Facture abusive

guy - 8 déc. 2008 à 11:45
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 déc. 2008 à 17:36
Bonjour,

Mon four mico ondes est tombé en panne, je l'ai dépossé chez un dépanneur. Quelques jours plus tard, il me téléphone pour me dire que le montant de la réparation est de 60€. J'accepte qu'il effectue la réparation mais ce dernier me demande de passer au magasin pour verser 50€ de provisions.
Dans un deuxième temps je récupère mon four te je constate sur le détail de la facture que c'est uniquement un fusible qui avait grillé pour une somme de 1,80€, puis 8€ de fournitures diverses(quid?) et tout le reste de la main d'oeuvre mais aucun détail ni sur le tarif horaire de la prestation ni sur le temps passé pour changer un fusible.
Ne pensez vous qu'il y a un abus flagrant.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
8 déc. 2008 à 13:00
La somme demandée ne serait-elle pas une somme forfaitaire minimum demandée en cas d'intervention. Si tel était le cas, l'affichage, visible, doit exister au magasin.

Dans le cas contraire, c'est effectivement exagéré et la facture doit comporter le detail des opérations effectuées.

Ils ont dû chercher trés longtemps pour savoir où se trouvait le fusible ...
0
Bonjour,

Aucun affichage clair et visible au magasin informant le consommateur que quel que soit le type d'intervention une somme forfaitaire pourrait être exigée.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
8 déc. 2008 à 17:36
Il ne vous reste plus qu'a retourner au magasin avec votre facture pour demander des explications au service concerné.
0