Capital dècès non versé aprés 7 mois

stb - 8 déc. 2008 à 11:49
 TITI - 10 déc. 2008 à 19:18
Bonjour,

Notre pére est dècès en avril 2008, en concubinage (non marié, non paccé). Mon papa, n'avais aucun bien de grande valeur. La compagne de mon papa à gardé toutes ses affaires, papiers, meubles, caravane... appatenent à mon papa et qui ont étais déplacés et/ou donné à ses enfant à elle et autres personnes et lui à dilapidées tous ses comptes pendant les hospitalisations (à plusieurs reprise) et à aussi fait un découvert de 900€ (ou là, le seul compte courrant ou elle avait procuration mais pas sur les autres comptes qu'elle a vidée).
Le probléme, c'est qu'ils y a des factures qui ne sont pas réglés, hospital, impôt... qui sont réclamés par le trésor public à plusieurs reprises que je n'ai pas payée.
Notre pére à des dettes qui aurais du et pu être réglés si cette femme n'avait pas dilapidé ses comptes même à son vivant. Mon frére aprés avoir fait un courrier à la MGEN (sécurité social des fonctionnaires) pas un notaire le 8 juillet 2008 demander de combien était le capital dècès. Aucun réponse de la sécurité social MGEN. En plus des factures impayés par sa compagne qui arrivaient par surprises, encore des dettes . Mon frére à refusé la succession et ne veut plus en entendre parlé rien.
Je suis seule et j'ai un enfant à charge. Vu ma situation, je souhaite savoir si :

1- Si je me retourne conte cette femme juridiquement. ca dure des mois et un avocat, je n'ai pas les moyens.

2- Si je refuse la succession. ai-je le droit de recevoir le capital dècès de la MGEN (sécurité social des fonctionnaires)
je croix que cela ne rentre pas dans la succession. Puis mon frére leur a écrit en juillet 08 sans réponse et mon
papa est dèdès en avril 08.
Est-ce que ce n'est pas trop tard?
Que puis-je faire avec la MGEN (sécurité social) qui n'avance pas cela fait 8 mois que mon papa est dècèdès, j'aimerai touner la page car c'est dur et ça n'en fini pas.

Tous les conseils , subjections, informations... serons les bien venues.

Cordialement.

Stella

1 réponse

Bonjour

êtes vous sûr que la concubine de votre Papa n'a pas touché le capital décès

pour infos: https://www.mgen.fr/404/
2
Comment aurait-elle le droit et pu toucer le capital puis qu'il ne sont ni pacsé, ni marié.
Puis j'ai contacter la MGEN qui m'a affirmé que le dassier est bloqué à Paris car il leur manque un document. qui est le RIB de mon frére qui a fait un courrier à la MGEN pa notaire et sans réponse.
Depuis mon frére refuse dans entendre parlé et c'est fait déshérité.
0
j'ai émis tout simplement cette hypothèse,le site de la MGEN évoquant le versement du capital à la concubine.
0
Désolée si j'ai pu parraitre un peu rustre dans ma réponse, toutes mes excuses.
J'ai consulté le site MGEN que vous avez indiqué et vous en remerci.
Bien à vous .
0
Bon courage.
0