchait en tant que AS1 alors que mon statut devrait être AQS1
et qui si a la fin du mois je n'aie pas reçu mes papiers soldes tout compte ainsi que les papiers assedics
je devait allé a l'inspection du travail
bonjour
moi le probleme est que je suis ds l'entreprise de netoyage depuis 2006 j'ete as1 jusque janvier 2009 je lui est envoyer une lettre recomender en decembre 2008 pour dire etant donner que j'ai le bep maintenace hygiene des locaux mon niveau doit etre aqs 3 car sur la convention collective et ecri etant donner que j'ai le diplome bep je ne doit pas etre payer en dessou il ma refuser donc j'ai ete a l'inspection de travail il mon dit que j'ete dans mes droit sa dure depuis 1ans la le 7 janvier 2010 il ma envoyer un message a 21h30 pour me dire que il me metter en conger et la le 11janvier on c'est prie la tete il ma dit si j'ete pas content je lui donner ma demission donc j'ai pri rdv chez le docteur et j'ai engager une procedure au prudhom je suis en arret depuis le 11 janvier 2010 la se matin je suis retourner voir le medecin pour renouveler mon arret il ma prescrit un psy la je passe en consiliation le 2 mars je lui reclame mon niveau a aqs3 et l'arrierage deuis 2006 et je reste dans l'entreprise
moi le probleme est que je suis ds l'entreprise de netoyage depuis 2006 j'ete as1 jusque janvier 2009 je lui est envoyer une lettre recomender en decembre 2008 pour dire etant donner que j'ai le bep maintenace hygiene des locaux mon niveau doit etre aqs 3 car sur la convention collective et ecri etant donner que j'ai le diplome bep je ne doit pas etre payer en dessou il ma refuser donc j'ai ete a l'inspection de travail il mon dit que j'ete dans mes droit sa dure depuis 1ans la le 7 janvier 2010 il ma envoyer un message a 21h30 pour me dire que il me metter en conger et la le 11janvier on c'est prie la tete il ma dit si j'ete pas content je lui donner ma demission donc j'ai pri rdv chez le docteur et j'ai engager une procedure au prudhom je suis en arret depuis le 11 janvier 2010 la se matin je suis retourner voir le medecin pour renouveler mon arret il ma prescrit un psy la je passe en consiliation le 2 mars je lui reclame mon niveau a aqs3 et l'arrierage deuis 2006 et je reste dans l'entreprise
bonjour,
j'aimerai savoir si ma rémunération est bonne.
je suis sous traitant dans une société de transport, donc je nettoie des bus, des voitures et pendant les absences de mon chef d'équipe c'est moi qui le remplace.
je suis as1 a un taux horaires de 9.08€
merci
j'aimerai savoir si ma rémunération est bonne.
je suis sous traitant dans une société de transport, donc je nettoie des bus, des voitures et pendant les absences de mon chef d'équipe c'est moi qui le remplace.
je suis as1 a un taux horaires de 9.08€
merci
Pour un AS1 t'es bien payer, par contre pkoi tu accepte de remplacer ton CE??? t'as des compensation ou c'est juste pour le prestige?
Demande et négocie une prime de responsabilité, moi je suis CE1 et kan mon agent de maitrise est absent 1 jour par semaine, je le remplace mais j'ai une prime de xx euros par jour de remplacement en plus de mon salaire, s'il est absent longue durée je signe un avenant avec une rémunération entendue d'avance.
S'il refuse, ne remplace plus et fais en sorte que ton patron se rende compte qu'il a besoin de toi en l'absence de l'autre.
Demande et négocie une prime de responsabilité, moi je suis CE1 et kan mon agent de maitrise est absent 1 jour par semaine, je le remplace mais j'ai une prime de xx euros par jour de remplacement en plus de mon salaire, s'il est absent longue durée je signe un avenant avec une rémunération entendue d'avance.
S'il refuse, ne remplace plus et fais en sorte que ton patron se rende compte qu'il a besoin de toi en l'absence de l'autre.
voilà, en fait j'ai démissionner au 20 décembre, et j'ai du faire un référé au prd'hommes, car, en date d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu les divers documents, ni le paiement des congés payés, heures sup... bref, rien
Nous sommes convoqués le 9, j'ai demandé à plusieurs syndicat pour me représenter, mais comme je ne suis pas adhérent chez eux, certains ont refusé, et d'autre m'ont dit qu'ils ne s'occupaient plus d'affaire comme cela, ça leur prenait trop de temps.
Donc, j'y vais seule
fonctions
monsieur .... cedric exercera au sein de la societe les fonction suivante:
agent de proprete
ces fonctions serontexercees dans les locaux de nos clients
voila se qui est ecri il as pas grand chose
ensuite horaire
lundi 9h a13h30 14h30 a 16h
mardi 9h a13h30 14h30 a 16h
mercredi 9h a 13h30 14h30 a 16h
jeudi 8h30 a 13h30 14h30 a 16h
vendredi 9h a 13h30 14h30 a 16h
voila les horaire ce n'est pas du tout ce que je fait mais comme je dit je prefere faire journee continu
merci
Monsieur le futur patron,
Quand on se lance dans une activité la moindre des choses c'est d'acheter un code du travail et une convention collective afferante à la dit activité. Surtout quand on veut embaucher des salariés. lol
Cordialement,
Marie
Ensuite quand on fait un devis pour du menage on compte pas en heure de travail on compte en prestation ou au m², ce qui est plus rentable. les vitres c'est un prix, les escaliers c'est un autre prix, le menage courant un autre encore... et puis tu d'ici là a ce que ton boss ne comptes pas des prestations specifiques du genre "décapage annuel", qui n'est jamais fais... a moins que le client se plaigne lol.
Un exemple, un devis pour faire des vitres et encadrements:
180M² on prend 400 €, sur le devis on detaille les vitres, les encadrements, les alu etc,chaque prestation a son prix mais on ne met jamais le nombre d'heure.
bref le mec vient bosser il y passe 4heures mais en compte 7 sur sa feuille (c'est un lent lol) si mon boss avait pris à 20 euros de l'heure, il aurait encaisser 140 €.
resultat il met la clef sous la porte en 2 mois.
Imaginons cette fois, que mon patron compte qu'il y a 4 h de travail, à 20 € ça fait un devis à 80 €; il envoie le vrai mec lent ( tres concencieux mdrr) qui y passe la journée, le laveur de vitre est a 10 € de l'heure... 7x10=70,
bein la mon boss il perd de l'argent.
Le patron est un menteur !!! met toi bien ça dans le crane : ton boss te dira jamais qu'il gagne de l'argent sur un chantier, il va pleurer qu'il est super juste, qu'il faut que tu fasse le truc en 1h parce que sinon tu vas faire couler la boite !!!!