Factures consommation d'eau fantaisistes

Fermé
MMF91 - 8 déc. 2008 à 11:51
MMF91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 11:29
Bonjour,
nous avons aménagé en 2000. depuis le début nos factures varient d'une manière incompréhensible d'une année à l'autre.
dans le "creux de la vague" nous avons une consommation de 65 m3, laquelle double, voire triple (jusqu'à 165 m3!), soudainement, pour redescendre petit à petit. et puis, elle double de nouveau.
je précise que :
- nous sommes deux à habiter la maison.
- nous avons fait appel à deux plombiers qui n'ont constaté aucun dysfonctionnement, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur.
- le compteur ne TOURNE PAS quand nous sommes absents.
- notre installation a été refaite à neuf lors de notre amènagement.
- nous sommes très attentifs à notre consommation : douches rapides; appareils électroménagers économiseurs d'eau; aucun gaspillage.
- nous ne sommes pas atteints d'accès de folie consommatrice cycliques. nous avons un comportement des plus réguliers.
- nous ne recevons pas des légions d'amis et mon mari est souvent en déplacement.
- nous utilisons l'eau d'un puit pour l'arrosage du jardin.
- d'après nos relevés des compteurs (nous avons fait posé un compteur à l'intérieur également) le comptage aurait des pics soudains inexpliqués.
nous sommes devant un véritable mystère.
inutile d'ajouter qu'en 2004, lors de la dernière facture anormale, nous avons écrit à Véolia, fait venir un technicien de chez eux (qui nous a ri au nez).
Ajourd'hui, ayant reçu une autre facture doublée, nous nous apprêtons à réecrire à Véolia, mais nos espoirs d'être écoutés restent très minces.
merci de nous envoyer vos témoignages.
a plusieurs, nous pourrions peut-être démontrer que nous ne sommes pas des fous visionnaires.

9 réponses

MMF91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 11:29
J'vais entendu parlé de Mme Soleil, mais l'autre...
je n'ai jamais prétendu une obligation de résultat! ainsi l'ironie me paraît déplacée.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 déc. 2008 à 14:24
Blague oui, mais seulement la 2° ligne. La 1° ligne est ma reponse "serieuse", a moins que vous n'ayez aucun proche voisin.

A problème "tordu" reponse "tordue". Je ne critique pas votre demande, loin de là mais c'est tellement bizarre que je vais chercher une possibilité de reponse "bizarre".
0
MMF91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
8 déc. 2008 à 14:31
Nous y avons pensé. mais même cette probabilité se révèle absurde. pourquoi serions-nous piaratés tous les trois ans ? et comment le découvrir ? De plus, chaque fois que nous avons été absents, le compteur n'a pas bougé.
en 2002, nous étions à 65 m3, ce qui nous paraît assez proche de nos calculs. en 2003, sécheresse oblige, nous aurions dû augmenter la consommation d'environ 20% (mon mari était en déplacement). mais voilà que nous recevons une facture de 165m3.
en 2004, 101, puis 92, puis 65 de nouveau et hop! 117 en 2008, alors qu'il a plu tout le temps!!!!

il y a de quoi devenir irrationnel.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 déc. 2008 à 14:34
Effectivement, situation bien etrange . Peut etre devriez vous contacter votre assurance (protection juridique) pour demander l'intervention d'un expert.

C'est une voie a ne pas negliger. Peut-etre pourra t-il vous trouver une explication.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MMF91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
8 déc. 2008 à 14:54
en 2004, nous avons contacté notre assurance (très chère). réponse: "c'est un domaine qui ne les regarde pas).
Nous sommes à bout de ressources.
de topute façon, ce sont toujours les cas "atypiques" qui sont les plus difficiles. et puis, il n'y a pas "mort d'homme", ni des sommes faramineuses en jeu. ainsi, tout le monde s'en fout.
argent mis à part, c'est une profonde frustration qui nous envahit.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 déc. 2008 à 16:11
C'est drole, vous payez une assurance pour vous aider et quand vous en avez besoin, ils ne sont pas concernés.

Vous avez un litige qui se prepare avec la société VEOLIA et votre P.J. ne veux rien faire pour l'eviter.?

Essayez voir de leur faire un courrier LR/AR dans ce sens. De toutes façons, au pire, vous ne pourrez avoir qu'un refus ... qu'ils devront vous motiver.
0
Véolia n'est responsable en rien des fuites aprés compteur .
Assurances . si vous avez eu un dégât des eaux .
Si vous n'avez pas de fuites entre le compteur et l'appart. mistère ??
Mais 65 m² par an = 170 litres par jour
"" 450 m² par an = 450 litres par jour
Ce n'est pas extraordinaire comme consomm.
AVEZ VOUS UN ADOUCISSEUR D'EAU ??? .Voyez de ce coté .Une chasse d'eau qui fuit de temps en temps ,la chaudière du chauuffage central qui bouffe un peu trop d'eau .
0
MMF91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 10:40
merci d'avoir répondu.
d'accord pour la consommation de l'adoucisseur+chaudière. Mais les deux appareils sont là depuis le début et notre comportement, je le souligne mille fois, ne change pas beaucoup d'une année à l'autre.
ainsi, soit le compteur se bloque lorsque la consommation est de 65 m3, soit il s'emballe quand elle est de 160 ou 117 m3.
nous ne demandons qu'à comprendre.
j'ai déjà précisé qu'il n'y a pas de fuite entre le compteur et la maison.
en fait, d'après nos calculs, CAR NOUS SOMMES A FOND DANS LA DEMARCHE ECOLOGIQUE ET DONC D'UNE CONSOMMATION REDUITE - noous consommons entre 70 et 80 m3. d'où le mystère, et d'où l'objet de ces messages.
0
Le compteur Veolia et le votre ont la même consommation ???
0
MMF91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 11:06
Oui, c'est ce qui épaissit le mystère.
Franchement, nous avons très envie d'abandonner. Car il est terriblement difficile de se faire croire. heureusement il y a trois ou quatre personnes que nous fréquentons très régulièrement et qui peuvent témoigner de tous les efforts que nous déployons pour ne pas gaspiller la moindre goutte d'eau.
Par exemple, bien que nous atons un puit pour arroser notre jardin, nous pratiquons quand même le paillage pour réduire les arrosages.
alors, nous sommes frustrés de devoir subir sans rien pouvoir prouver.
mon espoir était de trouver d'autres personnes dans le même cas. mais apparemment sous sommes "seuls au monde". (il faut dire que mon travail ne me permet pas de m'inscrire à cent forums, hélas!).
0
Votre problème est très délicat,et nous sommes pas MIROSCA OU Mme SOLEIL .
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 déc. 2008 à 13:34
Auriez-vous un piratage pendant votre presence dans la maison ?

Si je peux me permettre ... arretez le pastis et passez au wisky, sans glacon ! ;-))
-1
MMF91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
8 déc. 2008 à 14:18
Je reçois de Foyer une réponse qui se veut spirituelle.
Franchement, nous n'avons pas envie d'en rire.
Nous sommes les premiers à être taraudés par l'absurdité de ce qui nous arrive. alors, nous prions les "joyeux lurons" de s'abstenir.
0